Bonjour, Nous allons louer une voiture aux Usa, mais auparavant mon ami aimerait s’exercer à Paris. connaissez vous une agence sur Paris pas trop cher qui loue des voiture boite automatique ? Merci
Franchement je ne vois pas l’intérêt, conduire une boîte automatique est vraiment beaucoup plus simple qu’une boîte manuelle, l’inverse n’étant pas vrai !
On n’a que 2 pédales au lieu de 3 et on n’a pas le souci du changement de vitesse.
Ne gaspillez pas d’argent pour ça, la prise en main de la voiture se fera en quelques minutes, en tournant autour du premier bloc.
Mon ami n’a pas conduit depuis 3 ans donc il souhaitait louer une voiture en france afin de reprendre l’habitude alors autant que ce soit une automatique
Bonsoir
Je conduis presque jamais car j’ai pas de garage dans la ville ou j’étudie donc la voiture reste chez les parents dans une autre ville
Je suis parti aux USA cet année pour un trip de 3 semaines
Je n’avais jamais conduite une automatique, on ma juste dit que :
Pour avancer tu appuis sur le freins et tu te mets sur D …
Quand je suis arrivée à l’hôtel à LA , j’ai pris la voiture et je me suis exercé pendant 2 min sur le parking de l’hôtel et voila …
Ce qu’il faut savoir c’est surtout comment conduire aux US :
-
Les feux sont de l’autre coté de la route
-
Au feux rouge si tu veux tourner à droite tu peux le faire
-
Quand on est sur un stop , c’est pas celui qui est a droite qui passe , mais c’est celui qui est arrivée en premier qui passe,
-
La limitation de vitesse , personne ne la respect , généralement ils sont tous au dessus entre 10 et 20 mph , donc vous suivez le trafic
Par exemple si c’est limité à 60 mph et que tout le monde est à 75 et bien suivez le trafic ( c’est ce que notre amis qui vit aux USA depuis plus de 30 ans qui nous l’a dit , j’ai suivis son conseil tout le long du trip et aucun problème ), les flics vous chopent si vous allez beaucoup plus vite que le trafic -
Pour doubler pas besoin de doubler à gauche , tu restes sur ta ligne et tu doubles
-
il n’y a pas de radar comme en france ,
-
si vous etes au minimum 2 dans la voiture, il y a une ligne faite pour vous sur les freeway , c’est la carpool
Apres avoir passé 3 semaines aux USA avec une automatique , j’ai tout simplement vendu ma voiture en boite meca pour me prendre une automatique 
merci pour ces conseils très utiles. Effectivement il est nécessaire aussi de connaitre les règles de conduite aux Usa. Merci
par contre juste un détail…
gardez bien le pied sur le frein à l’arret… au feu rouge…
car la voiture avance au pas toute seule…
lors du redémarrage suffit de lacher le frein…
elle avancera toute seule puis vous accélérez…
les boite auto ricaine n’ont rien à voir avec les boites auto européennes
bien plus sophistiquées…
donc le comportement est différent!
inutile de louer une voiture auto à paris…