Bonjour à tous, je me présente je m’appel Clément et j ai 25 ans et ça fait des années (presque 10 ans ) que je rêve d’y aller.
Je serai accompagné de ma chérie et un couple d’amis. J ai choisis de réserver mon séjour via Expedia, bon ou mauvais choix ? La compagnie est United Airlines en direct décollage 9h45 de CDG terminale 1 et atterrissage a 12h05 à Newark et nous séjournerons à l hôtel St James ( à proximité du TOR).
Nous avons prévus un budget de 2000e par personne sachant qu’ on a déjà dépensé 1150e pour vol+hôtel donc ils nous reste 850e pour manger visiter se faire plaisir et un peu de shopping^^.
Pour ce qui est du planning on n a pas encore réfléchi à toute les visites que nous voulons faire. Hormis les incontournables visites:
Empire state (de nuit)
TOR
Statent Island avec la visite dans la couronne si possible + musée de l’immigration etc.…
9/11 memorial
Les différents quartier Soho Chinatown Little Italy
Un chant de gospel
Grand central
Central Park Brooklyn bridge
Times square
Boire un verre sur un « roof top »
Quelle petites questions:
-Pour aller au terminal 1 en RER on ya arrive directement ou il faut prendre une navette depuis le terminal 2 ?
-Pour ce qui est du Transfer du Newar à l hôtel je pensais prendre le air train puis le métro. Ou dois je prendre un shuttle.
Pour ce qui est de l’immigration j ai lu qu’il fallait compter 2h mais c’est le temps de faire la queue et d attendre notre tour?
Anonyme2
Je remercie toutes les personnes qui enrichissent ce forum, et merci d avance à ceux et celles qui répondront.
sourisgrise3
Pour vous rendre en RER (ligne B) jusqu’à CDG 2, vous n’aurez pas de navette à prendre.
Voici le descriptif des lieux à la gare de CDG2.
Une fois rendus à Newark, vous ne pourrez pas prendre l’Airtrain + métro qui est une solution de desserte depuis JFK et non pas de Newark.
Il vous resterait la possibilité de prendre un bus qui vous conduirait de Newark à Port Authority, pas très distant de votre hôtel, ou de prendre une navette qui vous déposerait au pied de votre hôtel.
Le temps d’attente à l’immigration de Newark est vraiment très variable.
Il peut être ramené à quelques minutes ou, effectivement, à plus d’une heure si vous avez le malheur de sortir d’un A 380 en dernier, ou de suivre l’arrivée de plusieurs vols.
Ce n’est pas prévisible.
Toutefois, si l’attente au contrôle est importante, vous êtes sûr, ensuite, de ne pas avoir à attendre vos bagages qui auront été livrés entre temps sur les tapis.
Pour ce qui concerne votre séjour, si vous voulez monter à la Couronne de la Statue, soyez attentif à la mise en ligne des réservations et faites les dès que possible.
Le nombre de places est contingenté : elles partent vite.
La liste de vos envies de visites est classique.
Vous n’aurez pas de mal à les combiner entre elles.
Anonyme4
Merci sourisgrise pour vos infos.
Nous avons qusiment établis notre planning pour notre séjour.
Dimanche 31 mai:
Attérissage a 12h45, apres avoir passé la douanes et récupérés nos bagages direction l hotel sur la 45 ème et apres Times square !!
Lundi 01 juin
Wall street
Financial district
Chinatown
Little italy
Soho
La Highline
Pasage par central perk ( le bar de Friends ) j ai lu qu’il été dans le coin
et pour finir greenwich village
Mardi 02 juin
Musée dhistoire naturel
Promenade dans central park et peut etre visite du zoo
Lincoln center
Moma
( j j avais reperer un site intéressant a l’est de central park mais je ne me rappel plus)
Mercredi 03 juin
Direction Battery park pour 9h
J ai réserver la visite pour la couronne pour 11h
Ellis island + Musée de l imigration
Ground zero et Memorial du 11/09
Century21
Pont de brookling
Jeudi 4 juin
Direction L’empire State bullding
( New york skyride) si on a le temps
Grand central
visite de l ONU
Musée de Ms Tussaud
Chrysler bulding
Vendredi 05 juin
Champs de gospel a harlem
Appolo theater
et direction Coney island pour une petite baignade ^^
Soirée sur Times Square
Samedi 06 juin
Circle cruise
Rien de planifier pour le reste de la journée
rockfeller center en début de soirée et ascention au TOR
Diamnche 07 juin
Musée de la ville New York
rien de planifier encore
Lundi 08 juin
Trouver un occupation pour la matinée (surment shopping sur times square et rester dans le coin de l hotel.
Décollage a 18h de Newark donc je pense qu un départ a 14h est raisonable ?
Y a til des vistes incontournables que j ai oublié ?
Pour les repas du midi j epense qu on mangera “au feeling” suivant ou on est vers 12h 13h.
Pour le soir on fera peut etre plus des p’tits restos.
Pour les vistes nous allons prendre le New york pass.
Merci pour vos commantaires qui m aideron à améliorer mon planning.
Anonyme5
En farfouillant sur le site du ny pass, j ai trouvé la visite du yankee stadium, radio city et city hall. Egalement passer one world trade center
sourisgrise6
Dimanche 31, considérant votre heure d’arrivée, soyez plus ambitieux et ne vous contentez pas que de Times square.
Combinez les visites de Financial district avec celle des deux îles.
Autrement dit, fusionnez vos demi journées du lundi et du mercredi.
En restant ainsi dans le Lower Manhattan, vous dégagerez du temps pour les autres secteurs notés le lundi.
Si Chinatown et Little Italy ne vous prendront pas de temps, la découverte sérieuse de Soho, de Greenwich Village associé à West Village (incontournable) vous occuperont toute la journée pour peu que vous y associiez du shopping.
Finissez par la highline.
Donc, lundi promenades, et mercredi : lower manhattan.
Rien ne vous empêchera de finir à Brooklyn un soir.
Pour le mardi, voici le plan de Central Park sur lequel vous pourrez retrouver votre site intéressant à l’EST.
Jeudi, le skyride n’est vraiment pas indispensable.
Son seul avantage : permettre l’accès direct à l’ESB quand on en sort.
On ne fait pas la queue aux ascenseurs.
En quittant l’ESB, commencez par l’ONU et remontez la 42nd St en faisant dans l’ordre tous ses points de visite.
Ne manquez pas Tudor City.
Terminez par Mme Tussauds.
Le Chrysler se visite bien avant.
Vendredi, qu’est-ce sont les “champs Gospel”? Un nouvel espace de cultures originales ?
Je ne connais pas…
Si vous pensez à une chorale, cela s’écrit “chants”.
J’ignore ce qu’il en est de ce genre de spectacle un vendredi matin, aussi je mets de côté mon commentaire.
Une baignade à Coney Island début juin?
Aimez-vous l’eau froide?
De vieilles racines inuit ?
La croisière du samedi matin n’est pas la meilleure.
En longeant l’Hudson le matin, vous avez le soleil dans l’oeil.
Cela gêne considérablement la découverte de cette partie de Manhattan.
Le WE, vous pourriez aller à Governors Island qui sera accessible en ferry.
Oui, il vous manque des incontournables :
Gantry State Park à Queens.
Tram de Roosevelt Island.
Four Squares
East Village
LES
UWS
une partie de la 5th Ave et de Broadway
etc…
Anonyme7
Bonjour
Arrivant à l’aéroport de Newark le 23/04 même heure que vous, je compte prendre l’airtrain puis le métro desservant Penn station à Manhattan , voir les informations http://www.panynj.gov/airports/ewr-airtrain.html
Vous pourrez rejoindre votre hotel à 3 rues de Times Square par la ligne 1-2-3 après avoir acheter une carte Unlimited Ride 7-days Metrocard.
Il y a en effet la solution du bus Avec comme arrêt : Port Authority Bus Terminal, Bryant Park et Grand Central Terminal.
Bon séjour
sourisgrise8
Il n’y a pas de desserte par le métro à Newark.
L’airtrain vous mène à Penn Station de Newark d’où vous pouvez prendre un train qui vous conduit à Penn Station de Manhattan.
Même nom de gare mais pas d’état ni de ville !
Attention à cela .
Anonyme9
Merci sourisgrise pour tes commantaires, j ai effectuer quelques modifications sur mon planning.
Je parlais bien du chant oui, désolés pour les fautes d 'orthographe.
Pour Coney Island pas forcement se baigner se tremper les pieds et pourquoi pas faire quelques manèges!!
Par contre Qu’est que le LES ? Quant est que je peut planifier le Chrysler Bulding ? et le Flatrium bulding
Mon nouveau planning
Lundi
•Chinatown
•Little italy
•SOHO
•GREENWITCH VILLAGE
•Shopping
•HIGHLINE
Mardi
Musée d histoire naturel
Central park + zoo
Lincoln center
Moma
Mercredi
Départ pour à 9h battery park + ascension de la couronne
Ellis Island
Ground zero + memorial 9/11+ one world trade center
Financial district
Brookling bridge
Jeudi
(Skyride)
ESB
ONU
42ND STtreet
Tudor city
Musée de Mme tussaud
Vendredi
Harlem
Chant de gospel
Appolo thearter
Coney island l’aprem
Soirée sur times square
Samedi
Yankee stadium
Circle cruise en debut d aprem
Rockfeller center et TOR LA NUIT
Dimanche
Musée de la ville de new york
Rien de planifier pour le reste de la journée
Lundi
Trouver une occupation le matin
18h retour pour la france
Rester a planifier
Flatrium
Chrysler
Radio city
Soirée (Rooftop)
Gantry State Park à Queens.
Tram de Roosevelt Island.
Four Squares East Village
LES
UWS upper west side
une partie de la 5th Ave et de Broadway
Governers island
(Central PERK )
sourisgrise10
LES : Lower East Side : la partie comprise au sud de l’East Village.
Le Flatiron se couple très facilement avec la 5th Ave à l’intersection de laquelle il se trouve avec Broadway.
(Madison Square Park)
Il se trouve aussi dans la section appelée Four Squares : MSP, Gramercy Park, Union Square, Stuyvesant Square.
Le Chrysler Building se trouve sur la 42nd St à côté de la gare.
Radio City Hall se trouve sur la 6th Avenue à proximité immédiate du Rockefeller Center.
Ne vous inquiétez pas de ces plus.
A partir du moment où vous les avez localisés sur votre plan, il sera toujours très simple de vous y rendre un jour où vous serez dans le secteur.
La météo, même en juin, peut vous jouer des tours.
Votre projet bien ficelé peut être un peu bousculé.
En préparant votre séjour vous organisez déjà la liste de vos envies.
Les réaliser sur place, à partir d’un planning devient plus simple. Vous n’aurez plus à y réfléchir.
Je suis surprise de lire qu’il y a des chants gospels un vendredi matin.
Est-ce un spectacle ?
Anonyme11
Merci pour vos informations sourisgrise,ppour les chants de gospel j ai programmer ça le vendredi pensant que c’était tous les jours viseblement ce n’est pas le cas ?
sourisgrise12
Effectivement, les célébrations religieuses se sont pas quotidiennes, mais rien ne vous empêche d’aller dans une salle de spectacle un soir de semaine pour aller écouter un gospel.