Bonjour,
nous partons fin février pour 15 jours et j’ai besoin d’avis pour m’aider à organiser notre voyage 
Nous sommes logés 5 jours à Grand Baie puis pour la suite de notre séjour nous hésitons entre Flic en flac ou Blue Bay pour nous “poser” dans une location .
Quel endroit est le mieux placé pour sillonner ? Lequel est le plus beau ?! Plus belles plages ?..
Merci d’avance pour votre aide 
Estelle
Bonjour Estelle,
Nous sommes allés en 2012 à l’Ile Maurice !!! Tu vas passer un séjour mémorable sache-le !!
Les plus belles plages que nous avons vu se trouvaient sur l’Ile aux Cerfs sur laquelle tu peux te rendre en bâteau depuis plusieurs endroits. Un énorme coup de coeur pour notre part : Casela Park où tu vas pouvoir marcher à côté des lions ou caresser des lionceaux (moyennant finances bien-sur) ! Autre super expérience La vanille réserve des Mascaraignes (je crois que c’est ça) où tu vas pouvoir observer et toucher des tortues géantes et manger du crocodile dans le restaurant de la réserve !!!
Je t’invite à aller lire l’article sur mon blog qui pourra te donner d’autres idées encore
https://cooktravelbook.wordpress.com/category/voyages/ile-maurice/
A bientôt
Merci beaucoup pour ce retour d’experience et pour tes conseils, je viens de “visiter” ton blog , il m’a fait voyager !
A bientôt
Estelle
Je t’en prie Estelle !!
N’hésite vraiment pas si tu as des questions !!
J’espere que c’est une destination qui te plaira !!
Contrairement à d’autres îles que nous avons visité les activités nautiques et sportives sont très developpees ! De plus, l’île possede de tres belles plages mais aussi un paysage montagneux ce qui te permet de diversifier tes visites ! Franchement c’est une destination très complete et sublime !
Bonjour,
Pourquoi, si techniquement ça vous semble faisable et perso je l’ai fais et celà ne m’a pas semblé fastidieux), passer 5 jours à Flic en Flac et ensuite vous diriger vers Blue Bay pour vos 5 derniers jours, avec un plus un avantage, être près de l’aéroport?
Bonjour Michèle,
merci pour votre message et votre avis. En effet nous avons pensé à faire 4 nuits à flic en Flac et 4 nuits à Blue bay puis j’ai mis cette idée de côté car nous avons lu dans certains commentaires qu’il valait mieux, compte tenu de la taille de l’île, se poser à un seul endroit et bouger.
Donc je vais peut être suivre ma 1ère idée et votre conseil 
Avez vous autant aimé les 2 ?
Un grand merci pour votre retour.