Sejour en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour les routards.
Avec ma compagne nous aimerions faire un séjour d’une semaine en Roumanie
Nous hésitons entre la capitale Bucarest et la ville de Lasi .
Est ce qu’il serait possible de visiter les deux en 7 jours.
En attente de vos retours.

Bonjour Schulo1,

Super idée !

Oui je pense que c’est clairement faisable, mais souhaites-tu seulement visiter ces villes ou faire un circuit sur 7 jours ?

Et souhaites-tu prendre une voiture de location ? Car si tu souhaites visiter seulement les 2 villes, tu pourrais très bien voyager en train.

A toi de me dire :wink:

Lowen

Tout d’abord merci pour la réponse
Ça serait plutôt sympa de faire le trajet en train.
Est ce que tu penses que la voiture est indispensable

Avec plaisir.

Si ton objectif est principalement de visiter Bucarest et Iasi, c’est mieux que tu fasses la liaison en train.

Si toutefois, tu te donnes juste 1 à 2 jours pour Bucarest et 1 jour à Iasi, tu peux prendre une voiture et faire un circuit tel que : Bucarest → Brasov → Sighisoara → Piatra Neamt → Iasi → Bucarest.
Avec des choses à voir sur la route : château Peles, château de Bran, église fortifiée de Viscri, gorges de Bicaz…

J’espère avoir pu t’aider à te décider :slight_smile:

Bonne soirée,

Lowen

1 « J'aime »

Bonjour, avez-vous une raison particulière de vous concentrer sur ces deux villes précisément (Bucarest, Iasi)?

D’un point de vue touristique, en Roumanie les meilleures bases sont les villes de Brașov et Sibiu, avec leurs quartiers médiévaux et leur proximité avec les montagnes, d’autres petites villes médiévales, châteaux, forteresses, villages pittoresques, vieilles églises.

Autres parties intéressantes sont le nord du pays (les régions de Maramureș et de Bucovine, avec leur vie rurale traditionnelle, leurs églises en bois, anciens monastères et paysages paisibles), la plupart des régions montagneuses, le delta du Danube, etc.

Les grandes villes (Bucarest, Cluj, Iași, Timișoara et quelques autres), bien qu’agréables pour un ou deux jours, ne sont pas parmi les incontournables.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec Pawn, je trouve même bizarre d’avoir retenu Iasi plutôt que Sibiu, Sighisoara, les Maramures, Oradea, Peles, etc.
Quant à Bran c’est l’endroit que j’ai le moins aimé…

Merci pour toutes vos suggestions
Il faudra que je pofime mon voyage , je n’en suis qu’à ébauche.
A vous lire il serait plus intéressant de faire un circuit en voiture.

Bonjour,
Merci beaucoup pour le retour.
Au vu du post nous pourrions envisager de faire un road trip .
Est ce que vous auriez une idée de circuit.

Bonjour Schulo,

Est-ce que tu vas faire le voyage en famille, en couple, entre amis ? combien seriez-vous ?
Est-ce que tu aimes visiter des monuments, est-ce que tu veux faire des activités, est-ce important d’avoir des moments dans la nature, faire une rando ou simplement voir de beaux paysages ?

Le programme auquel je pense est le basique, qui te permet de voir tous les incontournables sur 7 jours :

Jour 1 : Arrivée à Bucarest - Visite vieux centre - Nuit à Bucarest
Jour 2 : château Peles et Sinaia - (option montée Bucegi et courte rando jusqu’au Sfinx et Babele) -Brasov - Nuit à Brasov ou alentours
Jour 3 : sanctuaire des ours de Zarnesti - château de Bran - option rando ou visite de la grotte de Rasnov - Retour à l’hébergement
Jour 4 : forteresse de Rupea, village et église fortifiée de Viscri - citadelle et église fortifiée de Saschiz - Nuit à Sighisoara ou alentours
Jour 5 : cité médiévale de Sighisoara - église fortifiée de Biertan - Nuit à Sibiu ou alentours
Jour 6 : Visite Sibiu - Route jusqu’à Bucarest en passant par la Transfagarasan si le voyage est après le 15 juin
Jour 7 : Retour en France

Le programme pourrait changer selon tes horaires d’arrivée et de départ.
Je n’ai pas inclus beaucoup de temps pour visiter Bucarest, mais si tu as un retour tard le jour 7 tu peux visiter le palais du parlement ou le musée du village dans la matinée du jour 7.
Et si tu pouvais avoir 8 jours, ce serait plus tranquille, on pourrait prévoir 2 nuits à Sibiu pour que tu ais plus de temps à découvrir les alentours.

Merci et bonne journée !

Lowen

Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces plans .
Je vais en tenir compte pour planifier notre voyage qui se fera en couple .
Bonne journée

Bonjour. Je suis allé deux fois en Roumanie, la première fois pour un court séjour à Bucarest puis une deuxième fois lors d’un Autotour lors du mariage d’une collègue roumaine. Je ne connais pas Lasi mais d’autres villes de Roumanie comme Sibiu ou Timisoara. Voici les villes visitées lors de mon Autotour de Paris jusqu’en Roumanie : Autotour de Paris jusqu'en Roumanie gratuit - Voyages Faciles
Bonne préparation de voyage !

Rien ne vaut les monastères peints du nord puis les abbayes fortifiées et ensuite Sibiu, Tsighisoara, Oradea, et la Transmachnchose…après 5 semaines à sillonner le pays

merci pour le post , je vais voir sur le lien

1 « J'aime »

Merci je vais tenir compte de toutes les reponses que j’ai eu , c’est vraiment sympa de votre part.

1 « J'aime »

Pas de problème, vous pouvez faire les deux! Mes souvenirs de Bucarest sont assez lointains et dans une ambiance encore très post-communiste, même si 12 ans après la révolution de 1989!
Je conseille d’y visiter le musée en plein air (en banlieue) rempli de vieilles maisons, come Skansen à Stockholm! En ce qui concerne Iasi Ils prononcent “Iache” et donc certains ne comprendront pas si vous prononcez le i!, 2 jours suffisent largement, pour ne pas dire 36 heures! Je conseille également d’aller passer une journée à Sinaïa, entre les 2 villes, à 140 Km de Bucarest et 350 Km de Iasi! A ne pas manquer le magnifique château de Peles et beaucoup de belles maisons et chalets ! (24 H peut suffire!)

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos.

Bonjour

Les villes de Bucarest et de Iasi ne fascinent pas le voyageur comme la capitale de la Hongrie plus en amont sur le Danube, le grand fleuve qui offre à la Roumanie une des splendeurs du Monde avec son delta
Il existe de très belles villes en Roumanie, Sibiu, Brasov à l’architecture principalement saxone (saxons arrivés dans la région au cours du 16ème siècle), et Timisoara, à l’architecture hongroise (baroque et période Secession-cette ville a fait partie de l’Empire austro-hongrois jusqu’à sa chute
En Roumanie, c’est à la campagne qu’il faut s’intéresser, et à ses coutumes. Les paysages sont parmi les plus bucoliques d’Europe, l’architecture d’un charme inouï , et les coutumes pittoresques
Plusieurs régions sont ni plus ni moins des merveilles: le delta du Danube qui ne se visite qu’en embarcation,; la région du Maramures , au Nord-est avec ses paysages, ses églises et villages tout en bois, ses coutumes; la Bucovine au nord-est où se trouvent les monastères orthodoxes peints (extérieurs et intérieurs) , la région des mont Apuseni, à l’ouest au pied des Carpates( villages de bois dans la montagne calcaire, coutumes hongroise anciennes etc… , la Transylvanie, au nord de l’arc sud des Carpates avec ses villages saxons (uniques) qui compte une importante population sicule dont le folklore musical est un des plus beaux au Monde ( Bartok s’en est souvent inspiré)
A Sovata, il y a un bain thermal de sel ( une mer morte), une mine de sel effondrée qui s’est remplie d’eau. endroit sublime pour le bain
la Roumanie mérite qu’on prenne son temps

il faut louer un véhicule, avoir une bonne carte, prendre son temps

Jean Michel

J’ai peut-être eu le tort de ne rien dire à propos d’Oradea alors que personne ne mentionne jamais cette ville or certains édifices Art nouveau peuvent rivaliser avec ceux de Barcelobe, Riga, Bruxelles ou Budapest, de plus comme il y a très peu de touristes on y est merveilleusement accueilli.
Idem pour Sighisoara ( désolé pour la faute de frappe!!!) : tant le site que la configueation de la ville avec ses remparts dans ce relief en font un lieu unique, d’ailleurs elle est classée au patrimoine mondial de l’humanité…
Le delta du Danube il y a fort longtemps était le lieu idéal pour se faire dévorer par les moustiques, je suppose que tout a changé depuis cette époque lointaine, et l’essentiel du régime alimentaire était constitué par la carpe qui est un des rares aliments pour lesquels je ressens un dégoût certain.
Je confirme les propos de Jean Michel : la Nature en Roumanie et en Slovaquie n’ont pas d’équivalent en Europe.
Bucarest est probablement une des capitales les plus laides d’Europe ce qiui ne l’empêche pas d’abriter quelques très beaux endroits et il nous a fallu une huitaine de jours pour en venir à bout ( avec les environs dont l’hallucinant village avec les “palais” des rois des Roms).

Sujets suggérés

Services voyage