Sejour longue durée à Djerba

Forum Tunisie

J’aimerais partir pour plusieurs semaines en hiver à Djerba.

Par exemple de debut décembre à fin janvier.

Y a t’il possibilité de partir via une agence (dans un hôtel ) ou faut t’il organiser son voyage différemment???

J’ai fais plusieurs recherches mais je ne trouve pas la réponse. Merci à ceux qui pourraienr me renseigner.

Anmar

Bonjour Anmar,

Amateur de “Longs Séjours” depuis de nombreuses années, je passe plusieurs mois par an à Djerba, et je connais la quasi totalité des hôtels sur les plages touristiques de Sidi Mahrez, Sidi Yati, La Seguia.

Je privilégie actuellement des séjours fractionnés de Novembre à Avril (j’ai déjà réservé pour l’hiver 2013-2014).

Pour répondre à ta question, 2 options se présentent à toi :

==> 1. Le forfait vols+transferts+séjour all inclusive par ton agence de
voyage. Il suffit que ton agence interroge le Tour opérateur pour le
nombre de semaines semaines que tu auras choisi.
(Pour la Belgique Jetair & Neckermann offre le plus de choix)

==> 2. Le séjour “à la carte” vols secs, séjour séparés, transfert en taxi. Cette solution est plus difficile à gérer et demande plus de préparation, mais offre un très large éventail d’hôtels, une grande souplesse au niveau des dates et du choix des aéroports.

Pour te donner un idée des coûts, je te communique les coordonnées de mon agence (allemande) pour :

==> Forfait de 4 semaines au départ de Bruxelles, en single : Clique ICI
==> Hôtel seul 3 semaines sans vol ni transfert, en single : Clique ICI
Il te suffit de cumuler plusieurs séjours de 3 semaines pour estimer le prix.

En principe les “Longs Séjours” sont limités à 12 semaines, mais il est possible d’aller au delà moyennant le paiement d’une taxe sur place de 10 Euros par semaine supplémentaire. (j’ai un ami qui vient de signer pour 17 semaines avec Neckermann).

Enfin, je ne te recommande pas de réserver directement avec un hôtelier. j’ai essayé vainement de négocier un séjour à de meilleures conditions que celle proposées par les Tours Opérateurs … sans résultats.

Espérant avoir répondu à tes questions …

Cordialement,

TonAmi

Bonjour Jean-Pierre,

Tu fais de la pub …??
Nicole et Jean Jean Pierre REY
Plage de Ras Marmour
Sangho BP 106
4173 ZARZIS
TUNISIE
jean.pierre.2007@hotmail.fr

Je ne pense pense pas que Anmar veuille faire son lit de 08 à 09 heures, le ménage de 09 à 10 heures, les courses de 10 à 11 heures et son repas de 11 à 12 heures … pour regarder le soleil se coucher l’après-midi …

Je connais parfaitement la région de Zarzis …

Pourquoi ne dis-tu pas que “Dar Reybell” se situe au milieu de nulle part … à plus de 20 kms de Zarzis, au-dela de l’hôtel “Iberostar Safira Palms ***” qui est le dernier hôtel au nord de Souihel ??

Cet hôtel … que je ne choisirais pas … propose le all inclusive en hiver à 152 Euros par semaine en all inclusive … Partant ??

Cordialement,
TonAmi

tu es l’ami de qui ?
Tu connais vraiment pas bien la région !!!

bonjour Jean-Pierre,

Tu t’éloignes des préoccupations de Anmar …

Mais l’aimerai avoir tes arguments … !!

Cordialement,

TonAmi

Bonjour Anmar,

Comme Jean-Pierre n’a pas le courage de me répondre en message public, je te transmets ci-dessous sa réponse transmise en message privé, et j’arrêterai là, la polémique tous en maintenant que je connais très certainement mieux la région que lui.

"Bonjour,
Je ne vois pas de quel droit tu fais ces commentaires stupides sur nos chambres d’hôtes "dar reybell’ ?
Je te signale que ce n’est pas en venant en Tunisie en vacancier quelques fois que tu peux connaitre le pays.
De plus tu n’as rien compris aux agences de voyages et aux tours opérateurs qui font crever le tourisme local pour s’en mettre plein les poches !!!
cordialement
Jean Pierre
PS : je ne me cache pas derrière un pseudo bidon

A l’avenir, comme je l’ai fait par le passé, je dénoncerai au médiateur de ce site toute intrusion à des fins publicitaires*.*

Cordialement,
TonAmi

Bonsoir à “jeanpierrerey” et “bonami”,

Je ne pensais vraiment pas créer une polémique en demandant cette info. Vous semblez touts deux connaître et apprécier Djerba tout comme moi.

J’y suis retournée pour la 7ème fois en mai et je ne m’en lasse pas, climat, accueil, rencontres et un couple d’amis des plus accueillants et respectueux.

C’est pour ces raisons que j’aspire y retourner, Si pas en long séjour ce sera comme d’habitude une ou deux fois par an.

En novembre je pars pour “El Kantaoui” et je sais déjà que l’accueil sera des meilleurs comme partout en Tunisie;

Bien à vous,

Anmar

Effectivement, je ne dois pas bien connaître la région de Zarzis, cela ne fait que 6 ans que j’y habite !!!
Ce Monsieur “je sais tout” fait partie de ces personnages qui affirment avoir un avis sur tout en étant venus quelques fois en Tunisie. Comment peut-il connaître TOUS hôtels de Djerba (il y en a 150 !)
Mais je ne veux par polémiquer avec ce genre d’individu et chacun appréciera son comportement.
Bien cordialement à tous
Jean Pierre

apparemment vous vous embrouillez avec tout le monde Zarzis et Djerba c est pas le même endroit donc vous ne pouvez pas donnez d infos sur Djerba

attention djerba et zarzis rien a voir!djerba est a majorite juive
zarzis comme le reste de la tunisie a majorite musulmane

Salut
Je tombe par hasard sur votre message.
Je note une erreur dans vos propos… on est très très loin des chiffres que vous avancez. De mémoire, à Djerba, je crois qu’environ 900 personnes sont Juives sur une population de 130 000 / 140 000 habitants. Hum …
Gaffe à vos chiffres…
Gilles

Djerba et Zarzis sont deux lieux où vivent des juifs mais les musulmans sont en nette majorité et à l’ile de Djerba et à Zarzis.Ils vivent en bonne intelligence depuis es siècles…

Sujets suggérés

Services voyage