Semaine type à Majorque

Forum Baléares

Bonjour , ma copine et moi revenons de vacances à Majorque nous avons passé une semaine dans une chambre d’hôte ( Airbnb ) . Je vais vous raconter ce que nous avons fait pour vous donner des exemples . Premier jour : arrivé à l’Aéroport , nous avions loué une voiture ( du mardi au samedi ) auparavant sur le site Pépécar.com , le loueur était OK Rent a car . Une navette est venu nous chercher pour nous amener au loueur . Un parc de voiture neuf , loueur sérieux , très correct .
Deuxième Jour :
Départ 9h de Palma pour aller au cap de Formentor . Arrivé au capà 11h , site magnifique à cette heure ci , il n’y avait pas grand monde très agréable . Nous y sommes rester 30 minutes . Nous sommes redescendu pour aller voir la plage de formentor , arrivé en bas parking payant donc nous décidons de se garer sur le trottoir ( attention route plus haute que le trottoir , vous risquez d’arracher le pare choc ) . Assez déçu de la plage , le cadre est magnifique mais la plage n’est pas superbes .
Nous avons mangé sur le port de pollença .
L’après midi baignade et détente sur les plages d’alcudia , superbe plage , eau transparente , il faut marcher 50 mètre pour avoir l’eau au épaules .
Vers 16h direction cala ratjada , petite crique magnifique mais énormément de monde , donc nous sommes monté au phare point de vue magnifique . Vers 18h , retour sur Palma
Troisiéme Jour :
Départ 9h de Palma direction Sa calobra par Inca , route extraordinaire des virages de dingue , il ne faut pas avoir le vertige ( un conseil suivez un bus ) , arrivé à sa calobra , parking payant 0.046 €/minute . Direction à pied à la crique du torrent de Pareis , site magnifique mais beaucoup de monde , c’est pas super de se baigner devant 50 personnes qui prennent en photo . Après direction Port de soller , port sympa à faire , puis Deia petit village de montagne très jolie . Puis Valldemossa , super village , très sympa , faites une petite promenade dans ce village cela change des villes surpeuplés , c’est calme .
Quatrième Jour :
Départ 10h , direction cala Llombard , crique extraordinaire le matin très calme il n’y a pas grand monde . Allez boire un café au cala figuera crique de pécheur magnifique . Puis vers 13h , direction Cala Mondrago , très jolie site , pique nique sous les pins avant la plage .
Cinquième Jour :
Départ 10h30 , direction Sant Elm endroit magnifique , très calme le matin c’est agréable , je vous conseille de boire un café au dernier bar du village vue sur Sa Dragonera magnifique . Direction Port d’andratx pour manger . Puis baignade l’après midi à Es camp de mar , ville hoteliere il y a que des hôtels de luxe , mais les plages sont très bien .

Sixième Jour : visite à pied de Palma ( 10 km à pied à peu prés ), un conseil si vous voulez échapper de la foule et des magasins , visiter la ville le dimanche .

Dernier jour : nous avons pris le bus pour repartir au plage d’alcudia 20€ pour 2 aller/retour

Nous avons passé 3 soirées à Can pastilla , les restaurants sont correct et les souvenirs y sont les moins cher .

Le centre de Palma , est pauvre en bon restaurant .

Voilà si vous avez des questions , n’hésitez pas .

Bonjour,

Merci beaucoup de votre récit;

POur cala Ratjada : est-ce bien ?
Pour Cala figuera, llombars, mondrago : Les plages sont-elle assez proche pour ne pas avoir a prendre la voiture entre elle ?

Merci

Cala Ratjada est très jolie mais il y énormément de monde , je te conseille d’y aller le matin . Cala figuera c’est un petit port de péche , Cala llombards est une petite crique d’une village , et cala mondrago est quand même assez éloigné des villages ( je te conseille de prendre la voiture ) . Mais tous cela dépend ou tu loges .
Il te faudrait regarder les bus sur tib .

Trop de gens restent dans leur hôtel sans bouger.
Bon, j’en reviens moi aussi, et j’ai quelques bon plans supplémentaires : pour aller à Soller en partant de Palma (A/R), je conseille plutôt les transports en commun (le train touristique), idem une fois à Soller (pour aller à Port Soller).
Le tout occupe une bonne demi-journée.
Il y a les grottes de Drach qui sont bien aussi (stalag[t,m]ites, petit concert classique au milieu de la visite, balade en barque dans la grotte). Vu l’affluence, pour éviter d’attendre sur place, j’ai pris un ticket tôt le matin pour la dernière visite de l’après-midi à 17h (ils vendent pas pour le lendemain). Il faut vraiment essayer d’être devant au départ si on veut entendre les commentaires.

Bonjour , nous rentrons d’une super semaine à Mallorque voici notre planning :
Jour 1 : arrivée à l’aeroport, nous prenons notre navette pour aller chercher notre voiture louée à Ok rent a Car (ne trouvant pas la navette nous avons demandé à une personne de l’aeroport). Nous partons à Can pastilla (hotêl Apolo-> super) puis nous faisons un tour sur la plage.
Jour 2 : départ pour Cala figueira puis direction la magnifique plage du Cap de ses salines (35 min de marche pour l’atteindre) : eau turquoise, sable fin on se croirait en Guadeloupe.
Jour 3 : Palma puis plage
Jour 4 : départ pour Valdemossa, Deia (cala de Deia super jolie), arret repas a soller, puis route de sa calobra avec le torrent de pais (Magnifique !!) et retour à l’hotel par Inca
Jour 5 : nous avons loué des vélos pour faire la grande piste cyclable qui va de Palma à s’arenal
Jour 6 : Pollençà (très beau village avec des petites ruelles et un calvaire), cala sans vincenc (bof…), direction Cap de formentor avec arret au point de vue magnifique, puis plage de formentor qui est jolie mais pas la plus belle que nous ayons vu. Nous mangeons au port de pollenca avant de repartir pour Alcudia charmante ville fortifiée.
Jour 7 : nous passons la matinée au festival park, centre commercial au nord de Palma avec pleins de magasins de marques qui valent le coup puis dernière aprés midi plage.

Nous avons sejou’né à Can Pastilla qui est une station super touristique donc pas de bon restau mais ca este quand meme agréable d’autant plus que nous sommes partis dans une periode où il n’y avait pas grand monde nul part

Sujets suggérés

Services voyage