Ebauche de trajet pour env. 2 semaines en Tunisie nord en routard

Forum Tunisie

Bonjour,

Je réfléchis en urgence à un voyage en novembre en Tunisie en mode routard (pas d’agence/excursions, guide ou taxi, transport public, auberges de jeunesse ou petits hôtels, restos locaux). La plage ne m’intéresse pas et j’aime prendre mon temps sur les sites archéo et les musées (deux fois plus que la moyenne des visiteurs). Je vise 2 grosses semaines, à ajuster.

Je tente d’abord de déterminer en gros un parcours/planning pour réserver l’avion au plus vite (sans le désert au sud car j’y suis déjà allé il y a longtemps et je veux rester indépendant).

J’ai donc fait à la louche le parcours suivant, en gardant en tête qu’apparemment, il y a pas mal de villes sans hôtels à petit prix (même airbnb), ce qui me fait rester longtemps là où il y en a.

Trois questions :

1. est-ce que ça semble raisonnable au global (durée dans chaque ville) ?

2. est-ce que je devrais ajouter d’autres villes, peut-être au nord-ouest ?

3. pour les hôtels, est-ce qu’en novembre, il ne vaut mieux avoir fait ses repérages sur les istes de résa, arriver et réserver sur place moins cher (pas de commission pour le site + négo possible) ; et d’ailleurs est-ce que les hôtels non présents sur les sites et trouvés au hasard sur place ne sont pas beaucoup moins chers ?

PARCOURS GROSSIER :

TUNIS 5j (hébergements pas chers : 13 ou 19 €)

2 jours : Médina, souks, musée du Bardo, Royal Mausoleum of Tourbet El Bey, mosquée Zitouna (extérieur)

1 jour : Sidi bou said

1 jour : Carthage

1 jour : A-R Dougga (bus Tebersouk 2h + taxi) - prévoir pique-nique

• option : rando Zaghouan (750m+, 10km A-R) : vaut la peine ? Faisable seul ?

KAIROUAN 2j (chambre très chère : 40-50 € !)

Grande Mosquée, médina, mosquée des Trois-Portes, cimetière médiéval, mosquée Sidi Sahbi…

SOUSSE 3j (chambre 15 €)

2 jours: Médina, musée archéologique, Port El Kantaoui, le Ribat (forteresse), Musée d’Art contemporain Dar Am Taïeb, dar Essid (maison traditionnelle du XVIIe)

1 jour : A-R El Jem (à 60km)

• option : 1 jA-R Monastir ? Vaut la peine ?

• option : 1j A-R Mahdia (ou 2 jours en dormant sur place) ?

OPTIONS

→ Gabes pour varier les plaisirs ? Mais est-ce facile d’y loger pour pas cher et de s’y déplacer ?

→ autres visistes ou nuits : Sfax, El Kef, autres ?

→ iles Kerkenna (hébergement facile ?).

Merci pour vos commentaires et avis sur les options.

Dès que j’ai ajusté la durée, je prends mes billets pour tout début novembre.

Sujets suggérés

Services voyage