Sérifos... des infos??

Forum Grèce

bonjour
je serai 5 nuits sur serifos fin septembre…il me manque qqs infos…
-l’agence KRINAS (de location de voitures) conseillée par “le routard” existe t elle encore? sinon remplacée par quel autre loueur?
sinon les agences bluebird ou coralli sont elles fiables?
-une ou 2 tavernes à conseiller??
-une “promenade” assez facile(demi journée…) balisée correctement ou évidente à trouver…à nous indiquer?(nous logerons prés du port mais aurons une voiture de location, donc le départ à partir de n’importe quelle route sur l’ile est possible)…si c’est une “boucle” c’est encore mieux…
cdt
jean-louis

bonjour
Personne n’a fait un séjour sur sérifos?
une réponse partielle à mes différentes questions sera déjà la bienvenue…
cdt
jean-louis

bonsoir,j’étais dans cette ile début juin,et c"est la deuxième fois que je séjourne à serifos/
En ce qui concerne l’hébergement ,je suis retourné à la pension helios,une très bonne adresse,avec l’excellent accueil de panagiota et de sa mère('page 189 du gdr)
l’agence krinas existe toujours à 50m sur la gauche après avoir débarqué,juste avant le carrefour express,mais je n’est pas loué de véhicule
pendant notre séjour nous avons fréquenté les tavernes suivantes:
“margarita"ouvert je crois seulement le soir en septembre,une petite taverne rustique pas cher avec des plats à choisir en cuisine tout au bout de la plage livadi
mais surtout"stamatis"la dernière taverne” sur la plage en venant du port,où nous avons mangé plusieurs fois,car un très bon rapport qualité prix,un excellent accueil
a chora,le très beau village blanc,où après avoir grimpé les escaliers jusqu’aux chapelles,sur la ^place de la mairie,“stou stratou”,un mézedopolio,dont le patron parle francais et a céer en francais,un petit blog sur l’ile/pour les randos,un très bon site en francais:www.cycladen.be où sont décrites en détail les sentiers de l’ile+la carte anavassi que l’on trouve sur amazon/randonneur moi meme j’ai fait plusieurs balades/
maintenant si vous voulez plus d’infos sur l’ile envoyé moi un mail en mp
bien cordialement
iakovos

bONJOUR, nous avions envisage d’aller a Milos mais Serifos est plus petite et plus authentique d’apres les guides. Que pensez vous d’un combiné Sifnos- Serifos ? Nous aimons la nature, les petits villages e les belles plages.
Merci

c’est un trés bon combiné d’Iles

de belles ballades voir par ex www.cycladen.be

Bon je vais rafraichir ce forum un peu daté…
Je rentre de Sérifos, j’y étais encore ce vendredi 19 septembre 2019…
Tout d’abord concernant le loueur “vanté” par le guide du routard édition 2012 (Krinas)…a oublier au plus vite…première précision Krinas c’est Coralli sur le port…
J’ai du refuser trois scooters (ou plutôt ce qu’il en restait) avant d’accepter pour quatre jours et par défaut un morceau de rouille avec 28000kms au compteur.
Je l’ai ramené le lendemain, craignant pour ma sécurité, et on m’a loué un autre deux-roues plus fiable mais avec des amortisseurs qui n’amortissent plus à l’avant depuis belle lurette; (quand on connait les routes des Cyclades, on comprend vite l’importance de piloter un engin dans un état correct).
Le concurent Bluebird parait un peu mieux équipé mais 25€ par jour (quelque soit le nombre de jour, j’ai dit non). Il reste le premier loueur quand on sort du bateau (qui se nomme Poséïdon) dont les petits engins étaient beaucoup plus récents et entretenus et leur prix descend selon le nombre de jours et le paiement en cash (la grecque attitude).
Concernant l’ile de Sérifos, j’en suis reparit avec un sentiment mitigé…
La Chora est joliement perchée et la vue trés belle mais ce village n’est pas extrêment beau en dehors de sa charmante placette où se trouve le francophone patron du (Stou Stratou) absent au moment où nous y sommes allés promener et prendre un café glacé…
Les plages ne sont pas vilaines mais il n’y a pas de quoi se taper le cul par terre…
Pour prendre une Pita Gyros j’ai pas mal apprécié chez (Tootsie souvlaki) en prenant la montée qui va de Livadi port vers Livadakia…
En tant que (naturiste) j’ai bien aimé la petite plage de Lia

(juste avant Psili Amnos) bien que les galets dominent et l’absence d’ombre peu se faire sentir…
La plage de Sikamia (plein nord à l’opposé de Livadi) est bien jolie avec des Tamaris, des bancs et une taverne à son extremité…le coucher de soleil doit y être très beau mais l’accés est pentu…
Le site de l’ancienne mine de fer à Mégalo Livadi mérite le coup d’oeil et vous éprouverez une grande frustration lorsque vous apercevrez les restes du palais de gouverneur en vous disant que c’est tellement dommage qu’il n’est pas été réhabilité plutôt que de l’avoir laissé se faire dévorer par l’outrage du temps et l’abandon.
Côté resto, effectivement Stamatis propose un bon rapport qualité/prix et Takis est pas mal aussi…
Notre logeuse nous a dit que la Taverne (Luis) sur Chora est de bonne qualité mais nous n’avons pas de retour a vous communiquer…
Côté logement, la propreté de notre studio et l’immense gentillesse de notre logeuse n’ont pas réussi a masquer la petitesse du logement et les murs trés fins qui donnent l’impression que son voisin est dans votre lit…
On ne donnera pas le nom de ce logement par sensiblerie pour notre adorable hôte…
Vous constaterez tout de même une certaine froideur et antipathie de certains résidents et commerçant tandis que d’autres ont le sourire permanent…
La boulangerie patisserie qui touche le market (Proton Condilis) est de trés bonne qualité…
Voilà ce que je peux vous dire sur Sérifos…qui restera dans l’ombre de sa magnifique voisine Sifnos (qui demeure mon île cycladique préferée avec Paros, Amorgos, Schinoussa et Donoussa)…
Bon voyage à vous…
Martine & Philippe de Fabrègues 24/09/2019

Bonjour
je confirme ce que dit Philippe , à part pour les loueurs car je n’utilise que mes pieds pour me de placer et les bus , donc je ne connais pas .
j’y ai été plusieurs fois , j’ai logé à chaque fois au camping dans les bungalows , isolé les uns des autres donc pas le bruit des voisins et pour ceux qui aiment il y a une piscine .
mais bon la plage est très jolie et il y a des tamaris pour l’ombre .
ceci dit l’ile est petite , mais il y a un chemin de randonnée mentionné sur cycladen.be , et un bel escalier pour monter à chora qui est un petit village mignon comme toutes les choras.
le port est assez quelconque .
serifos est très bien pour ceux qui aiment le calme et qui reviennent d’autres îles bondées comme Mykonos .

bonjour

pour completer les avis émis voici mon retour sur sérifos :
concernant les tavernes je ne peux donner mon avis car 1er séjour en juillet (5 ans) et l attente pour avoir une table sur la place du village nous a découragé et lors de notre 2eme séjour il y a 2 ans c était en mai et les tavernes etaient encore fermées
nous avons effectué un 2 eme sejour pour se forger un ressenti définitif sur cette ile, le 1er séjour nous ayant décus
nous n avons pas trouvé les plages terribles ni l environnement de l ile d ailleurs
bien sur la chora est magnifique et tres photogénique ainsi que les chemins dallés qui la desservent mais c est un peu court
l ile est sensée etre “calme” mais nous y avons trouvé au contraire beaucoup de monde ( peut etre à cause de la fréquence des bateaux rapides qui la desservent) et de plus comme les belles plages ne sont pas légion elles se retrouvent tres fréquentées ( je pense par ex à aghios sostis, psili ammos voire kato ambeli en saison )
avlaki skalas (apres sykaminia , 15 min à pies est tres calme), kato ambeli hors saison ca passe,alevrakia ( petite plage entre le port et le phare est tres tranquille mais chemin pas bien balisé pour s y rendre), avesalos tres calme aussi
autre plages calmes mais moins belles :kalogheros ,kendarchos ( mais la fin du sentier dans frigana )
concernant les sentiers de randonnee , ils n etaient pas entretenus il y a 2 ans ( kleisto , den pernaei comme nous a dit un berger qui nous a pris pour des fous ) pour la plupart ou alors certains ont disparus sous les pistes …c est dommage parce qu ils sont très beau
nous n avons pas loué de vehicule , 1er séjour nous avions le notre et lors du 2 eme nous avons pris le bus qd nous pouvions ( très peu de rotations hors saison)
si je dois résumer notre impression de sérifos : nous n y avons pas trouvé de charme , les plages et les sentiers nous ont décus de meme que ses paysages; c est une cyclade ou’ nous ne retournerons pas mais parce qu elle ne correspond pas à nos critères
bonnes vacances

Bonjour, je me permets de réagir étant sur le point de réserver sur serifos après avoir lu vos avis à tous je ne sais plus…j’ai eu un énorme coup de coeur pour sifnos que j’ai fait 2 fois mais il y a tellement d’endroits que j’aimerai changer, j’ai aussi été à Paros, Milos, Amorgos que j’ai toutes aimées aussi…j’ai pensé à Tinos, Sérifos…à un moment aussi Symi dans le dodécanèse mais rien à voir je sais : c’est pour pile une semaine en plein mois d’aôut je cherche de jolies plages, du calme pas de bling bling, une ile pas trop grande car je reste seulement une semaine, de jolis monastères et quelques ballades, de l’authenticité et du charme : que me conseilleriez vous ? Merci pour vos conseils avisés :slight_smile:

Bonjour
alors moi serifos c’est une île que j’aime bien ,c’est vrai elle est petite et à part chora pas grand chose à voir , par contre regardez Cyclades,be car il y a des randonnées à faire .
autrement le port est petit , que,quelques restaurants et une jolie plage .
jai logé dans les bungalows du camping au bord de l’eau , bondé en été mais très calme en septembre .
l’ile en elle même reçoit moins de touristes que sa voisine sifnos mais c’est pas plus mal , hors saison c’est hyper calme .

bonjour
j’avais initié ce topic il y a bien longtemps.
je reprends donc mon vieux carnet de 2016…
pas déçu de sérifos car vue avec ses voisines milos et sifnos (2 semaines pour l’ensemble).
déçu par la pension hélios car nous n’avions certainement pas une aussi belle chambre que Iakovos…(avions un soleil d’enfer directement sur la terrasse du PDJ…
location de voitures: bluebird, coralli,krinas, sympas comme des portes de chiottes, avons finalement trouvé chez “karsonakis” (il n’avait que des ford fiesta, mais en très bon état…
plage: ai noté que celle de psili ammos était belle, en descente douce et avec de l’ombre…( nous ne sommes pas trop "plages…) donc pas d’autres infos notées…
tavernes:
"margarita " en bout de plage à livadi (pas cher , rustique, on débarassait seul sa table car la patronne avait du mal à se déplacer (peut être disparue aujourd’hui…)
“stamatis”, cité par d’autres plus haut…
stou stratou à chora…
tout au nord: taverne de plati gialos (“taverne nikoulias”)
tour au sud vers mégalo livadi (taverne kyklopas, spyros)
si tu y vas en juin ou en septembre il y aura très peu de monde.l’eau de la mer est plus chaude en septembre qu’en juin…
si tu veux vraiment être au calme en pleine saison ( tu ne dis pas quand tu pars!!), choisis le nord de karpathos (secteur diafani), ou la mini ile de fourni. si tu veux un aéroport pour ne pas perdre de temps, choisis ikaria( vols depuis athenes)…la “zone complète” dirige toi vers kassos…
cdt
jean-louis

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pars la pire semaine : arrivée à Athènes le 8 août soir en gros, retour le 16-17 aout…je garderai tinos à faire avec andros l’année prochaine.
Je note Karpathos, kassos, je suis tombée hier soir sur patmos qu’en pensez vous ? Le trajet est long mais ferry de nuit on gagne du temps.
Je ne cherche pas une ile non plus sans personne j’ai trouvé sifnos et milos par exemple assez sympa même avec la foule du mois d’août !
Sur serifos je suis surtout très étonnée par le prix des logements et loueurs de voitures…

si vous avez trouvé sifnos et milos sympa meme avec la foule du mois d aout …alors j ai peur que karpathos et encore plus kassos soient un peu trop calmes pour vous!
sur kassos , petite ile tres montagneuse avec tres peu plages (belle plage au SE mais 45 min de marche sur sentier rocailleux)joli port et excellent fromage et ile tres sauvage

le nord de karpathos est magnifique , calme et sauvage avec de nombreuses randonnees ( s il y a du vent pour modérer la chaleur) et karpathos possède detres nombreuses et magniiques plages ; l ile est grande faire attention aux temps de parcours

patmos j aime beaucoup aussi mais pas testée en saison ; dans mon souvenir les logements etaient chers par contre l ile n est pas tres grande et en combinant marche plus bus pas besoin de louer vehicule ( encer faut il aimer la rando)
l ile est assez variée , belle chora et bien sur monastère; je dirais que patmos a du charme
l acces par contre est malaisé , à moins que les horaires des ferries aient été remaniés depuis que blue star a racheté une partie de la flotte de hellenic;

Cest super difficile de choisir il y en a tellement d’îles (quid de skopelos aussi ?) Bref je pense que personne ne pourra choisir pour moi il faut que je tranche mais c’est dur ! Il y a pire problème dans la vie :slight_smile:

Un grand coup de coeur pour les Sporades, spécialement SKOPELOS, magnifique petite capitale, ile recouverte de forêts jusqu’à la mer/vacances en juin 2019/plein d’informations sur acces, hébergement s,tavernes , randos, sur demande

oui skopelos est tres belle et d acces facile et court depuis skiathos, suffisamment sauvage et boisée
par contre je n y suis allée qu en octobre et c était très calme sans etre “mort” mais les locaux m ont dit que l été c était overbooké … mais chacun possède ses propres attentes et ses perceptions

Un grand merci à tous pour vos réponses jai réfléchi et me suis balladé pas mal sur les forums je suis décidée pour serifos qui me semble correspondre à ce que je cherche tout de même cest à dire une petite île et de jolies plages avant tout car j’aimerais peut-être faire 2 îles en 8 jours : soit kythnos et serifos soit serifos et folegandros mais je suis affolée par les prix pour cette dernière, c’est le nouveau santorin ? J’en avais entendu parler comme une ile un peu moins touristique mais ça me semble finalement assez bling bling et peut-être beaucoup de bateau au départ de serifos et pour rentrer au piree sur 8 jours…

bonsoir,
je suis en train de relire mon carnet de voyage à serifos en aout 2016 (5 jours sur place dans le cadre d’un voyage sérifos syros tinos)).
à priori nous n’avions pas anticipé la réservation du scooter et nous avons eu du mal à trouver un scooter en bon état aussi. tout était loué… 2 premiers jours sans scooter donc
et nous avions eu du mal à trouver un logement aussi. nous avions pourtant réservé avant.
pas de coup de coeur pour les plages.

sinon patmos et tinos sont mes iles préférées à ce jour.
je suis allée 2 fois à patmos mais il y a plus de 10 ans, je crains que ce soit devenu trop cher maintenant

tinos si vous ne craignez pas le vent (quoi qu’on en dise oui il y a du vent à tinos) est très bien car peu de monde et beaucoup de choses à voir.
nous y retournons 3 semaines cet été.

bon voyage !

Merci pour ces conseils mais tinos est sur ma liste l’été prochain couplee avec andros car j’aurais 15 jours alors que là 4 jours c’est trop court pour tinos je trouve d’où l’idée kythnos serifos…

andros est très sympa aussi
des demeures incroyables de riches armateurs grecs
je vous conseille deux resto : o nonas et endochora

Bonjour,
Nous avons planifié de partir de Serifos pour Syros le 19 juillet mais ne voyons pas de ferry ce jour là. Pouvez-vous nous dire s’il y a des ferry tous les jours en juillet ? Est-ce qu’il faut juste attendre la publication des nouveaux horaires ? Y a-t-il dautres moyens d’aller à SYROS?

Bonjour

Serifos et Syros ne sont pas sur la meme ligne de bateau. Il n’y en a que 3 par semaine le mardi, mercredi et dimanche. Il n’y aura pas de nouveaux horaires pour cet été.

Sinon il faut repasser par le Pirée.

Pour Syros, soit le 17 juillet départ 16h25 ou le 21 juillet départ 17h45 entre les deux pas de bateaux directs…

Sujets suggérés

Services voyage