Bonjour,
Mon troisième camping-car est un Bürstner IT 734 sur 3 litres neuf. En option, j’ai souscrit, pour la modique somme de 2219 € le “Pack Hiver” afin, comme le vantait le commercial, d’aborder le ski “en toute décontraction”.
A la livraison du véhicule, je me suis aperçu que la notice technique du réfrigérateur conseillait par grand froid d’obturer les ouïes d’aération de ce dernier par des caches de protection en plastique prévus à cet effet.
Ces accessoires (théoriquement donc indispensables aux grands froids) ne m’ayant pas été livrés avec le véhicule, j’ai demandé à Burstner de bien vouloir me les fournir. Réponse : ce matériel est en option et moyennant la modique somme de 80 € par cache, nous pouvons vous les fournir. Ma deuxième tentative expliquait que, ayant souscrit à l’option “pack hiver”, j’estimais indécent ce type de réponse. Le retour fut une brève réponse sans aménité.
De qui se moque Bürstner ? A quoi sert le pack hiver ?
Ce type de comportement démontre l’estime dans laquelle la marque tient réellement ses clients.
Avis aux amateurs ! Si vous voulez acquérir un camping-car et que vous croisiez un commercial Burstner, passez-donc votre route.