Séjour en Inde avec possibilité d'excursions dans les parcs nationaux (tigres, éléphants)

Forum Inde

Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre en Inde fin novembre début décembre, en un séjour balnéaire mais bien situé pour faire des safaris dans les parcs nationaux, afin de voir tigres et éléphants dans leur milieu naturel,

Merci de m’aider dans les choix de destinations, hotels, et excursions

cordialement

Pascale

Un séjour balnéaire bien situé pour voir des tigres et éléphants… Tout cela dépend du temps que vous disposez. L’Inde est un pays immense. Je ne connais pas de réserves où l’on peut voir des tigres près de la mer. Les deux meilleurs endroits pour avoir de très grandes chances de voir des tigres sont Bandhavgarh et Kanha dans l’état du Madhya Pradesh à condition de ne pas rester qu’un seul jour dans ces réserves. Dans ces deux réserves, ils sont très professionnels : les guides repèrent la cible très tôt le matin, une jeep vous amène au plus près et vous terminez à dos d’éléphant (pas de véhicules hors pistes). Je n’ai jamais vu de tigres ailleurs ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas mais c’est l’organisation et les moyens qui font défaut. Pour les éléphants et les rhinocéros unicornes, le parc de Kaziranga (Assam) est le top. Bien loin de l’océan tout cela.

merci pour tous ces infos, je vais men servir pour mieux localiser notre point de chute, même si cela doit nous emmener loin les plages :slight_smile:

bonne journée

Mam

bonjour
je serais aussi interessee par voir des tigres et des elephants, mais je suis un peu sceptique et sensible a la maltraitance (en Thailande les tours sur les elephants sont une torture pour eux). Est ce les observer dans la nature? Ou monter dessus et les voir faire des tours…?
Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage