Séjour en Guadeloupe avec enfants et adolescents

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Nous partons 10 jours en Guadeloupe avec nos garçons de 10 et 13 ans.
Je voudrais avoir des conseils de visites pour que les enfants soient intéressés.
Je sais qu’il y a des cascades à faire mais lesquelles, des musées, des lieux etc.
Je voudrais connaitre les expériences de chacun aussi concernant les restaurants sympa, typiques et les plages les plus jolies, les plongées pourquoi pas!
Je vous remercie d’avance!

Nous avons tenté l’experience avec nos enfants il y a 10 ans et croyez moi ils s’en souviennent encore ! en guadeloupe ballade, mer, et plongée ravissent les jeunes ! nous avons fait la cascade de la Lezarde, et bien d’autres encore, ballade aux chuttes du carbet, ballade sur le volcan de la souffrière etc … nous avions loué un vehicule donc on se balladait un peu partout en faisant des arrêts improvisés là on cela nous plaisait ! ils ont adoré mangé dans les petits restos sur la plage, et bien entendu se baigner dans les lagons de ste anne et st françois ! ne vous inquietez pas ce sera pour eux et pour vous une merveilleuse experience ! bonnes vacances !

Bonjour

voir le blog de mimib6

http://www.papynou-guadeloupe.com/255.html

ou

http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-32684.php

ou

contact sur le routard

https://www.routard.com/membre/6739

à toi de gérer

===============

Merci beaucoup de votre réponse, c’est très gentil à vous, j’ai bien noté tout, on essayera d’en faire autant !!! bonne fin d’année !!!

Merci beaucoup pour tous ces liens, je vais pouvoir m’y plonger pour piocher des idées !!!Bonne fin d’année !!!

Bonjour Candella,

Comme l’indique Scnocleux, le site de papynou est très riche en infos.

Pour ma part je suis parti avec femme et enfants de 8 et 14 ans cet été, toute la famille a été enchanté.

Nous avons organisé notre programme pour que tout le monde profite pleinement des vacances, en conciliant plage et visites.

Les visites que les enfants ont particulièrement aimés sont la Grivelière, le parc des mamelles et la visite de la mangrove. Mais l’histoire de l’esclavagisme les a également beaucoup intéressé, surtout la révolte de Delgrès et ses hommes (la visite de petit canal et du fort Delgrès, c’est plus marquant qu’un livre d’histoire !).

Après pour les restaurants, les visites tout dépend où vous logerez, et où vous irez vous promener. Vous aurez une voiture ?. Pour la plongée est-ce pour un baptême ?

Nous avons fait un blog sur notre séjour si cela peut vous donner des idées voici le lien Mon Blog

Si vous avez des questions, vous n’hésitez pas à les poser, ici ou sur mon blog.

Bonnes vacances et rassurez-vous les enfants vont passer des vacances inoubliables !

tof

Bonjour Tof,
Merci beaucoup pour tous ces conseils, ils sont très riches !!! les blogs sont génial car la plupart du temps, apportent toute sorte de renseignements très intéressants!

En fait, nous partons pendant les vacances de février prochain. En effet nous aurons une voiture (AW2 location) et nous logeons à Cocoparadise à St François.

Je m’en vais fouiller dans tous ces blogs :wink: !!!
Merci beaucoup et bonne fin d’année !!!

Au fait, je ne pourrais pas rassurer les enfants car c’est une surprise pour eux, ils ne le sauront que lorsque nous serons à l’aéroport !!! :-)Belle surprise !!!

La Guadeloupe est une destination particulièrement intéressante pour des enfants. On a apprécié la route de la traversée avec les cascades du saut de la lezarde, cascades aux écrevisses, saut d’acomat. Il y a également le parc des mamelles qui peuvent les intéresser.

A pointe noire vous pouvez leur faire décourvir la maison du cacao avec une degustation de chocolat, le jardin botanique de Deshaies (il y a une voliere avec perruche, perroquets…), une journée à Petite Terre, ou encore la maison de la noix de coco (pas eu le temps de la faire…)

J’ai mis sur ma page personnelle, les tarifs de ces différentes actvités ainsi que des photos et infos pratiques.

++

Bonjour,J’ai déjà mis votre lien en favori et je l’ai déjà consulté ;-). En effet, j’ai pioché quelques bonnes idées à faire et je commence à me faire un petit planning avec tout ça, on verra si on peut tout faire en 10 jours !!! Merci beaucoup de tous ces renseignements !!!

Bonne journée!

10 jours ça va passer vite donc organisez vous bien pour en voir le maximum! Si vous aimez marcher il y a aussi la Soufrière, à faire le matin et avec des bouteilles d’eau.

Pour la soufrière, j’ai peur qu’avec les enfants, la montée risque d’être longue et difficile, c’est ce que l’on m’a dit !Mais en effet, 10 jours va passé très vite et c’est pour ça qu’il va falloir s’organiser et se donner aussi des moments de plages et farniente :wink: !!!

après 10j à noel voici ce les miens (10 et 16) retiennent dans l’ordre:
1/ et ca écrase tout les autres souvenirs … rando 1h30 en jet ski (lagon, mer et mangrove
j’avais celui de 10 ans avec moi devant et il “pilotait” dans les endroits calme
mon fils de 16 ans “pilotait” seul son jet (a voir pour le tien de 13 ans

2/ le baptême de plongée

3/ petite terre : en hors bord pour le fun, les iguanes et snorkelling dans le lagon (poissons, petits requins et si chance tortues et raies)

4/ kayak dans la mangrove

5/ la cascade aux ecrevisses ou autre (l’avantage est que celle ci est accessible facilement après une journée de ballade en voiture c’etait appréciable…

6/ montée à la souffrière 3h aller retour si possible tot le matin pour etre en forme

7/ les moments de farniente et d’amusement à la piscine du Pierre & Vacance

pour le reste des ballades et plages autour de l’ile, ils ont apprécié mais plus par “politesse” et parce qu’ils étaient un peu obligé de suivre aussi :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage