Séjour octobre ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour
comme de nombreux routards je vais vous soumettre mon itineraire car sur un si vaste territoire ce n’est pas évident de faire des choix
nous partons le 15/10 de sf pour un retour le 30/10 de la, nous sommes 5 adultes et 1 enfant de 8 ans

J1 arrivée SAN FRANCISCO (arrivée 16h00)
J2 SF
J3 SF
J4 route SF vers YOSEMITE PARK 4h30 de route
J5 route vers DEATH VALLEY 7h de route
J6 route vers LAS VEGAS 6h de route
J7 LAS VEGAS
J8 LAS VEGAS
J9 route vers LE GRAND CANYON nuit au GRAND CANYON 5H30 de route
J10 route vers LA avec une nuit ?? ROUTE 66 si possible 4 h de route
J11 ROUTE VERS LA ROUTE 66 si possible 4 h de route
J12 LA UNIVERSAL STUDIO
J13 LA
J14 LA (excursion vers SAN DIEGO ou vers SANTA BARBARA a voir)
J15 LA puis aeroport (decollage 20h)

N’hésitez pas a me faire part de vos commentaires

quelques questions :
YOSEMITE :
les immanquables (sans faire 3 heures de marche)
y a t’il des hotels sympa a proximlité sans que ce soit un coup de fusil

DEATH VALLEY
la route yosemite vers death valley est elle sans probleme (route mon lake/bishop/death valley)
y a t’il une ville ou un village sympa pour faire un stop d’une nuit dans le secteur (nom hotel éventuellement)

GRAND CANYON
meme question au sujet des hotels (dans le park ou a sa peripherie)

ROUTE GRAND CANYON / LA route 66 8H
entre J10 et J11 on voudrait couper aprés avoir rouler env 4h connaissez vous un coin sympa et des choses a vister sur cette portion de route

Y a t’il des endroits dans le voisinage de mon periple qu’il serait dommage de rater

je suis ouvert a tous les conseils
merci pour votre aide

Bonjour,

Il va falloir revoir certaines choses:
Le temps passé à Yosemite est trop infime.
Les itinéraires de 15 jours ne permettent pas en général de passer 3 nuits à Vegas sinon ça serait vraiment au détriment des autres merveilles environnantes.
Pour la route 66, vous la verrez entre Las Vegas et Grand Canyon: Kingman, Seligman, Williams …
Bon, à la fin ça se gâte car vous retournez trop rapidement sur LA. Vous ignorez du coup Monument Valley, Page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend + lac Powell) et Bryce Canyon. Ces parcs laissent en général aux visiteurs les souvenirs les plus prégnants.
Si ça vous bintéresse, j’avais compilé quelques itinéraires de 15 jours qui passaient justement par ces fameux parcs. C’est là: itinéraires

Bonjour

Avec votre itinéraire vous privilégiez les villes plutôt que les parcs c’est choix, d’autre préfère faire l’inverse
3 nuits à Las vegas c’est trop par contre , 2 nuits c’est amplement suffisant , il n’y a pas grand chose à faire sauf si vous êtes un gros joueur
Un stop entre Yosemite et Death valley , vers Lee vining pour profiter des deux parc faire moins de route et aussi faire Mono lake et pourquoi pas bodie ( ville fantôme )
Quelque parc pourrait vous intéressez , comme Bryce canyon ( magnifique ) , Page ( Lake powell , Horseshoe bend et Antelope canyon )

15 jours

J1 SF
J2 SF
J3 SF
J4 Yosemite
J5 Lee vining ( passage par la toga road et mono lake et Bodie )
J6 Death Valley
J7 Bryce Canyon ( départ tôt de DV )
J8 Page ( départ fin de matinée de bryce )
J9 Grand canyon ( Matin antelope canyon , et direction Grand canyon avec coucher de soleil sur le GC )
J10 Las vegas ( départ fin de matinée du GC et nuit à Vegas)
J11 Las vegas ( journée visite des hôtels, boutique piscine + nuit )
J12 Direction LA arrivé début d’aprem , nuit à LA
J13 Universal studio
J14 LA
J15 LA et départ

Sujets suggérés

Services voyage