bonjour, je suis nouvelle , hier j’ai passé un long moment à lire vos questions réponses et je me lance
nous partons donc en polynésie pour 1 mois, je vous joints les différentes pensions de famille que nous avons choisi, nous partons par sélectour, car on connait bien nous avons souvent voyagé en passant par eux!
nous avons choisi des pensions car mon mari adore la pêche et je pense que ce sera l’occasion de pouvoir pêcher avec les habitants!! et puis il parait que c’est beaucoup + sympa, par contre je ne sais absolument pas s’il faut passer par l’agence pour réserver les excursions car en faisant mon tableau je vois que nous pouvons peut etre faire 2 jours d’excursions par ile, alors que faut il choisir ??? le plus interressant bien sur , donc si vous avez des idées, je suis preneuse bien entendu
faut il attendre d’être dans les pensions?? peut on directement aller sur internet sur leur propre site ?? je voudrais prévoir mon budget excursions carje pense que ca va être assez important ,et comme nous ne comptons pas louer de voiture sur place !!
PAPEETE / LE TIARE 11 ET 12 MARS / 1 N : arrivée après 6h20 EXCURSION Mercredi 11 départ le 12 à 6h30
NUKU IVA / PENSION HE’ TAI INN 12 AU 15/ 3 N : arrivée 11h40 EXCURSIONS vendredi samedi départ le 15 à 13h
IVA OHA / PENSION TEMETIU DU 15 AU 18/ 3 N : arrivée 14h50 EXCURSIONS lundi mardi départ le 18 à 12h40
MOOREA / HIBISCUS DU 18 AU 21 / 3 N : arrivée 15h25 EXCURSIONS jeudi vendredi départ le 21 à 16h15
HUAHINE / LE TUPINA DU 21 AU 24 / 3 N : arrivée 16h50 EXCURSIONS dimanche lundi départ le 24 à 7h35
RAIATEA / SUNSET BEACH DU 24 AU 27 /3 N: arrivée 7h45 EXCURSIONS mercredi jeudi départ le 27 à 7h15
MAUPITI / PENSION PAPAHANI DU 27 AU 29/ 2 N: arrivée 7h40 EXCURSION samedi départ le 29 à 14h10
BORA BORA MAITAI POLYNESIE DU 29 AU 1 ER 3 N : arrivée 14h30 EXCURSIONS lundi mardi départ le 1à 11h10
TIKEHAU/ AITO MOTEL COLETTE DU 1 AU 4/3N :arrivée 13h15 EXCURSIONS jeudi vendredi départ le 4 à 9h30
RANGIROA /PENSION CECILE DU 4 AU 8 /4 N :arrivée à 9h50 EXCURSIONS lundi mardi départ le 8 à 13h40
FAKARAVA /PENSION HAVAIKI DU 8 AU 11/ 3N /arrivée à 14h25 EXCURSIONS jeudi vendredi départ le 11 à 14h40
TAHITI/ RELAIS FENUA DU 11 AU 12 /1N : arrivée à 15h50 départ le 12 avant 7h
voila vous connaissez notre circuit, j’attend de vos nouvelles , merci beaucoup de votre attention
bendix2
super! les marquises…
c’est bien minimum 3j (2nuits)…
juste une chose, pourquoi que deux nuits à Tahiti… un jour a l’arrivé et un jour au départ…??
Vous n’aurez pas le temps de voir l’île pricipale de la Polynésie à part sa capitale Papeete…
Perso, j’enleverai un sejour sur l’un des atoll (rangiroa tikehau ou fakarava) pour rester plus longtemps en fin de séjour sur l’île de Tahiti. Je ne suis pas plongeur, j’enleverai fakarava et une nuit en moins sur les deux autes atolls…on a vite fait le tour…
et pour l’ordre des visites j’essaieari de faire Morea à l’arrivée,puis
les iles sous le vent (huhanie raiatea maupiti bora
les tuamotu
les marquises
et retour sur Tahiti
avec air tahiti cela ne doit pas poser de problème
Pas besoin de reserver par une agence pour les excursions, a l’arrivé à la pension vous demandez…
fenua903
j’opterais davantage pour le parcours proposé par Bendix et enlèverais également un atoll. 03 jours sur un atoll est le maximum. Si vous ne faites pas de plongée en bouteille mais en PMT, allez à Tikehau et Fakavara. PAssez 2 jours de plus à Tahiti pour découvrir l’île. Et pour les excursions, adressez vous à vos pensions
nad2307574
merci beaucoup il me faut repasser à mon agence pour voir si c’est faisable
pour le sens c’est l’agence qui a choisi en fonction des acheminements et du temps qui sera meilleur soit disant en faisant les marquises avant les autres iles car en mars et avril il ne fait pas encore trop beau ??? nous devions y aller en octobre novembre mais ma fille a été gravement malade et du coup c’est reporté, et nous n’avions pas envie d’attendre encore
pour papeete nous avons toute la journée de l’arrivée, le temps de fair e une belle excursion et le soir de trainer c’est pour cela que je voulais un hotel au centre ville
nous ne plongeons pas mais mon mari adore etre masque et tuba, chaque fois que nous allons dans 1 pays où il y a plage, je ne le vois plus de l’après midi!!, donc pour lui un grand plaisir, bien sur je comprend que ca va être pratiquement pareil un peu partout, mais nous voulons aussi les sorties découvertes des iles sur lesquelles nous allons!
j’ai acheté le lonely planet, que je potasse aussi!
nad2307575
merci de votre réponse, j’ai répondu + amplement plus haut
bendix6
c’est faisable aussi, mais cela oblige un retour sur Tahiti… pour repartir sur moorea…
alors que vous pouvez très bien faire dès l’arrivé aller sur moorea en ferry et partir depuis moorea pour arriver aux marquises… c’est à voir mais je ne pense pas que l’on gagne a grand chose.
une excursion le jour meme de votre arriv& a Tahiti, après 23h d’avion moi je veux bien! attention de ne pas vous endormir! en plus décallage horaire …11h!
Anonyme7
Bonjour Nad230757,
Serait ce indiscret de vous demander une idée du coût pour votre voyage?
Grâce aux conseils obtenus dans ce forum et avec l’aide de Sandrou, je viens de finaliser le mien du 26 avril au 25 mai 2015 et j’aurai aimé avoir une comparaison.
Merci à tous pour vos avis et conseil et bonnes fêtes…
nad2307578
bonsoir,
pour nous deux au départ de marseille avec air france cela nous revient à 13730 euros le plus souvent en 1/2 pension sauf à tahiti, à raiatea,et à nouveau à tahiti, nous sommes passés par EXOTISME/top 14 (puis agence sélectour)
voila je continue ma prospection pour trouver les excursions, pas mal de sites sur internet, ca avance bien merci
bon courage à vous aussi
bonne soirée