Bonjour,
Je vais partir à Prague avec ma conjoint fin avril pour un séjour de 4 nuits. Que pourriez-vous me conseiller comme hôtels/BNB/apparts pour un budget de 50 euros environ par nuit et pas trop éloigné du centre ville?
Merci !
Bonjour,
Je vais partir à Prague avec ma conjoint fin avril pour un séjour de 4 nuits. Que pourriez-vous me conseiller comme hôtels/BNB/apparts pour un budget de 50 euros environ par nuit et pas trop éloigné du centre ville?
Merci !
Bonjour maltagirl,
Quelques bonnes adresses centrales et dans vos prix:
https://www.airbnb.fr/rooms/551713
https://www.airbnb.fr/rooms/3674941
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g274707-d614368-Reviews-Aparthotel_City_5-Prague_Bohemia.html
Merci beaucoup pour ces infos, j’ai finalement trouvé mon bonheur sur airbnb où j’ai l’habitude de réserver mais je voulais voir si les internautes avaient d’autres suggestions sympas
des conseils de visite en particulier (nous avons 3 jours complets sur place) ou des bons plans ?
les synagogues meme si le billet cumulé est cher et la plus belle, la vieille-nouvelle - vous fait monter encore une fois le prix. Ca vaut vraiment la peine, peu d’endroits en Europe avec un héritage juif aussi riche. (ferme au cours de l’après-midi du vendredi pour rouvrir le dimanche).
A éviter le resto u golema à coté de la synagogue Meisel, le service est catastrophique et ils vous arnaquent avec des surplus de toute sorte.
J’ai beaucoup aimé le grand tour de bateau (sans buffet dont se sont plaints pas mal de gens) mais c’était en été.
En ce qui me concerne, j’ai trouvé les visites des synagogues du quartier juif très chéres pour ce en quoi elle consistait. Il y a à mon avis plus intéressant à Prague.
Préférez passer du temps à la visite du chateau (peut prendre 1 journée), Mala Strana et la Tour de Petrin, le Pont de Charles, Stare Mesto et la Place de la Vieille Ville (sans les visites du Q juif donc), Nove Mesto et Wenceslas Square, Vysherad, Vinhorady et ses parc agréables en été (Ex: Riegrovy Sady), Letna, les balades le long du fleuve Vltava.
mais uniques - je ne connais rien de comparable en europe, et j’ai vu pas mal de synagogues et de musées juifs. J’ai plutot regretté mes dépenses pour le chateau - également cher, avec de jolis coins, certes, mais loin dd’etre unique. Et j’ai sans regret laissé de coté toutes ces églises baroques payantes car il y en a pas mal en Allemagne ou en Autriche qu’on peut aisément visiter sans payer.
Je ne suis pas trop d’accord. Le château est assez cher et n’apporte rien d’extraordinaire. Il peut se visiter avec des cartes touristiques pour pas trop cher si on couple avec d’autres choses mais on y explore rien qui sorte de l’ordinaire. Pour moi il n’y a pas d’équivalent à Josefov. Même Kazimierz à Cracovie ou l’ancien quartier juif de Budapest ont disparu ou commencent à disparaître et la visite se limite à une synagogue et un musée et pas à cette densité de synagogues qui rappellent la culture Yddish et donc un grand pan de l’histoire de la ville de Prague ! Cela permet de se rappeler quand Prague était vraiment séparée en 3 avec un ghetto donton ne pouvait pas sortir…