Séjour New York 4 jours mai

Forum New York

Bonjour,

Nous laissons nos deux petites filles pour partir quelques jours à New-York. Premier voyage en amoureux aussi loin de la France, envie de profiter à fond de NY mais nous ne partons que quelques jours, bref, besoin de conseils avisés !
Nous partons grâce au CE de mon conjoint : les transferts aeroport/hotel sont gérés ainsi que la réservation de l’hotel. Nous dormirons au marriot east side, 525 Lexington Avenue at 49th Street. Nous comptons utiliser le métro et MARCHER (ou courir ^^^) !!

Voici ce à quoi nous avons pensé :

Jeudi 3 mai :

arrivée à new York à 16h
On imagine une arrivée à l’hôtel à 19h.
Diner aux alentours de l’hotel (une idée de lieu sympa pour cette première soirée?)
Time square
Grand Central Terminal : Gare
Chrysler Building

Vendredi 4 mai

9 h Central park à vélo (vélo à reserver en ligne pour avoir une réduction)
11 h : 2h au Museum of Natural History
Du museum descendre vers Colombus circle (en suivant l’itinéraire proposé par le guide du routard) et remonter brodway vers Riverside Park (suivre itinéraire du guide du routard) Est ce que tout ça vaut le détour ?
téléphérique pour roosevelt island
18h : être à rockefeller center pour être en haut de top oh the rock à 19h30 et admirer le coucher de soleil (il faut que l’on réserve en ligne)

samedi 5 Mai

8h30 : prendre le ferry pour statue de la Liberté + Ellis Island (ou bien prendre le ferry vers staten Island “suffit” pour profiter de la statue de la liberté - ça nous libère la matinée ??)
retour et balade à Battery park
A pied dans Wall street : New york stock exchange + trinity church + charging bull +Federal Hall
9/11 memorial : esplanade pas le musée (“peur” de perdre du temps)
little italy, chinatown, soho (ou west village),
Ascension du One World Observatory ? (est ce que ça vaut le coup?) et repas en haut ?

Dimanche 6 mai

8h30 : Gospel à Brooklyn Tabernacle, ne pas rester à toute la messe… (à moins que ca soit bcp mieux à Harlem ?)
Balade dans brooklyn height pour contempler les brownstones puis rejoindre DUMBO, Williamsburg (selon l’heure bruncher ou boire un verre au westlight), prendre la navette east river ferry pour rejoindre Bushwick
rejoindre le pont de brooklyn (en métro ?), admirer le coucher de soleil et rejoindre manhanttan en traversant le pont à pied.
Bon, là je ne sais pas trop dans quel ordre faire ces quartiers, ni comment passer de l’un à l’autre… Ni même si c’est réalisable niveau timing mais ce qui est sûr c’est qu’on aimerait voir : une messe gospel, les murals, le westlight et le pont de brooklyn !

Lundi 7 mai

Faire la balade sur la high line
balade dans greenwich village union square flatiron, empire state building
Notre vol du retour est à 21h50, j’imagine qu’on va nous demander d’être à 16h à l’hôtel pour le convoi de retour…

On aurait aimer voir un match au Yankees stadium ou aller voir le Roi lion (ou autre théâtre) à Broadway (à réserver à l’avance ?) mais c’est trop court ! La journée du 5 mai doit être trop chargée… Vous allez peut être trouver ce programme tout à fait bancal, je tourne les pages du routard dans tous les sens !! HELP !! Je pense qu’il faut qu’on laisse tomber ellis island et simplement prendre le ferry gratuit pour gagner du temps tout en profitant de la statue… Merci de nous aider à prioriser.
En espérant avoir des avis, conseils…
Merci

A Grand Central il y a un food hall Dining Concourse, pourquoi ne pas en profiter pour y diner.
Jour 1 : Faire du vélo dans Central Park ne permet pas d’en faire la découverte puisque vous devrez suivre les voies de circulation. Mais faire une traversée latérale de CP permet quand on a peu de temps permet d’en voir un maximum ( dans un sens ou l’autre : Columbus Circle, Central Park West, accés 72 Th str W Strawberryfields, Sheep Meadow, Bethesda Terrace, Alice in Wonderland et 5ieme Avenue , 75 th str E).Je ne connais pas les parcours proposés par le GDR, mais pour un premier séjour Riverside Park ne me semble pas primordial, se balader sur Broadway, la 5 iéme avenue, pourquoi pas.

Jour 2 : Ellis Island c’est le musée de l’émigration qui me semble etre incontournable, libre à vous de vous arretez ou non sur Liberty Island. Vous pouvez effectivement la voir du Ferry de Staten Island , l’idéal étant de faire l’AR au sunset avec le soleil couchant sur la Sky Line. Wall Street est un quartier mort le samedi. Le mémorial du 9.11 est à proximité du Financial district, vous allez sans doute perdre du temps à visiter China Town et Little Italy, mais c’est rapide

Jour 3 : Les plus belles browstones sont dans Park Slope, pour rejoindre Buschwick vous devrez prendre le métro ou vous y rendre à pieds de Williamsburg, revenir en métro vers le BB et le traverser vers Manhattan à la nuit tombée c’est magique, Vous pouvez consacrer la journée à Brooklyn . L’ordre de passage dans les différentes parties est correcte .

Jour 4 : High line + Chelsea, Soho , West Village , Flatiron c’est dans le meme secteur.

Contrairement à Palmisana, je ne pense pas que le Dining Concourse de Grand Central soit un bon plan pour un diner en arrivant.
Il n’est pas sûr que vous ayez vraiment faim entre décalage horaire et services divers à bord.
Je pense que la distance étant gérable, vous allez comme tous “foncer” sur Times Square pour un bain dans la démesure de NY.
Sur place, vous trouverez une offre en restauration qui pourrait convenir.

Votre vendredi devrait être permuté avec le samedi.
Si vous voulez apprécier le Lower Manhattan, il ne faut absolument pas le faire le samedi.
Ce secteur est mort et un peu sinistre le week-end.
Faire Central Park le WE est bien plus intéressant.

Je partage l’analyse de Palmisana qui vous déconseille Riverside surtout avec une remontée de Broadway dans l’UWS. Cette avenue est effectivement intéressante à cette hauteur mais pas dans le cadre d’un séjour aussi court.
Central Park à vélo est une erreur et Palmisana vous donne à voir une autre option plus efficace.
Effectivement, depuis l’AMNH visité vous pourriez rejoindre Columbus Circle en passant par l’UWS.
De là, vous aurez le temps de remonter plein est pour rattraper le tram.
Une fois de retour, allez au TOR.
Sachez que le sunset se réserve en semble avoir depuis peu un droit d’entrée majoré.
Pour être sûr d’y être admis, passez le matin récupérer vos billets avant de vous diriger à pied sur Central Park.

Avant de reprendre la visite du Lower Manhattan, je me permets de relever une expression concernant le 9/11 Museum.
Ainsi, ce qui vous freine dans l’idée de le visiter est celle de “perdre du temps”.
J’ose le dire : j’en suis heurtée!
Il me semble que le choix de ne pas s’y rendre devrait être motivé par autre chose.
Ce musée ne devrait pas s’appeler musée lui donnant une couleur touristique que vous vous appropriez à tort.
C’est un sanctuaire.
Mais bon…Je ne développe pas davantage parce que ce n’est pas utile à votre journée, mais je bous…et une souris qui chauffe doit prendre ses distances pour ne pas exploser ! :slight_smile:

Si vous montez à l’OWO n’y allez pas de nuit, donc y diner, pour très très cher, ne se justifie pas si tant est que ce que vous voulez apprécier c’est la vue.
La nuit, elle est occultée par les éclairages intérieurs.
Si vous voulez voir NY de nuit, montez à l’ESB.
Vous aurez satisfaction.
Par contre, dans l’après-midi, je valide le choix d’y monter.
C’est impressionnant.

Dimanche, si ce n’est pas pour assister à la totalité de l’office et vous servir de cette célébration comme l’équivalent d’un spectacle, je pense que vous ne devriez pas y aller.
Ce comportement de touriste devenu règle commune est ultra choquant.
Mettez-vous à la place des fidèles qui vous accueillent dans leur église.
Vous “les utilisez”.
Alors certes, le gospel est ce qui motive puisque la foi n’est pas imlpliquée dans la majorité des cas, mais ayez la politesse d’écouter le prêche qui est souvent très intéressant.
A Harlem ou ailleurs, c’est la même chose.
Le respect s’impose partout et pas quye dans la tenue vestimentaire.

Concernant la visite de Brooklyn, Palmisana valide l’ordre.
Voici ce qui est techniquement cohérent :

Brooklyn Tabernacle, Les Heights / Dumbo, ferry en direction de Williamsburg , métro depuis Bedford (ligne L) descendre à Jefferson St ou Morgan Ave.
Le retour sur le pont ne peut se faire directement.
C’est hyper compliqué.
Même en bus, ce n’est pas évident.
Le plus simple serait de prendre la ligne L qui vous ramène dans Manhattan pour, avec une correspondance, revenir sur Brooklyn.
Est-ce que cela vaut le coup pour la traversée du pont ?
A vous de l’apprécier.

Dernier jour, ràs.

Bon séjour.

Gagner du temps ou ne pas en perdre lorsque l’on passe 4 jours à NY c’est un vrai challenge. Il faut tenir compte du décalage horaire, de la fatigue accumulée à courir dans tous les sens, de la méconnaissance de la ville et de vouloir en voir et en faire toujours +.

En 12 voyages je n’ai pas encore tout vu, tant pis j’en garde un peu pour le prochain séjour.

Ma température était proche du point d’ébullition à la lecture de certains propos sur le musée du 9.11. Ce lieu est tdevenu tellement banal dans la tete de certains voyageurs : aprés la visite quand c’est gratuit et le zapper pour ne pas perdre trop de temps … alors 3000 morts , à ne pas oublier .

Pour bien profiter de New York un premier séjour d’une semaine permet une belle découverte. Mais il y aura sans doute une seconde fois .

Bon voyage.

A nous deux, nous aurions réalisé une sacrée économie d’énergie en parvenant à chauffer une eau adaptée à une bonne infusion tranquilisante ! :slight_smile:
Comme j’aime vous lire…
On se sent moins seul (e).

Oui, quelle économie !!! j’aimerai etre plus dans la langue de bois, le politiquement correct, c’est pas encore gagné …

Et pourquoi donc?
Vous avez besoin d’une promo, de gagner un tour électoral.
J’en doute.
Si ce forum thématique ne peut souffrir d’échanges sincères, alors débaptisons-le.
Il ne manque pas de noms de sites où la censure est maîtresse si on ne rentre pas dans les clous arbitraires d’une hypocrite bien-pensance.

Cher(e)s Palmisana et Sourisgrise,

Je suis sincérement désolée de vous avoir heurté(e)s : entre le musée du 9.11 et le gospel, je passe pour l’affreuse touriste qui n’a aucune conscience… Je pense avoir été très maladroite dans l’expression que j’ai pu utilisé “perdre du temps” (j’aurais du mettre le tout entre guillements). Ce voyage est complétement “amazing” pour nous et du coup à vouloir en profiter à fond, je tiens des propos honteux. Concernant le 9.11, J’ai bien conscience que des milliers de personnes ont perdu la vie à cet endroit et il me semble important que l’on s’y rende pour s’y recueillir. Entrer dans le musée pour voir des vidéos de personnes tomber dans vide, des restes de vêtements, entendre des voix de personnes affolées (à en croire ce que j’ai pu lire ici où là), ça ne me semble pas nécessaire au recueillement. Je préfère voir autre chose à NY. Mon “perdre” du temps était dans ce sens là… Je vais à NY en tant que vraie touriste mais j’ai un coeur :wink:
Concernant la messe à Brooklyn, c’est vrai que c’est le show gospel qui nous attire… Plus de deux heures de messe, sachant qu’on ne parle pas anglais ça nous effraie. Mais vous avez raison, il faut respecter les fidèles.

Je vous remercie vivement d’avoir tout de même pris le temps de me répondre, vos conseils sont précieux. Je vais revoir le programme et me permettrais de vous le soumettre.

Que pensez vous d’aller voir le roi lion, les yankees ? Nous allons devoir faire un choix…

Merci beaucoup

Nouveau planning :

Jeudi 3 mai :

arrivée à new York à 16h
Time square
Grand Central Terminal : Gare
Chrysler Building

Vendredi 4 mai

One world Observatory : ascension (vers 9h, résa en ligne?)Memorial 9.11 , World trade Center, Federal Bank, charging bull, Federal hall, New york stock exchange, trinity churchBattery parkferry vers Ellis Island (prendre le ferry vers 13h c’est jouable?)De retour du ferry, balade dans battery park si on a le temps, prendre le métro pour brooklynsunset sur BB, traverser le pont pour revenir sur manhattan.
samedi 5 MaiRoosevelt island tram et visite de Franklin Roosevelt freedom parkA pied rejoindre l’entrée par 5 th avenue de Central park : parcours pédestre dans central park, sortir à 80st streetvisite du AMNHdescendre vers colombus circle, balade sur broadway en direction de time squareEn métro rejoindre Rockfeller center, entrer dans le hall de l’international building
TOR pour sunset(a priori on peut réserver en ligne, qu’en pensez vous?

Dimanche 6 mai

8h30 : Gospel à Brooklyn TabernacleBrooklyn Tabernacle, Les Heights / Dumbo, ferry en direction de Williamsburg , balade dans williamsburg (selon l’heure bruncher ou boire un verre au westlight) et rejoindre Bedford, métro depuis Bedford (ligne L) descendre à Jefferson St ou Morgan Ave. pour Bushwick (murals)Reprendre le métro et retour sur manhattan : chinatowm, little italy, soho

Lundi 7 mai

balade dans greenwich village union square flatiron, empire state building (ascension si on a le temps mais bon sans y croire…) Que pensez – vous du timing, ça vous paraît jouable ? Est ce que les déplacements en métro prennent du temps ? Et les billets pris à l’avance pour OWO, TOP et ellis island sont essentiels non ? C’est un peu stressant de réserver à une certaine heure = il ne faut pas être en retard ^^Finalement pas de Yankees, ni de Roi Lion, les journées seront suffisamment chargées, on ne peut pas tout faire !

merci encore

Votre projet conteient encore des erreurs et des maladresses.

Le soir de votre arrivée, je maintiens que se rendre à Grand central n’a aucun intérêt et inscrire le Chrysler encore moins.
A cette heure-là, le Chrysler est fermé.
Je vous ai encouragés à aller à pied sur Times square pour un bain initiatique.
Mais si Grand Central est votre idée incontournable : faites…mais, bon…

Vous ne devriez pas réserver l’OWO tant que vous n’avez pas la certitude que le ciel sera dégagé. L’expérience ne vaut que si la visibilité est optimale.

La Federal Reserve Bank ne se visite que sur réservation.
Il est trop tard pour la faire.
Le NYSE ne se visite pas.
Je ne sais pas si vous serez au ferry qui va à Staten island à 13 h mais comme il en part régulièrement, peu importe.
Si vous ne faites rien d’autre à Staten Island qu’un AR en ferry, cela ne vous prendra pas plus d’une heure.
Donc, si votre ambition est de vous trouver au Brooklyn Bridge pour le coucher du soleil, vous aurez largement le temps de faire bien d’autreqs visites basiques dans le Lower Manhattan.
Si Battery Park mérite qu’on s’y intéresse, il me semble que Battery Park City le justifie davantage.

Inutile d’aller de Times Square au TOR en métro, c’est à une distance d’une avenue.

Lundi vous notez Chinatown.
Ce secteur pourrait avoir été vu dans la continuité du Civic Center le vendredi.
Quoi qu’il en soit, la ligne L vous ramène sur la 14th St, c’est à dire dans un secteur distant de Chinatown.
Par contre, la 14th, c’est le secteur de Union Square qui n’est pas inintéressant.
Remontez de Union Square jusqu’au Flatiron (Madison Square Park) et, pourquoi pas, terminez à l’ESB de nuit.
Ce serait bien plus logique pour équilibrer votre journée du lendemain.

Lundi, en descendant : Highline, West et Greenwich Village, Soho.

Seul le vendredi soir permettrait , après le TOR, de voir le Roi Lion.
A vous de voir mais, avec un tel programme, un décalage horaire à encaisser sur quelques jours, vous allez rentrer fourbus.

Merci souris grise. Ca c’est sûr que l’on va rentrer claqués !

J’ai donc modifié selon vos remarques. Selon les conseils de palmisana, le vendredi aprèm serait consacré à Ellis Island et son musée (et non pas au ferry de staten island) puis battery park city (si on a le temps) puis BB pour sunset. Le ferry il faut réserver une heure précise, c’est bien ça ?. Si on réserve à 14h, pourrons nous nous arrêter à liberty island et à ellis island pour le musée puis être à BB pour 19h ?

On va aussi réserver le sunset de TOR pour le samedi soir mais nous ne pourrons pas être au roi lion à 20h…

Vous nous confirmez bien la necessité de réserver pour le TOR, ESB et Ellis island ?

Même si le dimanche soir on se rend compte qu’on a du temps pour monter l’ESB, même de nuit, sans avoir réservé au préalable c’est fichu non ? Est ce que faire le sunset de TOR + ESB de nuit ne fait pas “doublon” ?

Merci encore

Voici le new program :

Jeudi 3 mai :

arrivée à new York à 16h
Rejoindre à pied Time square

Vendredi 4 mai

One world Observatory : ascension selon la météoMemorial 9.11 , World trade Center, Federal Bank, charging bull, Federal hall, New york stock exchange, trinity church (pas nécessairement visiter les intérieurs mais passage devant ces bâtiments)ferry vers **E****llis Island (voir si on s’arrête à Liberty Island)**De retour du ferry, Battery park City (mieux que battery park) si on a le temps, prendre le métro pour brooklynsunset sur BB, traverser le pont pour revenir sur manhattan.
samedi 5 MaiRoosevelt island tram et visite de Franklin Roosevelt freedom parkA pied rejoindre l’entrée par 5 th avenue de Central park : parcours pédestre dans central park, sortir à 80st streetvisite du AMNHdescendre vers colombus circle, balade sur broadway en direction de time squareA pied rejoindre Rockfeller center, entrer dans le hall de l’international building
TOR pour sunset(à réserver en ligne?)

Dimanche 6 mai

8h30 : Gospel à Brooklyn TabernacleBrooklyn Tabernacle, Les Heights / Dumbo, ferry en direction de Williamsburg , balade dans williamsburg (selon l’heure bruncher ou boire un verre au westlight) et rejoindre Bedford, métro depuis Bedford (ligne L) descendre à Jefferson St ou Morgan Ave. pour Bushwick (murals)Reprendre le métro et retour sur manhattan (ligne qui ramène sur la 14th) : Remontez de Union Square jusqu’au Flatiron (Madison Square Park) , empire state building (ascension by night)

Lundi 7 mai

balade dans greenwich, west village, soho, chinatown, little italy
décollage pour le retour 21h30

Concernant l’heure d’embarquement sur le ferry à 14 h, vous pouvez effectivement la réserver en amont s’il reste de la place, mais aussi vous présenter au dernier moment pour le faire.
Toutefois, sachez que même muni d’un billet horo daté, vous devrez faire la queue pour embarquer à l’heure.
Or dans la journée, pour peu qu’il fasse beau et que les touristes soient nombreux, ce qui devrait être le cas à vos dates, la queue peut durer 2 h.
Cela peut sembler excessif, mais prendre un ferry en milieu de journée, c’est se compliquer la vie.
Ensuite, il faut compter 3 h pour faire les visites.
Alors, oui! Vous pourrez être au Brroklyn Bridge pour le sunset, mais j’insiste sur cette mauvaise idée de vouloir prendre le ferry en début d’après-midi.
Je ne vous leurre pas : faites-moi confiance et prenez le ferry tôt le matin.
Le reste attendra et vous gagnerez du temps.

Le samedi, si vous ne réservez pas en amont l’accès au sunset, vous risquez de ne pas y être admis.

Je vous fais entiere confiance !
Je vais inverser matin et aprem du vendredi. Ferry à 9h. Je vais réserver.
Et je vais aussi réserver le sunset du TOR
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage