Bonjour à tous,
Je pars avec mon mari quelques jours à Londres et j’aurais besoin de vos conseils .
Nous arriverons vendredi 13 vers 16h45 à Old Street et prendrons le metro pour notre hôtel le “So Hyde Park” à Leinster Square. Après avoir déposé nos bagages, nous ferons le change de notre argent, faut il aller plus au centre pour trouver des bureaux de change? Nous ferons quelques courses et ensuite pas encore d’idée pour notre 1ère soirée.
Samedi : Bricklane, Shoreditch, Spitalfields
Dimanche matin ?
A partir de midi : Parade et après midi Saint Patrick
Lundi: Journée à Camden, Little Venice
Cherche resto original , peut être avec une belle vue … ( anniversaire de mon mari) j’avais pensé à un dîner croisière mais les tarifs sont trop élevés.
Mardi : Greenwich, Docklands
Départ mercredi matin
Je précise que c’'est la 2eme fois que nous allons à Londres.
Cette fois ci je m’y prends plus tard pour organiser notre itinéraire mais bon j’ai déjà les grandes lignes.
Merci de m’aider et de me donner vos conseils.
sivilo2
Et j’ai Oublié de noter que mardi soir, nous irons au Lyric Theater voir Thriller .
elimalo08113
Bonjour,
Pourquoi voulez vous changer de l’argent ? il est plus facile et pas plus cher de retirer une somme en arrivant pour avoir un peu de liquide et ensuite de payer en carte bancaire (sauf si vous n’avez pas de cb bien sûr).
Pour le reste, désolée de ne pas pouvoir vous renseigner, mais je ne connais pas particulièrement ces quartiers.
Bonne fin de journée -
sivilo4
Et oui pourquoi changer l’argent ??
Merci pour votre commentaire, du coup j’ai appelé ma banque pour connaître les frais qu’il pouvait y avoir avec ma Mastercard et effectivement j’ai droit à 5 retraits gratuits et si je paye avec ma carte c’est gratuit.
justine215
Oui c’est gratuit, mais la plupart des banques appliquent leurs propres taux de change…Il y a à Londres des taux trés intéressants dans deux bureaux en face de la gare Victoria ainsi que dans les petites boutiques de souvenirs d’Oxford street.
A ce sujet là, est ce que quelqu’un a changé de l’argent là bas récement? Si oui à combien? Parce que là c’est la dégringolade, on est ce matin à 70£ pour 100 euros alors qu’on avait encore 80£ il y a 6 mois, et 89 en 2012…
enamor6
une idée parmi tant d’autres pour le resto avec vue : la brasserie de l’oxo tower ou si budget plus conséquent, celui du shard, belles vues garanties
très bon choix pour thriller live, les chanteurs et danseurs sont bluffant de vérité !
rejoins camden en waterbus, au départ de little venice, balade très agréable via le canal avec vue sur de superbes villas …
vas à greenwich en bateau, en utilisant la thames clippers, bateaux de la ville avec réduc sur présentation de la oyster;
passes sous la tamise en empruntant le “foot tunnel” (gratuit), entrée en face du voilier cutty sark (dont la visite mérite le détour aussi !)
le musée des docks (gratuit) est très instructif, ne pas hésiter à se promener dans ce quartier d’affaires, tu y trouveras de nombreuses passerelles, des petits parcs, des fontaines, très chouette coin à visiter et loin des touristes ! pas mal de pubs bien sympas pour y boire une pinte dans un canapé en cuir moelleux …