Séjour de trois mois aux Etats Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je souhaite partir 3 mois aux États-Unis de mi-septembre à mi-décembre seule pour visiter le pays. Ma première question est la suivante : trouvez-vous que cela soit imprudent de partir seule (j’ai 25 ans, mon CDD prend fin le 31 août et je suis séparée depuis 4 mois de mon mari, donc j’ai vraiment envie de faire ce voyage !) ? J’ai toutefois un ami qui vit à Los Angeles que je verrai quelques jours…

Concernant mon parcours, j’envisage d’atterrir à Seattle, de louer une voiture et de longer la côte ouest. 1 semaine plus tard, j’arriverai à San Francisco. Je souhaite faire en 3 semaines 1/2 le tour des grands parcs et visiter SF-Las Vegas-Los Angeles. Départ de Los Angeles environ 1 mois après mon arrivée.

Je laisserai ma voiture de location à Los Angeles.
J’envisage ensuite de prendre le bus Greyhound (pass de 60 jours) et de traverser les Etats-Unis jusqu’à Chicago (notamment par la route 66). Je me laisse 3 semaines pour cela. Ensuite rejoindre la côte est à Washington (j’ai déjà visiter New-York lors d’un précédent voyage donc je n’y retourne pas) en visitant les sites incontournables (Chute du Niagara, etc). Je souhaite arriver à Washington 2 semaines après mon arrivée à Chicago.

Ensuite je longe la côte est jusqu’en Floride. Il me restera 2 semaines 1/2 pour faire ce trajet. Et je repars de Miami.

Au total ça me fait 12 semaines soit 84 jours ce qui me permet d’avoir 3-4 jours de battement pour tout éventuel imprévu.

Que pensez-vous de ce trajet, peu détaillé il est vrai, mais je souhaite avoir votre avis sur la trajectoire générale avant de prendre mes billets d’avion Paris-Seattle / Miami-Paris et d’organiser le voyage point par point.

Pensez-vous que ce trajet est trop ambitieux ? Me conseillerez-vous d’atterrir directement à SF car le trajet Seattle-SF n’est pas si incontournable que cela ?

Mon budget est de 5500 euros tout compris.

Dernière précision : j’ai postulé à pas mal de poste aux Etats-Unis (stage, VIE, CDD de 1an) et je n’ai pas encore de réponses. Toutefois je ne peux pas attendre plus pour prendre mes billets sans quoi je paierai beaucoup plus cher. Je souhaite donc prendre des billets dont les dates et les destinations seront modifiables, au cas où je serai accepté à l’un de ces postes . Est-ce possible ?

Merci d’avance pour vos conseils que je ne manquerai pas d’écouter avec attention.

Bonjour,

Vous incluez quoi dans les “grands parcs” ?

Vous dites que vous souhaitez faire en 3 semaines 1/2 le tour des grands pacs et visiter San Francisco, Las Vegas, Los Angeles. Si dans les grands parcs, vous incluez le Yellowstone NP, Canyonlands NP, Arches NP, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion NP, Glen Canyon (lac Powell et environs), Monument Valley et Grand Canyon + Death Valley et Yosemite NP en plus des villes citées (en restant plusieurs jours à San Francisco et à Los Angeles), il faudra plus d 'un mois.

Pour la sécurité, dans les parcs, il n’y a pas de problèmes. En revanche, dans les grandes villes, allez de préférence dans les endroits touristiques. Et, le soir, restez là où il y a du monde.

Bon voyage !

Hiacinthe

Si tu pars 3 mois c’est parfait pour le visa en prenant un visa de voyage touristique (max 90 jours) ou voyage d’affaire si tu veux travailler mais attention soit bien préparer et avoir assez d’argent pour ton voyage sinon tu risque d’être et n’oublie pas de prendre un billet d’avion aller/retour.

"Si tu pars 3 mois c’est parfait pour le visa en prenant un visa de voyage touristique (max 90 jours) “”
Non, ce n’est pas un visa mais une autorisation de voyage

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Hiacynthe, concernant la visite des grands parcs, je comptais en visiter 5 ou 6 et définir un temps de 1 à 3 jours selon le parc en question. Pensez-vous que le trajet de Seattle à SF vaille la peine ou qu’il vaut mieux que j’atterrisse à SF directement pour économiser du temps, de l’énergie et de l’argent ?

Merci.
Marie

Si on se limite à l’aspect budget, prendre une voiture à Seattle et la rendre à LA coute assez cher puisqu’il faut y ajouter les frais d’abandon qui, selon les loueurs coutera entre 250 et 300$ hors taxes
Alors qu’entre SF et LA pas de frais d’abandon

Bonjour Marie,

Si vous êtes intéressée par la visite du parc du Yellowstone (extraordinaires phénomènes volcaniques, superbe canyon du Yellowstone et sa magnifique “Lower Falls”, grands animaux tels que bisons, wapitis …), il faudrait mieux atterrir à Bozeman, Billings, Jackson Hole (au sud du Grand Teton NP) ou à Salt Lake City.

Ensuite, vous rejoignez les parcs de l’Utah et de l’Arizona, puis vous faites Las Vegas > Death Valley, > Yosemite NP (par l’entrée Est si à la période où vous y serez, il n’y a pas de neige qui bloque la Tioga Road) puis San Francisco > la côte Los Angeles.

Si vous n’êtes pas intéressée par Yellowstone NP, mais si vous voulez faire la grande boucle des parcs de l’ouest en allant jusqu’à Moab pour visiter Canyonlands et Arches NP, je ne sais pas si vous aurez assez de temps en atterrissant à Seattle.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci beaucoup pour cette info capitale ! Mon budget n’étant pas extensible, je vais donc prendre un aller Paris-SF le 8 septembre et un retour Paris-Miami le 5 décembre.

Ce qui me laissera une semaine de plus pour faire la visite des parcs et des villes de l’ouest.

Pensez-vous que je peux prendre un billet annulable ? Ainsi je pourrai l’annuler si jamais je suis prise à l’un des postes auxquels j’ai postulé aux USA.

Est-ce difficile de faire la route 66 (peut-être pas toute la route) en bus Greyhound jusqu’à Chicago ? Je vais sérieusement me pencher sur le trajet entre chaque ville.

Où pensez-vous qu’un autre trajet serait plus approprié / beau pour rejoindre l’est ?

Encore merci de prendre le temps de me répondre.

Qu’est ce que je déteste répondre à ce genre de question.Je passe pour l’empécheur de danser en rond, mais c’est la dure réalité!
Si jamais tu est prise dans un poste, l’employeur fera les démarches nécessaires auprès des autorités américaines pour obtenir l’autorisation de t’embaucher
Ensuite il te remettra le document qui certifie cela
Il faudra ensuite que tu fasses ta demande de visa à laquelle tu associera ce document
La demande de visa tu ne peux la faire que de ton pays
Donc si tu as une réponse positive avec l’autorisation associée, tu devras rentrer dare dare en France pour engager la demande de Visa.
En aucun cas tu pourras te présenter à ton employeur en étant sur place.
Donc oui billet annulable pour pouvoir renter très vite en France

Il ne s’agit pas de rentrer en France une fois que je serai partie aux USA.

Pour être plus claire : je postule à des postes aux USA.

J’ai passer les premiers entretiens et tests pour un stage à New-York et un CDD de prof de français à Chicago.

J’aurai les réponses dans une quinzaine de jours j’imagine.

Tous les (autres) postes auxquels j’ai postulé débute en septembre. Il n’est donc pas question de partir et de revenir. Aussi, les demandes de VISA sont à chaque fois prises en charge par l’entreprise qui embauche ou la société de placement en ce qui concerne le stage.

Ma question était donc la suivante : puis-je/dois-je prendre mon billet d’avion pour mon voyage de trois mois dès aujourd’hui sachant que je peux avoir une réponse positive dans les semaines à venir ce qui m’obligerait à modifier la destination et la date ?

Attendre plus pour prendre mon billet pour le road trip reviendrai à payer plus cher. Voici mon impasse. Merci de m’aider à y voir plus clair !

Marie

Si si j’ai très bien compris.
Une entreprise quelle qu’elle soit ne peut faire la demande de visa. Seule la personne peut la faire
L’entreprise peut obtenir le document préalable à la demande de visa mais pas le visa
Jamais un visa ne sera accordé si ce n’est pas la personne elle même qui en fait la demande, qui se présente à l’entretien et dépose son passeport

Merci pour cette précision Mayannick, comme je passe par des sociétés “de placement” je verrai avec elles comment cela se passe pour la demande de VISA dans l’éventualité où je suis retenue pour un poste.

Toutefois, vous ne répondez pas vraiment à ma question qui est : comment avoir la certitude de prendre un billet d’avion dès aujourd’hui dont je pourrai modifier les dates et lieu de départ (dans les semaines à venir càd avant de partir ) et éventuellement annuler le retour (si j’obtiens un CDD de 18 mois par exemple) ???

Les conditions de vente sont tellement floues sur internet. Et si je passe par une agence de voyage j’ai peur de payer très cher. Peut-être que quelqu’un sait comment s’y prendre ?

Merci de vos réponses précieuses.

Bonjour Marie,

Regardez sur internet où est située l’Agence de la Compagnie aérienne que vous avez choisie. Pour Air France, il suffit de faire une recherche sur internet pour regarder quelle est l’Agence la plus proche de chez vous. Si elle est située trop loin, vous téléphonez à l’Agence pour demander des renseignements sur les conditions de remboursement au cas où vous devriez changer vos dates et lieu de départ.

Si vous prenez une autre Compagnie aérienne, s’il n’y a pas de numéro de téléphone et s’il n’y a pas d’agence proche de chez vous, contactez la Compagnie par mail ou demandez des infos en allant au comptoir de la Compagnie aérienne de l’aéroport le plus proche de chez vous.

Bonne préparation !

Hiacinthe

C’est très simple pour pouvoir annuler un billet il suffit d’acheter un billet flexible annulable et remboursable.sans conditionsA ne pas confondre avec un billet classique avec assurance annulation qui ne fonctionne qu’en cas de pb de santé ou dans des cas précis comme chomeur de longue durée qui trouve un emploi, ou mutation professionnelle…A la louche la différence de prix entre un billet classique et un flexible est dans un rapport de 1 à 5Donc tu perdras moins en achetant un aller retour classique et tu perds le retour cesera le moins onéreux

Merci Hiacinthe pour ce message. Il me parait en effet très long d’atterrir à SF de rejoindre Yellowstone, de redescendre, de faire tous les parcs puis de rejoindre Las Vegas et Los Angeles.

Et surtout le trajet SF – Yellowstone me parait tout à fait inutilement long et je n’ai pas franchement une passion pour la conduite !

J’ai ramener à 4 semaines voire un peu plus mon périple dans l’ouest.

Deux options s’offrent alors à moi : atterrir comme vous le suggérez à Bozeman ou Salt Lake City faire Yellowstone et Grand Teton pendant 5 ou 6 jours puis descendre et effectuer le trajet que vous décrivez (parc du sud puis Las Vegas puis remonter vers SF et redescendre vers LA en longeant la cote).

Ce trajet me plait beaucoup mais peux-t-on louer une voiture à Bozeman et y a-t-il des frais d’abandon pour la location de voiture à LA ?

Les vols sont aussi beaucoup plus longs et un peu plus cher pour atterrir dans les villes citées (je suis en train de faire un comparatif plus détaillé).

Autrement le plus sage en atterrissant à SF et en repartant de LA (pour faire la route 66 en bus vers Chicago) est d’abandonner l’idée de Yellowstone. Mais si je fais ce trajet SF – Yosemite --Sequoia – death valey, etc jusqu’au retour par Las Vegas et l’arrivée à Los Angeles, je rate la cote entre SF et LA.

Merci de me conseiller, c’est difficile de faire des choix seule :slight_smile:

Marie.

Bonjour Marie,

Pour moi, le parc du Yellowstone est l’un des “incontournables” de l’ouest. La dernière fois que j’y suis allée, j’avais atterri à Jackson Hole. Le loueur était “National”. Pour les frais d’abandon, je ne suis pas sûre qu’on en ait eus, il faudrait vérifier auprès du loueur. L’Agence était située au centre-ville de Jackson Hole mais, maintenant, je crois que c’est possible de prendre la voiture à l’aéroport. Cependant, en partant de Paris, on a dû prendre 3 avions. Le 3ème faisait Salt Lake City > Jackson Hole.

Une autre fois, nous étions partis de Salt Lake City, ce serait moins cher, mais vous allez conduire pendant une journée pour vous rendre, soit à l’entrée sud de Grand Teton NP, soit à l’entrée ouest de Yellowtone NP.

D’autres personnes atterrissent à Bozeman. Vérifiez mais, je pense, que là aussi, vous pourrez louer une voiture.

Si vous n’allez pas à Yellowstone NP, vous pourriez faire un circuit en boucle en atterrissant à Los Angeles.

Vous pourriez faire ainsi :

Los Angeles > San Diego > Phoenix > Sedona > Grand Canyon rive sud > lac Powell - Antelope Canyon - Horseshoe Bend > Monument Valley > Monticello (visite de Canyonlands sud : the Needles) > Moab (Canyonlands nord “Island in the Sky” - Dead Horse Point State Park - Arches NP) > scenic 128 qui longe le Colorado > Capitol Reef (nuit à Torrey) > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas > Death Valley > Bodie (ville fantôme qui se visite) > Yosemite NP > San Francisco > côte > Los Angeles.

Ensuite, vous faites Los Angeles > Chicago

Bon week-end !

Hiacinthe

Vous pourriez aussi inclure l’ancienne route 66 dans votre circuit en voiture.

circuit possible :

atterrir à San Francisco et ensuite faire ainsi :

San Francisco > la côte > Los Angeles > Death Valley > Las Vegas > ancienne route 66 (Kingman > Seligman > Flagstaff) > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell - Horeseshoe Bend - Antelope Canyon > Zion NP > Bryce Canyon > Torrey (Capitol Reef) > Moab (Canyonlands nord “Island in the Sky” - Dead Horse State Park - Arches NP) > scenic 128 qui longe le Colorado > Vernal > Red Canyon Ashley National Forest > Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Bozeman (ou Billings ou Jackson Hole) pour prendre un avion direction Chicago.

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour vos réponses.

Je pense que je vais atterrir à LA et effectuer l’itinéraire que vous me proposez. Atterrir dans les environs de Yellowstone et louer une voiture coûte 400 à 500 euros de plus qu’à LA (vol + voiture).

Je n’ai pas un énorme budget donc il me semble que c’est la plus sage des décisions. Toutefois une fois que je serai là-bas, peut-être que mon ami aura l’envie de m’accompagner à Yellowstone ce qui rendra beaucoup plus facile la route pour faire le trajet.

En ce qui concerne l’option de prendre un vol intérieur de Bozeman à Chicago, je suis aussi à peu près sûre que cette option sera trop chère pour me dubget de 5500 euros tout compris…

Je vais encore réfléchir jusqu’à demain car ça m’ennui de rater Yellowstone.

Vous qui avez parcouru tant de discussions, les personnes font quel itinéraire en général ? Y-a-t-il des personnes qui font SF puis montent jusqu’à Yellowstone ?

Bonsoir Marie,

Oui, quelques personnes font la jonction Yellowstone > San Francisco ou l’inverse quand elles disposent de suffisamment de jours.

La dernière fois que je suis allée à Yellowstone NP, voilà ce que nous avons fait en famille :

Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Cody > Yellowstone > Jackson Hole > Rock Springs > Flaming Gorge > Red Canyon Ashley National Forest > Vernal > scenic 128 > Moab (seulement Arches NP lors de ce circuit) > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Horseshoe bend - lac Powell - Antelope Canyon > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Sequoia NP > San Francisco en 26 jours.

J’avais déjà visité Los Angeles, San Diego, Phoenix Sedona, Death Valley, Yosemite NP, Capitol Reef lors d’un autre circuit. Canyonlands est prévu cet été et nous retournons, entre autres, à Capitol Reef.

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage