Bonjour,
Je souhaite faire un séjour à NYC en juin prochain et en profiter pour faire un road trip sur la côte Est ensuite. En tout je pense rester 18-20 jours
Pouvez-vous me dire quels sont les meilleurs lieux et villes à visiter (Boston, Philadelphie, la communauté amish) ?
(je pense consacrer entre 7 et 10 jours au voyage)
Cela vaut-il le coût de remonter jusqu’au Canada ?
Merci d’avance!
Bonjour,
pour choisir les sites, il faut voir déjà quels sont vos centre d’intérêt.
J’ai effectué un séjour dans cette zone cette été. Personnellement, j’ai beaucoup aimé Boston que ce soit pour son centre ville et ses alentours Cambridge, Cape Cod, Salem …
Toutefois, Philadelphie n’est pas dénuée d’intérêt bien au contraire, mais niveau historique et qualité du centre ville j’ai préféré Boston.
La campagne dans la secteur de Philadelphie est vraiment très agréable. Pour moi, qu’il y ait la communauté amish n’était qu’accessoire. Dans les villages du comté de Lancaster on croise de nombreux amish effectivement mais je ne suis pas allé plus loin que ça.
Vous ne mentionnez pas Washington. J’ai été agréablement surpris par cette ville. Elle est très arborée, il y a des quartiers vraiment très agréables et bien sûr elle est extrèmement riche en points d’intérêts majeurs : mémoriaux, musées, hauts lieux de l’administration américaine.
Mes centres d’intérêt sont assez larges. Visites culturelles, historiques, ludiques, insolites aussi. Je prends toutes les bonnes idées! N’hésitez pas.
Merci pour les infos
En 10 jours, pas de quoi faire des folies! voici une proposition
J1+2Le plus simple et le plus pratique est de partir en bus de NY pour Boston (avoir une voiture à Boston coute cher et n’est pas utile)
Prendre la voiture au départ de Boston
J3 Faire un détour pour Salem, puis descendre en se rapprochant de Cape Cod (visite de la JFK Library, du lieu d’arrivée du May Flower à Plymouth
J4 tour de cape Cod
J5 visite Newport (Cliff walk, Mansions), old Mystic,aller jusqu’à New haven
J6 Université de Yale; liaison vers Philadelphie
J7: Philadelphie
J8 Philadelphie + début balade dans le pays amish
J9 balade dans le pays amish
J10 remonter vers NY
Merci pour vos suggestions. Je vais étudier tout ça