Je me permets de vous adresser ce message car nous sommes un groupe de 6 jeunes en voyage aux USA depuis le mardi 1er octobre et nous avons donc appris avec stupeur le shutdown du gouvernement le jour de notre départ…
Voici le résumé de notre roadbook (j’essaie de faire au plus court car nous ne disposons pas toujours de connexion internet)
1er au 5 octobre : NYC => nous avons pu faire les musées juste avant la fermeture de ceux ci mais malheureusement pas ellis island…
Aujourd’hui 6 octobre nous sommes arrivés à San Francisco => Alcatraz fermé donc nous ferons un tour de ferry autour d’Alcatraz et du Golden G.
et de toute manière il y a tellement de choses à voir à SF que ça ne pose pas de souci. nous y restons jusqu’au 8.
9 octobre => Journée de prévue à Yosemite (faire quelques points de vue) dont nous partions le soir en direction du Sequoia NP où nous devions dormir la nuit du 9/10 pour y passer la journée du 10/10 : est il possible d’emprunter les routes du parc et si oui y a-t-il de belles choses à voir, je suis prêt à braver quelques interdictions d’arrêt sur ces routes si cela en vaut la peine !!
-10/10 => journée à Séquoia NP (y a-t-il un parc pas trop oin où l’on pourrait aperçevoir des Séquoia géant ?)
-11 au 14/10 => Arrivée Los angeles (pas de problème)
Voila vous le comprendrez notre séjour à partir du 9 est tourné sur les parcs nationaux donc nous sommes dépités même si nous ne pouvions pas passer quelques jours au sein de chacun des parcs nous aurions déjà pu avoir un aperçu des quelques point vue fabuleux qu’offrent ces parcs.
Si parmis vous certains connaissent des alternatives aux National park, comme des states park qui se trouveraient pas trop des lieux originels nous vous en serions infiniment reconnaissant car très peu de connexion internet pour pouvoir effectuer des recherches précises et un budget d’étudiant français
Je pense donc que vos retours seront les meilleurs gages de nos (futures) visites !!
Merci d’avance à toutes et à tous !
La troupe yvelinoise
boncampeur2
Bonjour,
Regardez les discussions précédentes, vous devriez rechercher les infos que vous cherchez.
hiacinthe3
Bonjour,
Je ne sais pas où vous pourriez trouver des séquoias géants en dehors des parcs nationaux.
Pour des alternatives au circuit que vous avez prévu, lisez les discussions sur le shutdown ainsi que sur “Incendie dans le Park du Yosemite”; Dijo40 qui est sur place donne des bonnes idées, ainsi que boncampeur et les autres routards.
Vous pouvez faire un bon voyage, malgré la fermeture des parcs nationaux.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe4
Le lac Powell fait malheureusement partie du Glen Canyon National Recreation Area, c’est donc un parc national.
A la place du lac Powell, vous pourriez faire du bateau au lac Tahoe.
Après la visite de San Francisco, vous feriez ainsi :
San Francisco > Sacramento > lac Tahoe > éventuellement Bodie Historic State Park > Mono Lake > Mammoth Lakes > Lones Pines > Barstow > Los Angeles > Las Vegas > survol du Grand Canyon > Valley of Fire State Park > Snow Canyon State Park …
Bonne journée !
Hiacinthe
hiacinthe5
Si vous allez au lac Tahoe, pour rejoindre Los Angeles, après Mono Lake, si la Tioga road est ouverte, vous pourriez prendre cette route d’Est en Ouest et, ensuite, vous rejoignez la côte.
Si la Tioga Road est fermée, après Mono Lake, Mammoth Lakes et Lone Pine, vous pouvez passer par Mojave, ce sera plus rapide qu’en passant par Barstow.
Bon voyage !
Hiacinthe
boncampeur6
En relisant mon message je me suis aperçu que j’avais écrit n’importe quoi.
Il fallait lire: vous devriez trouver les infos que vous cherchez …
Voilà c’est mieux quand même …
marielle187
Coucou, Je suis actuellement aux USA ou je viens d’entamer ma 2ème et dernière semaine. Nous avons vécu le shutdown en live à notre arrivé à williams le 2 octobre. Nous avons appris la triste nouvelle et j’étais bouleversée. Sur les parcs que nous devions faire nous avons raté grand canyon, lake Powell et Death valley.
Aujourd’hui avec du recul, j’ai oublié ma déception - monument valley et horseshoe Bend étaient grandioses. Les heures de routes avec des paysages de rêves , voir la route 66, traversée zion park pour aller à las vegas…
Bref je comprends la déception de certaines personnes qui avaient prévu de faire la totalité des parcs mais la côte ouest est tellement belle… Vous trouverez forcément des choses a faire! D’ailleurs je ne veux plus revenir en France !!!
katze8
Bonsoir,
Au sud de San Francisco vous trouverez des séquoias géants à coté de Santa Cruz : Big basin redwwod SP
Pour d’autres activités vous pouvez consulter mon blog (voir au début ): des idées par états sur les liens présents dans la partie “Actualités”.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.