S'expatrier en Suisse

Forum Suisse

Bonjour tout le monde,

J’aurais besoin de quelques informations concernant l’expatriation d’un Francais en Suisse.

Voilà, mon fiancé à une opportunité d’emploi en Suisse. Je voudrais donc le suivre mais ne connait pas tellement les règles à respecter.

Dois-je trouver un travail avant de déménager la-bas qui me permettra d’avoir un Visa de travail? Puis-je déménager et chercher directement la-bas?

En vous remerciant!

Bonjour,

Vous devez trouver un employeur et avoir contrat de travail, c’est l’employeur qui va faire les démarches pour l’obtention d’un permis de séjour de type " B " ( ce n’est pas un visa ), c’est une autorisation de travail et résidence à durée déterminée de 1 à 5 ans.
Ensuite, aprés 5 ans de résidence…vous pouvez obtenir le permis de séjour " C ".

Logement, dans un premier temps c’est votre " éventuel " employeur qui vous aidera à trouver un premier logement…C’est pas facile de louer en ce moment sans garantie ( si avec de la fortune…tout est possible ).

Laurent

Bonjour,

Je vous conseille dans un premier de chercher un travail directement sur place. Plusieurs possibilités s’offrent à vous (agence intérim, …)
Les services RH privilégient généralement un contact en face avec la personne qui cherche du travail.
Je vous propose de me contacter par mail pour plus d’informations sur les différentes démarches à effectuer pour votre installation en Suisse
m.rossero@spartagroup.ch

Salutations

Sujets suggérés

Services voyage