bonjour, nous serons sur Flores debut Aout 2015.Quelques jours sur place en comptant Rinca ,nous recherchons des hotels plage et info sur le retour pour Lombok ou Bali en bateau.
Merci
bonjour
pas d’hotels “plage” dans le village même de labuan bajo…
pas tres loin, mais assez chers, qqs hotels avec une plage nettoyée mais rien d’extraordinaire…essaie le “puri sari beach”…
si tu prends le bateau de labuan bajo à lombok(3j/2nuits) , tu t’arrêteras tres probablement à rinca et(ou?) à komodo pendant ce trajet…
si tu as un jour de libre sur labuan bajo, prends un petit bateau sur le port et tu pourras voir de tres belles plages et faire du snorkeling inoubliable sur les petites iles au large…tu seras rentrée le soir à 18h…
demande lui de t’arrêter à palau kélor, à kanawa et bidadari par exemple…
cdt
jean-louis
Bonjour Jean-Louis,
Merci bcp pour tes infos .
Cdlt ,
Bonjour,
Nous rentrons de notre séjour en Indonésie et nous en avons passé une partie sur l’ile de Florès, à Labuan Bajo.
Bien qu’au bord de l’eau, ce village n’a pas de plage ! Nous étions un peu déçu (à cause de la plage) mais les activités que l’on peut y faire permettre de se baigner et de profiter des magnifiques paysages du parc national de Komodo. Il y a beaucoup de choses à faire et Labuan Bajo est le point de départ des activités.
Il y a des hôtels un peu à l’écart de la ville avec des plages, les tarifs sont plus élevés et je ne sais pas s’il y a des navettes (gratuites ou payantes) ou pas pour aller à Labuan Bajo pour le départ des activités et pour les restaurants.
Sinon vous pouvez prendre un hôtel avec piscine au centre ville !
Toutes les activités qui vous seront proposées à Labuan Bajo parcourent le parc de Komodo et je pense que le refaire en bateau pour revenir à Lombok ou Bali peut être un peu long… Les billets d’avion ne sont pas excessivement cher il me semble, enfin nous y étions en mai et ça allait.
Je vous conseille de faire les tours proposés partout dans la ville avec deux jours de bateau (une nuit sur le bateau) qui permet de visiter Rinca et Komodo et de faire du snorkeling dans des endroits incroyables et même nager avec des raies mantas !
Préparez vous par contre, à Labuan Bajo tout est “touristique”, les prix ne sont pas les même qu’à Bali ou Java. Les activités sont chères mais valent quand même le coup, nous en gardons des souvenirs incroyables !
Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez regarder notre blog où nous racontons notre séjour, nous le mettons à jour au fur et à mesure ! 
Bon séjour en tout cas !
Pauline
Bonjour,
Quel prix avez vous payés pour les 2 jours / 1 nuit sur le bateau vers Komodo et Rinca?
Vous l’avez loué pour vous seul ou partagé avec d’autres personnes à combien dans le bateau?
Bonjour,
'nous avons payé 800000 roupies pour deux personnes avec les repas, de l’eau sur le bateau… Le confort était pas optimal mais le capitaine très sympa. Le prix varie selon le nombre de gens sur le bateau, plus vous êtes et moins s’est cher!
'Ca vaut vraiment le coup de le faire, nous n’avons pas été déçus!
Bonjour,
Merci pour votre réponse express!
“Plus on est - c’est cher”, est ce que vous étiez avec 20 autres personnes inconnues ou juste vous deux?
L’entrée du parc de Komodo était comprise dans ce prix?
alors nous étions avec 4 autres personnes sur le bateau…
le prix d’entrée de Rinca et Komodo ne sont pas compris dedans, on a dû rajouter 150000 je crois pour deux.
Il est peut être possible de négocier le prix pour le bateau, nous ne sommes pas de grands négociateurs dans l’âme! ^^
j’espere que ça vous aide en tout cas! N’hésitez pas!
Pauline
Bien sur que vos précisions nous aident, merci pour votre retour!
Vous avez dormi sur le pont du bateau ou au milieu des varans sur la plage? (lol)
Les nuits sont elles fraiches? Vous n’aviez pas pris de duvet je suppose?
Quand vous prenez la balade en bateau vous avez le choix pour la nuit de dormir dans une “cabine” ou sur le pont… Je crois même que certains bateaux n’ont pas de cabine du tout mais je n’étais pas rassurée à l’idée de dormir sur le pont!
Dans la cabine nous n’avons pas eu froid, les draps et couvertures sont fournies… Si vous avez un petit sac de couchage en coton que vous pouvez amener c’est mieux pour vous glissez dedans !
Selon le prix que vous voulez y mettre le confort ne sera pas le même évidemment!
On a été agréablement surpris par la nourriture sur notre bateau qui été délicieuse et variée!
Ah oui aussi! Il n’y a pas de douche et les toilettes vont directement dans la mer…! Mais ca c’était notre bateau routard! On en a vu des beaucoup plus chic! 
Bonjour,
Votre retour d’expérience est très interressant, on prendra une enveloppe de couette pour les endroits à la propreté douteuse.
C’est bien de savoir qu’il y a du monde qui propose ces sorties à reserver directement sur le port.
Je vois que vous connaissez le terme de sac à viande ! Je n’avais pas osé l’utiliser en pensant que c’était une expression purement familiale ! ^^
Ce n’est pas la peine de réserver des activités en avance sur internet (vous trouverez que des choses hors de prix!); tout se fait sur place la veille; voire le jour même !