Séjour éventuel à Levanto du 15/08 au 29/08/2026. Je ne connais pas du tout l'Italie

Forum Italie

Bonjour,
Nous souhaitons découvrir une partie de l’Italie lors de nos prochaines vacances.
Une relation nous a conseillé Levanto, en nous disant qu’il serait facile de prendre le train pour visiter quelques villes. Nous viendrions en avion éventuellement jusqu’à Gènes de là prendrions un train. Après je ne sais pas si c’est le meilleur endroit, on ne sera pas véhiculé.
Par ailleurs je m’inquiète du monde qu’il peut y avoir et de la chaleur.
Et si donc, il est conseillé de loger en centre ville ou de s’éloigner un peu à 2-3km et louer des vélos et d’y rester 15j ou circuler dans l’Italie ou d’aller complètement ailleurs en point de chute. Bizarrement, lorsque je voyage loin j’arrive à me projeter, mais là pas du tout.
Je vous remercie de vos conseils, bon weekend de Pâques

Levanto est un très bon point de base pour les Cinque Terre y’a une belle plage de sable sur place et l’accès en train est direct (c’est là que je me suis basé). Par contre en plein mois d’août les villages sont bondés donc c’est pas la meilleure période (pour la chaleur c’est ok mais je vis sur la Côte d’Azur donc je suis habitué).

Je te laisse le compte rendu de mon voyage aux Cinque Terre ça pourra t’aider.

Bonjour

Levanto c’est la porte d’entrée des Cinque Terre tout comme La Spezia de l’autre côté. Il ne faut surtout pas être véhiculé pour visiter les Cinque Terre.

Le train depuis l’aéroport de Genes est direct. Comptez environ 1h de trajet. Prenez une MS Card qui vous permet de profilter du train en illimité pour visiter les villages et également avoir accès aux chemins de randonnées.

Ci-dessous mon carnet de voyage incluant le budget à prévoir, les infos sur les transports et lieux à voir.

Bonjour,
L’italie est un pays magnifique et je recommande les 5 terres. Par contre, au mois d’août oui il y aura du monde c’est le mois le plus touristique et oui il fera chaud. Bon après on peut jamais prévoir la météo mais si vous avez peur de la chaleur et que vous souhaitez voyager en août je recommande des destinations plus nordiques comme la Norvège ou la Suède par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage