Séjours 5/6 Vancouver

Forum Canada

bonjour,
J’ai l’occasion de rester sur Vancouver 5/6 jours mi Avril.
J’aimerais avoir quelsques infos:

• transport depuis aeroport (tarifs pratiqués)
  • Où séjourner pendant ce laps de temps
  • hebergement/hotellerie sur Vancouver
  • moyens de transport sur place
  • l’essentiel à voir ou visiter…
  • tarifs pratiqués en ville de façon à pouvoir s’organiser.

et autres infos diverses et variées à connaitre…

Je remercie celles et ceux qui auront pris le temps de me répondre.
Bien à vous amis voyageurs…

Tous les aeroports ont une section transport:
http://www.yvr.ca/fr/getting-to-from-yvr/commuting-to-work-at-yvr.aspx

Ou séjourner dépend de vos intérets et de votre budget. Le centre ville est souvent plus intéressant que la banlieue. (Surtout si vous ne prenez pas de voiture de location sur place.)

Vous devez etre plus précis sur vos demandes … a ce que je lis, vous avez besoin d’un bon guide touristique : http://www.tourismvancouver.com/

les visites: quels sont vos intérets? votre budget?

Les tarifs??? Mais lesquels avez-vous en tête ???

Mon précédent post vous sollicitait pour avoir des réponses de façon générale.
bons plans même si je ne l’ai pas formulé ainsi, transport à utiliser de préférence depuis l’aéroport vers le Centre, hébergement type B&B, point essentiels à visiter sans avoir besoin de louer un véhicule, bref toutes infos nécessaires à un court séjour sans que ça me coûte un bras.
Merci tout de même à josee 19963 pour avoir pris la peine de me répondre sans toutefois m’apporter de réelles réponses…

le mieux est d’acheter un "Day pass " pour env.10$ on prend bus et metro à volonté, ils sont vendus un peu de partout en ville même dans les drugstores et minimarts.

Vancouver est l’une des villes les + chères d’Am du nord, pour le logt B&B nombreux mais pas donnés mini 60$, pour la nourriture soit junk food, Fish & chips (pas si nbreux que cela ) ou brasseries classiques
10/15$ le plat , pour les breakfast soit le classique canadien complet avec hashbrowns, oeufs , bacon et boisson pour 10$ ou + light avec viennoiseries et café type cafeteria pour 5$ ( c’est le + courant en ville ) .

Ce qui est pratique également pour visiter c’est la loc de vélo qui permet de silloner les parcs ( nombreux ) sur les pistes cyclables .

Les canadiens comme les allemends sont très respectueux des cyclistes et piétons à la différence de nos pays latins et roulent nettement + cool qu’en Europe .

Nous avions choisi un B&B qui disposait de vélos sans surcharge .

C’ est sympa d’aller paser 1 jrnée à Victoria sur l’ile de Vancouver, très jolie ville avec ses immeubles victorians et l’ambiance tout autour du port .

Sujets suggérés

Services voyage