Bonjour, j’ai 18 ans, je passe mon bac cette année et l’année prochaine j’aimerai partir à San Franciso pour 6 ou 9 mois afin apprendre l’anglais et prendre le temps de réfléchir pour mes études. Plusieurs possibilités s’offrent donc à moi :- partir en tant que jeune fille au pair (bcp d’avantages donc très demandé et hyper sélectif)
partir en séjour linguistique type ESL, EF etc… (malheureusement très cher)
trouver un petit logement et un job, et prendre éventuellement des cours d’anglais en plus.
Quelqu’un est-il déjà parti avec une de ces trois combinaisons ? Si oui pourrait-je savoir comment ça s’est passé ?
Est ce que vous connaissez des organisme qui aident à trouver un logement et un petit travail avant le départ ?
Merci d’avance !
kimy67912
Bonjour,
Tu ne peux pas travailler légalement aux Etats Unis sans visa.
Donc pas possible de chercher un petit job sur place.
Pour être au pair, il faut un visa J1.
Pour obtenir ce visa, il faut passer par un organisme officiel : Calvin Thomas, Cultural Care, STS, APIA, …
Il faut :
avoir 18 ans,
le BAC ou une équivalence,
le permis de conduire,
de l’expérience avec les enfants,
savoir se débrouiller en anglais (le test et après les appels des familles seront en anglais).
Mais tu t’engages pour 1 an minimum (possibilité de rester 2 ans) et tu ne choisis pas la destination (c’est au pair aux USA). Ce sont les familles qui te contactent et non l’inverse. Si tu n’as que des familles de Boston ou Dallas ou Atlanta qui te contactent, tu ne pourras pas partir en Californie.
Tu touches 195,75$ pour 45h maxi de travail par semaine et tu auras 2 semaines de congés payés.
Pour les séjours linguistiques, je ne peux pas te renseigner.