Séjour du 26 décembre 2014 au 2 janvier 2015 à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous souhaitons faire un séjour à New York du 26/12 au 02/01, est ce que quelqu’un aurait des idées, des bons plans pour cette période !!!

Merci à tous d’avance

D’ici là, les bons plans seront peut-être différents de ce qu’ils furent en 2013, mais pour avoir une idée de la façon d’organiser un séjour à 10 mois du départ, essayez de vous inspirer des messages déposés pour cette même période en 2013.

Bonjour à tous,Je prépare mon voyage a new york je cherche une location d’appart qqn pourrais me conseiller un proprio sur airbnb que vous ou vos amis aurez rester. Merci d’avance

Même si ce n’est que pour rabâcher la même chose de topic en topic, je vous rappelle que la location d’appartement pour une durée inférieure à 30 jours est interdite à NY , donc illégale, sauf cas très particuliers.
Que vous passiez par tel ou tel organisme ne change rien au problème posé : l’interdiction de louer faite aux touristes (sauf si, etc…soit de très rares configurations).

Si vous voulez faire un séjour à NY, essayez de vous trouver un hébergement hôtelier ou une chambre chez un particulier qui occuperait son appartement en même temps que vous.

Je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas forcément ou écrire. Pk est ce interdit la loc. C seulement a new York?

Oui, cette loi d’interdire la location d’appartements est exclusivement réservée à NY.
Vous pouvez tout à faire faire une location dans le New-Jersey, juste en face de Manhattan, de l’autre côté de l’Hudson.
Vous ne serez pas soumise à cette interdiction.

Je ne comprends pas le langage SMS, mais je suppose que vous avez voulu demander pourquoi c’est interdit !
Parce que les législateurs en ont décidé ainsi.
Si vous faites une recherche sur le forum, vous aurez toutes les explications.
Votre ami Google peut aussi vous aider à comprendre le pourquoi du comment.

Bonjour, avez vous trouvé des bon plans pour cette période? Nous y serons aussi sur la même période et nous avons quelques idées si celà vous intéresse toujours dites le moi… a bientôt peut-être.

Si il y a des gens a New york sur cette période qui souhaitent rencontrer d’autres personnes pour fêter le passage à la nouvelle année dites le moi aussi…pour notre part nous n’iront pas à Times Square, nous privilégierons un autre feu d’artifice peut etre le voir depuis le pont de brooklyn…

Bonjour,
Nous serons nous aussi sur NYC du 26/12/14 au 02/01/15. Nous hésitons toujours, à 1mois du départ entre les différentes options possibles pour passer à la nouvelle année.
Times square, ça nous fait rêver mais trop longue attente et trop de monde…
Resto/boîte, pourquoi pas mais en amoureux c’est pas ce qu’il y a de mieux…
Tour en bateau pour la vue sur manhattan, on a peur de se retrouver avec une moyenne d’age un peu…mûre…
Central park, avec le feu d’artifie et le DJ, ainsi que le départ de la course avec les personnes déguisées, pour l’instant c’est ce qui nous attire le plus.
Passer le pont de Brooklyn, on n’a pas encore regardé cette option…

En tout les cas, nous avons 34-37ans, si vous êtes tout un groupe, pourrait-on se joindre à vous?

J-29, trop hâte!

Bonjour, nous aussi (couple de 32 et 34 ans) serons à NY à cette période! Pas de planning bien défini, c’est la 1e fois donc nous ferons les classiques… Nous serons dans un hotel à Chinatown.

Pour le réveillon nous hésitons aussi, effectivement Times Square est tentant mais je n’aurais pas le courage d’attendre pendant des heures alors je ne sais pas…

Votre impression me semble erronée.
Pour être montée plusieurs fois à bord de ces bateaux, même si je fais partie de cette clientèle que vous redoutez, je peux vous assurer que les trentenaires étaient bien plus nombreux que les autres “croulants” :smiley: !

Bonjour,

Mon copain et moi serons à New York du 28 décembre au 6 janvier… Nous avons organisé pas mal de choses sauf…La soirée du nouvel An!
Si certains d’entre vous ont des idées pour ce moment ou même envie de nous rejoindre…Dîtes le nous !

Bonjour,

Nous sommes aussi un couple de 30 et 35 ans et nous serons à New York du 28 décembre au 6 janvier.
Nous avons un peu les mêmes préoccupations puisque nous ne savons pas trop quoi faire pour le Réveillon.
Ce serait peut être sympa de se retrouver aprés avoir trouver un endroit pas trop bling bling afin de partager ce grand moment !

Bonsoir,
J-16 avant le départ, youpi!
si cela vous dis on peut passer la soirée du nouvel an ensemble, ce serait rigolo de faire de nouvelle connaissance et de partager un moment au bout du monde ensemble…
nous on pensait se faire un resto et se diriger vers central park pour profiter du DJ, du feu d’artifice et des personnes déguisées qui se préparent pour la 1ère course de l’année…
et puis pourquoi pas poursuivre dans un bar ou ailleurs…

pour ceux qui sont interessés, donnez moi vos coordonées en privé et on se donnera un point de rdv, on peut même se boire un verre ensemble dans les jours qui précèdent histoire de lier un 1er contact…

et, pour sourisgrise, j’espère qu emes propos n’ont pas été mal perçus, je ne voulais pas être désobligeante… mais merci pour les conseils!

Vous ne m’avez nullement blessée mais plutôt fait sourire dans la mesure où la question de l’âge ne se pose pas en terme d’années mais en terme d’état d’esprit.
Je peux vous garantir que j’en laisse des biens plus jeunes derrière moi quand je suis à NY.
Mes centres d’intérêt et mon énergie sont presque inversement proportionnel à mon âge réel.

Je voulais seulement vous préciser que les croisières n’ont rien à voir avec ce que vous imaginez de manière un peu figée et caricaturale

Bonjour,

Effectivement, ce pourrait être une excellente idée de nous rejoindre pour fêter ce réveillon ensemble plutôt que chacun de son côté !
Pour le reste, nous avions envisagé de participer à un apéro le mardi 30 décembre dans un bar de francais ! On pourrait s’y retrouver si ca vous dit ! c’est a la cave a manger O’Cabanon.

Si vous voulez parler un peu plus, nous pouvons vous donner nos coordonnées perso !

Bonne journée à tous !

ah oui nous aussi nous irons à l’apéro O’cabanon!
cool!

Impeccable !!! Nous pourrons donc nous rencontrer autour d’un verre !

bonsoir,
c’est super, il semble que nous serons un bon petit groupe a potentiellement pouvoir se retrouver pour passer le reveillon, on se retrouvera donc o cabanon!

et bien, nous nous joindrons sans doute à vous pour le verre au O’Cabanon et discuter des idées pour le reveillon, on nous a dit qu’on pouvait monter en haut de l’empire state et que de là haut on peut voir tous feux d’artifice de la ville…à rediscuter…hate d’y être et de pouvoir faire de nouvelles connaissances (et au passage nous on a 26 et 28 ans :-))

bonsoir a tous,

nous serons aussi a NYC pour le 31 et pouvons nous se joindre a vous le 30/12 O’Cabanon ? nous avons 26 et 30 ans.

Laura et Nicolas

Nous serons également à New York durant cette période et nous aimerions nous joindre à vous pour cet apéro au Cabanon le 30 décembre!
Nicolas et Emilie

Bonjour à tous !

Tout d’abord…j’espère que vous avez passé un joyeux Noel !
Plus que quelques heures et le voyage commencera pour nous !
Avant de partir, et pour tout ceux qui souhaientent partager ce moment, Fred et moi serons à l’apéro vers 20h!

Je ne sais pas trop comment faire pour nous retrouver ou au moins se reconnaitre à l’arrivée alors si vous avez une idée…n’hésitez pas!

Vous avez trouvé d’autres idées pour le 31?

A tout ceux qui sont interessés par l’apéro, je vous conseille de laisser un petit message sur le site de ce bar afin de réserver vos places ! Sur le site des vons plans pour un voyage à New York !

Nous serons au bar vers 19h-19H30…alors a très bientôt pour tous ceux qui y seront

et bon voyage a tous

Sujets suggérés

Services voyage