Séjour en Afrique du Sud : remerciement a tous

Forum Afrique du Sud

Tout d’abord un sincère remerciement a Adcadyploton, jmlyon et bien sur Annick, pour toutes les infos qu’ils donnent sur ce forum.

Bon pour Kruger c’est réglé. on reste sue les camps site a Letaba et Lower Sabie et on viendra avec notre tente 2 places.

Aprés Kruger, Direction le Swaziland (Départ tôt le matin). Le point d’entré c’est Jeppe Reef.

dans le courant de la matinéé je comptais passer a “Phophonyane Falls Nature réserve” (8 kms avant Pigg’s Peak) pour visite notamment des cascades.

Avez vous un retour d’expérience pour ce site. ?.

initialement j’hésité entre Phophonyane et Malolotja Nature Reserve, mais je crains que ce site ne demande plus de temps. D’autant qu’aprés, dans la meme journée je descend sur la Vallée D’Ezulwini et nuit a Ezulwini (imperatif)

, pour faire le lendemain le “Mlilwane Widlife Sanctuary”. et passer la nuit suivante encore dans les environs. Je m’interroge sur l’intêret d’aller a “Hliane Royal National Park”. Il y a parait t’il des gros matous. Ce parc est un peu a l’écart des autres. Aprés avoir passé 3 jours a Kruger. Hliena, Mérite t’il le détour ?. Combien de temps passer sur place ?.

De Manzini, le parc Hliane est a combien d’heures de voiture ?.

Merci a vous,

Chris.

Bonjour,

Il me sembler déjà avoir répondu à ta question.

Pour Phophonyane et Malolotja j’ai mis autant de temps pour visiter. Une préférence pour Phophonyane Falls.

Hlane Royal NP ne vaut pour ma part pas la peine. C’est plus un zoo!!! Tu as la partie matou, puis la partie rhino. Il faut prendre un guide et j’en passe!!!

Si tu veux un endroit qui sort de l’ordinaire vas plutôt à Mkhaya NP.

A+
Annick

merci pour ces précions. Ce sera donc phophonyane et le Mlihane sanctuary. Pour le Swaziland.
mkhaya NP, pourquoi pas c’est sur la route entre manzini et golela (frontiere avec le kwazulu natal)

En arrivant de ST Lucia. j’avais l’intention de passer 3 jours dans le drakensberg

• 1 jour : route de St lucia a Champagne Castle Valley (nuit a champagne castle Valley), nuit a inkosana Lodge.
  • 2 Jours route jusqu’au Giant’s castle valley et rando de 3 ou 4 heures (nuit dans le coin)
  • 3 eme jour : départ tot vers le parc Ukhahlamba (Patrimoine Unesco) et visite des rainbow Gorges. route vers underberg (Nuit a Underberg).
  • 4 eme jour : Visite guidée du Sani Pass.

merci,

Chris.

En fait, le Giant’s Castle Park est a l’interieur du parc Ukhahlamba. Tout comme Le Champagne Castle Park.Le but est de passer 2 jours dans Le Giant’s Castle Park (Randos au programme). On arrive par Moole River (1 nuit a moole river si possible). 2 jours et 2 nuits dans le Giant’castle Park. ensuite départ vers Underberg. pour un petit périple le lendemain vers le lesotho (tour) via le sani pass.
Avait vous une adresse de Guesthouse dans le Giant’s Castle Park ??.
On a repéré le Injisuthi Campsite Rates ou le Giant’s Castle lodge. avez-vous des retours d’expérience concernant ces logements ou autres dans le Giant’s Castle Park (Drakensberg).
merci a vous,
Chris

Sujets suggérés

Services voyage