Sens itinéraire Inde du Nord

Forum Inde

bonjour,
nous prévoyons un voyage en inde du nord(12 a 13 jours sur place) pour la fin octobre (voiture avec chauffeur) et j’aimerais savoir que est l’iteinéraire conseillé en sachant que nous arrivons et repartons de Delhi.
bien sur j’ai commencé a regarder les villes et sites a voir (Agra,Jaipur,Pushka,Bundi,Udaipur,Jaisalmer et Benares)

peut 'on en faire une partie en train (nuit ou jours ) si oui lequelles.

la liste n’est pas figé donc si vous avez des conseils je suis preneur.

en vous remerciants.

Sur 13 jours Benarès pose problème. Même en faisant l’aller-retour en avion, ce qui est une bonne idée, il vous faut bien y rester 2 à 3 jours.
Il vous faut donc réduire la voilure sur votre partie Agra et Radjasthan.
Agra jaipur pushkar bundi udaipur jodhpur jaisalmer delhi nécessite 3 semaines, car il faut compter les temps de trajet et rester sur chaque site 2 jours, certains en meritant 3.
Sinon c’est une course effénée.
Le plus logique serait donc de laisser tomber Bénarès et d’éliminer Jaisalmer et au moins une autre étape. Mais le plus logique ne correspond pas éventuellement à vos envies.
Il peut y avoir aussi d;autres solutions pour gagner du temps; par exemple finir à Udaipur et prendre un vol pour Delhi.
Allez voir le prix des vols internes sur Cleartrip

merci pour votre avis je commence juste a planifier mon voyage.

D’accord avec grandcaribou . J’ajoute :

1. vous ne parlez pas de Delhi : rien que cette métropole mérite au minimum 3 jours
  2. en supposant que vous “sacrifiez” Delhi pour le Rhajastan , ce dernier mérite plus de 15 jours sinon c’est la course et visites à la japonaise . Le Rhajastan , c’est Mandawah et les havelis autour + le temple aux rats et Bikaner + Jaisalmer et autour + Mount Abu + Osian + Jodhpur + Ranakpur + Kumbalgarh + Udaipur + Pushkar et Ajmer + Chittorgarh et Bundi + Jaipur et Amber !!
  3. à mon avis , le plus raisonnable est de visiter le Rhajastan une autre fois et de vous contenter de l’axe Delhi-Varanasi QUI EST FAISABLE SANS PROBLEME EN TRAIN au cas où . Ce sera donc Delhi + Agra et Fathepur Skri + Gwalior ( que vous pouvez ignorer si le temps vous presse ) + Orccha à 18 km de Jhansi + Kajuraho + Varanasi .
    Dans la gare de Varanasi , il y a un bureau ( queue de plusieurs heures ) réservé aux touristes et vous pouvez y réserver un train de nuit qui part chaque soir et arrive à Delhi au petit matin : les premières classes ont le confort des couchettes de seconde en France .

merci pour ses précisions,
mes deux amis ont deja visité Delhi donc je le ferais ou avant ou aprés notre séjours en commun et je pense y rester 3 jours.

bsr

Inde, terre des couleurs et des contrastes, des klaxons sur les routes cahotiques plus “freelands” qu’autres, des corbeaux et hauts-pauleurs (hindou, catholique et musulmans de 6 à 24h00) ! Je t’adore et tu m’as comblée !
Mon guide francophone Singh vient de voir votre demande sur le forum voyage. Je rentre d’Inde à la mi février 2017 (3 semaines pour moi dont les 2 premières avec ma fille, jeune future maman). Nous avons particulièrement apprécié ses attentions et ses prestations !!! Sans compter sa connaissance des diverses pratiques cultuelles et de sa vraie vie partagée dans un village ! On a survollé en 6 jours avec lui le Triangle d’or : Delhi, Agra et Jaipur faute de temps en visitant les principaux lieux, en s’adaptant à nos demandes et même à la météo (orage à Jaipur) ! Ensuite, nous sommes parties vers le Kérala par avion (de Cochin à Kovalam) !

Il a dû composer avec le Jour République et les rues de Delhi fermées comme certains sites durant 3 jours, toujours en nous proposant le soir le programme pour le lendemain, parfois revisité selon nos désiratas ! Son chauffeur de taxi était très prévenant aussi avec nous ! Vu votre message, voici ce qu’il vous propose et son adresse e-mail pour plus de contact avec un guide local indépendant, mais vaillant !!!
Guide Accompagnateur <khusipalsingh@gmail.comJours 1 delhi
Jours 2 delhi visite et puis prendre le train pour jaisalmer
Jour 3 arrivé à jaisalmer visite et nuits dans le dersrt Village khuri
Jour4 de khuri à Jodhpur
Jour 5 de Jodhpur à udaipur
Jour 6 à udaipur
Jour 7 de udaipur à Jaipur sur la route visite pushkar
Jour8 à Jaipur
Jours 9 de Jaipur à agra
Jours 10 visite agra et puis le train pour varanasi
Jour 11 arrivé à varanasi et visite la ville sacrée
Jours 12 visite varanasi et Sarnath et dans le soir avion pour delhi
Jours 13 delhi à france

N’hésitez pas à le contacter et à formuler vos demandes précises. L’avantage d’un guide et son chauffeur, c’est qu’on s’arrête où on veut et quand on veut ! Avec un confort appréciable vu la fatique du séjour au final…

Singh choisit des hôtels de qualité vu sa prestation mais peut répondre à toutes vos demandes. En tout cas, méticuleux, très organisé et surtout “adaptable” aux aléas ou à nos demandes inattendues !

Bonne organisation !

PS : nous n’avons pas pris de médicament contre le paludisme et les moustiques mais deux préparations d’huiles essentielles à avaler et à déposer sur la peau (à l’abri du soleil). Aucun problème ! Aucune attaque ! Même au Kérala sur les backwaters !!! Je peux vous donner l’adresse de la pharmacie qui les prépare en Aveyron : - de 20 € pour 2 pour 3 semaines !!! et il en reste !!! Donc, un tuyau vu le coup des anti-moustiques vendus en pharmacie !

bonjour,
merci beaucouyp pour votre message je prend note.

Singh est génial
les huiles essentielles ont été testées par mes amies qui pratiquent la danse hindi depuis des années à rodez . Un super
tuyau !

Attention, danger.
;Les huiles essentielles n’ont aucune efficacité contre le paludisme.

Pour la protection contre les moustiques, un produit comme insect écran indice de Icaridine 50 au minimum. C’est moins cher que les seules huiles essentielles, les seules qui protègent un peu sont celles qui contiennent des moécules du citridiol.

Bon pas d’efficacité contre le palu dont mon ex-mari souffre,

mais comme on est pas piqué…

je suis bien en vie et sans avoir été piquée durant 3 semaines… et ma fille n’a pris aucune molécule chimique qui aurait pu affecté le bébé ! Tout va bien !

Faut arrêter avec tous ces produits chimiques vendus par des lobies pharmaceutiques ! Ce sont deux compositions à base d’huiles essentielles et à moins de 20 € pour deux personnes bien au delà de 3 semaines de traitement !
Avez-vous idée du coup des produits anti-moustiques ! Et de la durée d’une capsule ?
Par précaution, j’en avais aussi dans le sac à dos ! et bien évidemment, en petite quantité pour le passer à la douane !!!

Bonjour
Qu’on prenne ses propres risques, OK. Qu’on le conseille aux autres, c’est un peu différent.
Quand au cout, insect écran est à moins de 6 euros.

nous revenons de l’Inde où nous n’avions que 8 jours ( avion compris ) .
Arrivés à delhi , nous avons pris directement un avion pour Udaipur (1 nuit ) , voiture avec chauffeur jusqu’à Jodhpur(1 nuit) ( en visitant kumbalgarh et ranakpur ) puis train jusqu’à Jaipur ( 1 nuit ) . ensuite train jusqu’à Agra (1 nuit) et train jusqu’au delhi (3 nuits ) où nous avons fait 1 journée de visite et 1 journée à la fête de Holi .
Semaine intense mais riche !!

bonsoir,
merci pour ce retour,
je suis en train de paufiner (avec mes amis) le parcourt et il y aura le train de nuit entre Delhi et Jailsamer ensuite une boucle(voiture avec chauffeur) pour remonter jusqua Agra et finir a Delhi

Bonjour

Nous terminons un tour assez complet du Rajasthan de 23 jours avec Delhi et Agra… 2 nuits partout excepté Agra 1 nuit, Jaisalmer et Udaipur 3 nuits …circuit dense sans courir

Voiture avec chauffeur

C etait ma 2 ème visite et donc je connaissais déjà les endroits …

J’ai travaillé trois ans en Inde et donc connaiss quelque peu le pays …

Le Rajasthan en 14 jours …c’est réver …il faut sélectionner …autrement c est la course

Bon voyage

Rebonjour

Une petite remarque …pour vos dépenses toutes les entrées dans les sites non prives ont augmenté de 50 % en deux ans

Les guides tels que le Routard n’en tiennent pas encore compte …

Ainsi le Taj Mahal 750 rs il y a 2 ans …1250 rs aujourd’hui …tenez en compte

Actuellement l’été à commencé avec des températures proches de 40 degrés à Jaisalmer …

Bon voyage

merci Waph,
le voyage c’est pour octobre .

Sujets suggérés

Services voyage