J’aimerais faire la Sentinel Peak fin août mais je me demande si cette rando pourra vraiment être praticable à cette periode ?
Quelqu’un l’a t-il déjà fait à cette période? Y avait-il de la neige?
Est-ce réalisable d’acceder au sentinel car park en voiture classique ou le 4*4 est-il indispensable?
Merci d’avance !!
annick2
Bonsoir,
Pas de problème pour accéder au parking de Sentinel Peak avec une petite voiture.
Quand au climat on n’est jamais sûr de rien. Il peut y avoir de la neige ou pas. On arrive tout de même à plus de 2600m en voiture!
Moi je dois me rendre au Lesotho fin juillet, j’aviserai une fois sur place si c’est faisable ou pas. Je ne peux pas faire autrement. Donc prévois autre chose si ton plan n’est pas réalisable…
A+
Annick
agarnier3
Bonjour,
Nous avons fait cette randonnée il y a quelques jours (mai 2018). L’accès avec une voiture de location “normale” (non 4x4) nous a semblé impossible car le chemin jusqu’au parking est vraiment très abimé. Cependant, nous avons vu une voiture de location “normale” en haut, ce doit être faisable mais nous le déconseillons car il y a de forts risques d’abimer la voiture. Autre alternative : prendre le shuttle (une fois par heure, 135 R AR par personne en cette saison, 230 R par personne en haute saison) depuis le Witsieshoek Montain Lodge, soit 30 min de trajet pour arriver au parking. Beaucoup moins stressant et très fiable.
La randonnée est très jolie, de beaux paysages. Le chemin n’est pas trop difficile physiquement excepté la montée dans les pierres (20 min) et/ou le passage des échelles si on a le vertige.
En mai (automne), il y avait un tout petit peu de neige mais cela n’empêchait pas de randonner. Le temps peut être changeant, il fait très beau et soudain, nuages.