Bonjour,
Nous laissons nos deux petites filles pour partir quelques jours à New-York. Premier voyage en amoureux aussi loin de la France, envie de profiter à fond de NY mais nous ne partons que quelques jours, bref, besoin de conseils avisés !
Nous partons grâce au CE de mon conjoint : les transferts aeroport/hotel sont gérés ainsi que la réservation de l’hotel. Nous dormirons au marriot east side, 525 Lexington Avenue at 49th Street. Nous comptons utiliser le métro et MARCHER (ou courir ^^^) !!
Voici ce à quoi nous avons pensé :
Jeudi 3 mai :
arrivée à new York à 16h
On imagine une arrivée à l’hôtel à 19h.
Diner aux alentours de l’hotel (une idée de lieu sympa pour cette première soirée?)
Time square
Grand Central Terminal : Gare
Chrysler Building
Vendredi 4 mai
9 h Central park à vélo (vélo à reserver en ligne pour avoir une réduction)
11 h : 2h au Museum of Natural History
Du museum descendre vers Colombus circle (en suivant l’itinéraire proposé par le guide du routard) et remonter brodway vers Riverside Park (suivre itinéraire du guide du routard) Est ce que tout ça vaut le détour ?
téléphérique pour roosevelt island
18h : être à rockefeller center pour être en haut de top oh the rock à 19h30 et admirer le coucher de soleil (il faut que l’on réserve en ligne)
samedi 5 Mai
8h30 : prendre le ferry pour statue de la Liberté + Ellis Island (ou bien prendre le ferry vers staten Island “suffit” pour profiter de la statue de la liberté - ça nous libère la matinée ??)
retour et balade à Battery park
A pied dans Wall street : New york stock exchange + trinity church + charging bull +Federal Hall
9/11 memorial : esplanade pas le musée (“peur” de perdre du temps)
little italy, chinatown, soho (ou west village),
Ascension du One World Observatory ? (est ce que ça vaut le coup?) et repas en haut ?
Dimanche 6 mai
8h30 : Gospel à Brooklyn Tabernacle, ne pas rester à toute la messe… (à moins que ca soit bcp mieux à Harlem ?)
Balade dans brooklyn height pour contempler les brownstones puis rejoindre DUMBO, Williamsburg (selon l’heure bruncher ou boire un verre au westlight), prendre la navette east river ferry pour rejoindre Bushwick
rejoindre le pont de brooklyn (en métro ?), admirer le coucher de soleil et rejoindre manhanttan en traversant le pont à pied.
Bon, là je ne sais pas trop dans quel ordre faire ces quartiers, ni comment passer de l’un à l’autre… Ni même si c’est réalisable niveau timing mais ce qui est sûr c’est qu’on aimerait voir : une messe gospel, les murals, le westlight et le pont de brooklyn !
Lundi 7 mai
Faire la balade sur la high line
balade dans greenwich village union square flatiron, empire state building
Notre vol du retour est à 21h50, j’imagine qu’on va nous demander d’être à 16h à l’hôtel pour le convoi de retour…
On aurait aimer voir un match au Yankees stadium ou aller voir le Roi lion (ou autre théâtre) à Broadway (à réserver à l’avance ?) mais c’est trop court ! La journée du 5 mai doit être trop chargée… Vous allez peut être trouver ce programme tout à fait bancal, je tourne les pages du routard dans tous les sens !! HELP !! Je pense qu’il faut qu’on laisse tomber ellis island et simplement prendre le ferry gratuit pour gagner du temps tout en profitant de la statue… Merci de nous aider à prioriser.
En espérant avoir des avis, conseils…
Merci