Je souhaiterais partir une petite semaine avec mon fils d’une dizaine d’années pendant les vacances d’avril. Pensez-vous que ce soit possible en Égypte un peu au dernier moment comme ça ? Ce serait du 14 au 21/04, je commence à peine à regarder et de ce que j’ai vu il faudrait mieux se concentrer sur Le Caïre voire Louxor. Je me demandais si ça se faisait d’y aller comme ça un peu “roots”, l’idée étant plutôt de voir les monuments plutôt que la plage.
Merci pour vos idées et suggestions
sennedjem832
Bonjour,
L’Egypte est un pays très touristique, ce qui veut dire qu’il est facile de se débrouiller tout seul, « roots ». C’est même la meilleure manière pour moi de visiter ce pays.
Pour les logements, il y en a de nombreux sur les centrales de réservation internet (booking, expedia et autres).
Pour les transports longues distances par exemple le trajet Le Caire - Louxor, il y a soit l’avion ou soit le train (de nuit en l’occurrence, vu que nous n’avez qu’une semaine), facilement réservables à l’avance aussi.
Pour les transports sur place, le plus simple et le moins cher est de trouver des chauffeurs sur place . Uber est disponible au Caire.
Effectivement, je vous recommande de vous limiter au Caire et à Louxor.
Cordialement
patrino3
Super, merci pour vos conseils. Compte-tenu des prix d’avion, je vais peut-être même réduire d’une journée le séjour et devoir me limiter au Caire. Pensez-vous qu’il faille prendre un guide ?
sennedjem834
Un guide, c’est éventuellement utile pour avoir des informations historiques, même si personnellement un guide papier me convient.
Si c’est pour vous transporter, vous trouverez facilement un chauffeur à la journée ou demi-journée pour visiter les environs du Caire (Saqqarah, Memphis, Dachour, …) ou un Uber pour traverser Le Caire, de Gizeh au centre-ville par exemple.
s.thoutmosis5
Bonjour,
parfaitement d’accord avec Sennedjem, guide papier ou rien pour ceux comme moi s’y connait , mais si vous êtes " nul" sur l’Egypte et son histoire, et ne pas rester devant un temple ou autre sans rien y comprendre un peu, un guide serait le bien venu Ou alors il temps de tapoter un max sur ce que vous voulez voir , sinon sans faire de pub, le guide routard sur l’egypte est pas mal .
Thoutmosis
brigitte426
@s.thoutmosis, @sennedjem83 et surtout @patrino,
Je plussoie le message de Thoutmosis : d’accord avec Sennedjem MAIS, ayant été la 1ère fois à Saqquara et ne connaissant RIEN de l’Egypte,
nous nous sommes rendus compte, une fois là bas, que ce site énorme et touffu aurait mérité quelques explications de plus …
2 ans plus tard ( il y a longtemps ! ), nous avons choisi d’y aller avec un ( bon ) guide et c’était tout autre chose !
Pour le reste et avec un guide- papier, çà ira, notamment à Gizeh mais allez - y bien tôt pour éviter la foule compacte !!!
Une rem. : pourquoi " l’idée de voir plutôt les monuments que la plage “serait-elle " roots” ??? Bien sûr que çà se fait d’y aller et de visiter par soi - même, sans groupe ni guide ( et à tout âge … ) : c’est même l’idéal !!!
Bonne journée à tous .
1 « J'aime »
s.thoutmosis7
Bonjour Brigitte,
Thoutmosis
patrino8
Bonjour,
Le Routard est déjà en poche et je suis en train de le lire Donc pour l’instant je mets le guide sur place de côté. Et au niveau du logement, est ce que vous pensez qu’il soit plus intéressant de dormir directement sur Gizeh ou au Caire ?
PS :@brigitte42, je dis juste que pour une première visite en Égypte, je suis plus attiré par les monuments que par la plage, pas que l’un est plus roots que l’autre. Je ne fais pas de jugement sur l’un ou l’autre, je n’ai rien contre la plage, ni sur le mode de voyage non plus.
sennedjem839
Bonjour,
Pour une semaine au Caire, je logerais à Giza au pied des pyramides et je prendrais un Uber pour aller en centre-ville.
Cela vous évitera de traverser le Caire (souvent beaucoup d’embouteillages) quand vous voudrez aller à Giza, Saqqarah, Dachour.
De toute façon, même en étant en centre-ville, vous ne pourrez pas tout faire à pied.
Cordialement
brigitte4210
Hello Patrino ,
Pour moi, voyager ‘à la roots’, c’est ( c’était ! ) : sac à dos et, la plupart du temps, à pied et auberges . Ce temps est passé …
La méthode est peu pratiquée en Egypte, surtout en ville (!! ), mais sur des plages isolées, j’ai lu que c’était encore courant ! Pas à Hurghada ni Sharm, bien sûr …
Une rem. : je n’ai guère été en bord de mer, en Egypte : une fois, pour voir et nous ne pratiquons pas la plongée . En vallée du Nil, rarement un guide, sauf pour certains sites peu fréquentés ou peu connus mais beaucoup, beaucoup de lectures et de recherches avant …