J’ouvre un fil car je n’ai pas eu de réponse à ma remarque faite à un internaute sur son séjour familial à Londres.
Nous (2 parents + 3enfants de 12/11/6 ans) souhaiterions partir en juillet 2013 à Londres en prenant le train à Paris (A/R donc). J’ai déjà lu qq infos sur ce mode de transport (prix/horaire/contrainte d’embarquement). Ensuite nous pensons chercher un appart sur house trip pour un budget de 100€ la nuit. Pour le reste, nous avons l’idée de visiter les espaces/sites les plus emblématiques de Londres. Pour ce qui est de manger, nous ferons au plus simple, soit en achetant dans les supérettes, soit en allant dans les snacks.
Nous sommes donc à la recherche du maximum d’infos sur l’hébergement, les visites, le/les transports, le budget…
En fait si nous pouvions trouver qqu’un qui a déjà eu une expérience similaire en famille, nous serions heureux d’échanger avec lui ou elle.
Thanks.
Johan 33
justine212
Ben si vous voulez faire des économies, vous pouvez remplacer l’eurostar par le bus, mais c’est un peu plus fatigant. Avec mes deux filles, on revient d’un séjour de 5 jours avec aller et retour avec Megabus, nickel, 100 euros pour les 3 aller-retour. Du coup on remet ça dans deux mois pour 2 jours!
Pour manger pas de soucis, on trouve facilement pour 5 ou 6 livres par personne dans des enseignes comme “Prêt á manger” ou sur les marchés. Pour le logement, 100euros pour 5, ça me semble un peu juste… Vous partez á quelle période?
justine213
Désolée, j’avais pas vu pour juillet…En s’y prenant tôt, dés la parution des tarifs, vous pouvez avoir des tarifs très canons pour les bus…Sinon pour les transports sur place, plus vous ëtes logés loin du centre et plus ça risque de vous coûter cher. Pour les visites, ça dépend du budget aussi, et de vos goûts.
Anonyme4
Merci pour vos réponses. En fait je suis un néophyte du London ! Aussi j’essaie d’avoir le maximum d’infos avec les avis d’internautes mais je dois avouer que je m’y perds un peu…c’est mieux/c’est pas mieux.
Pour la location effectivement, le centre de Londres est hors de notre budget alors on pense s’excentrer un peu et utiliser les transports en commun. Peut-on espérer un appart pour 5 pour 100€, voire un peu plus ? Ensuite que choisir comme titre de transport ? J’ai vu qu’il y a a priori deux choix qui se détachent : l’oyster ou travelcard…Lequel choisir, sachant que nous serons sûrement situés dans une zone plus ou moins éloignée de nos visites ?
Quel budget faut-il prévoir en livres pour 5 jours de visites en gros et pour 5 ? Sachant que là aussi on va essayer de faire les sites les plus connus…
Merci.
Johan 33
ps ; je reconnais que la demande est un peu flou mais bon je suis un peu paumé par tout ce que je lis sur le site du routard.
Anonyme5
Je ne sais pas si je vais beaucoup vous aider, mais si vous allez sur Booking.fr, vous pourrez trouver un logement à peu près dans vos prix.
Par exemple, il y a le St Athans Hotel (situé en plein dans le centre de Londres, près du British Museum) qui propose une chambre, pour 5, à 143 Euros la nuit. En plus, il est très bien noté pour un hotel 1 étoile. C’est un peu plus cher que ce que vous comptez mettre, mais vous allez faire une sacrée économie pour les transports car c’est super bien situé, en zone 1/2. Et vous verrez qu’on peut faire beaucoup de choses à pied à Londres, même avec des enfants !
Je vous conseille aussi d’investir dans le guide du routard papier et de repérer toutes les attractions gratuites (nombreux musées, relève de la Garde, parcs, etc…). Bien sûr, certains incontournables sont chers mais valent vraiment le coup comme le London Eye, surtout si vous avez du beau temps.
Pour manger, si vous faites le choix de ne pas vous asseoir à table, vous trouverez de nombreuses formules peu coûteuses avec les chaînes “à emporter” ou en allant dans les fast food.
Vos enfants devraient adorer les magasins géants comme “Hamleys” pour les jouets ou le M&MS Store…mais gare à la tentation !!!
Si vous souhaitez les emmener voir un spectacle, n’hésitez pas à réserver pour Stomp, spectacle de percussions fabuleux et génial pour les plus jeunes aussi. Inutile de maîtriser l’anglais. Vous trouverez des places avec le site Spectaclealondres.fr. Mais évitez le samedi soir.
Voilà, j’espère vous avoir un peu aidé. Bonne préparation et pas de panique, tout va peu à peu se mettre en place, mais commencez par le logement !
Anonyme6
Merci pour les infos ! J’ai déjà récupéré un routard papier et de plus je pense m’orienter vers un séjour en avril plutôt qu’en juillet. Enfin je pense laisser la petite dernière chez les papis/mamies et n’amener que les deux plus grandes qui sont notamment fans de HPotter.
Quand vous dites de formaliser déjà le logement à quelle période faut-il s’y prendre sachant que selon toute vraisemblance nous ne partirons que dans 6 mois et plus ? dès maintenant ou attendre encore ?
Est-ce que l’hôtel cité propose le petit déjeuner dans le prix de 143€ indiqué ?
Encore grand merci pour votre participation à notre “montage” de séjour.
Johan33
Anonyme7
Réserver une chambre pour 4 sera certainement plus simple que pour 5, mais la période d’avril/mai est très prisée,surtout si vous partez, et c’est logique (!) avec 2 enfants de 11 et 12 ans, pendant les vacances scolaires. En plus, votre zone est la même que Paris, d’où de nombreuses réservations vers londres à cette époque ! Bref, je ne peux que vous recommander de réserver un logement au plus vite, et de ne pas oublier le transport. Le dernier moment, pour cette époque de l’année, me semble très dangereux !!!
En allant sur des sites de réservations comme Booking, vous pourrez avoir une idée du prix avec vos dates et visualiser sur une carte la localisation de votre hôtel. et voir les avis de clients…même si je vous déconseille de tout prendre au pied de la lettre car les exigences de chacun sont très différentes !
La plupart des hôtels propose l’annulation gratuite, ce qui vous permet éventuellement d’en choisir plusieurs et de prendre le temps de réfléchir et de ne garder ensuite que le meilleur selon vos critères ! Choisissez ceux avec un paiement à l’arrivée pour ne rien verser avant.
Enfin, mais ceci n’est qu’un humble avis perso, j’aurais tendance à vous conseiller de mettre un peu plus d’argent dans le logement (peut-être 140/150 euros par nuit au lieu de 100) pour rester dans le centre de Londres et éviter ainsi de trop grands trajets tous les jours. Et surtout, pouvoir dans la journée, revenir à l’hôtel se poser un peu, surtout quand on a des enfants.
Je ne connais pas personnellement le circuit Harry Potter, mais d’autres personnes de ce forum ont certainement écrit là-dessus.
Anonyme8
Merci une fois encore pour vos renseignements.
Donc je l’ai bien compris je mets le paquet sur la recherche d’un logement. Je pense m’orienter vers un hôtel proche du centre de Londres. Plus cher forcément mais plus opérationnel pour les déplacements. L’hôtel que vous mentionnez propose-t-il pour le prix indiqué le petit déjeuner ? Car je me doute que pour une chambre de 4 dans la configuration précédemment citée je m’en sortirai dans les 150€/nuit, non ? Mais cela inclue-t-il le petit déjeuner, je l’espère…car ma bourse n’est pas extensible ! Je recherche en fait un amalgame entre prix et pragmatisme, et cela n’est jamais simple quand on se déplace à l’étranger…
Je viens d’aller sur le site visitlondon.com qui donne pas mal de renseignements également ; je compulse tranquillement tout cela pour coordonner hébergement, sorties, déplacements, visites.
Je devrais bien finir par y arriver…
Merci à vous.
Johan 33
Anonyme9
Vous aurez effectivement dans certains hôtels le petit-déjeuner pour ce prix là. Ne connaissant pas vos dates exactes, j’ai fait une recherche pour une nuit du 29 au 30 avril, et j’ai vu que l’hôtel dont je vous ai parlé (St Athans Hotel) n’est pas dispo. Mais il y a plein d’autres choix. Exemple : Appartement studio pour 4 à 136,16 Euros (noté 8,9/10 par les internautes !!) au métro Hammersmith (Zone 1/2) AVIVA STUDIOS, avec annulation gratuite possible. Cela semble un bon plan, même si le petit déjeuner n’est pas prévu, car il y a un coin cuisine si vous voulez mettre des jus de fruits au frais et faire du café.
Avec des enfants, la location d’un studio, plutôt qu’une chambre d’hôtel, peut être un bon compromis.
En fait, le mieux est de rentrer vos dates dans Booking, de choisir 1/2 étoiles, éventuellement un quartier qui vous intéresse en fonction de votre lieu d’arrivée, et à vous de choisir !!!
Pour les sites Visitlondon, Visitbritain, etc…, c’est une bonne idée de les consulter car cela donne plein d’idées, mais certaines attractions sont plus chères en passant par eux. Il vaut mieux parfois aller directement sur le site internet de l’attraction.
Prévoyez une ballade dans le quartier de Camden avec pourquoi pas une halte au restau “Haché”, avec des Burgers de folie et une ambiance très sympa. Vous pouvez même réserver très facilement une table sur le site internet si vous faites un planning précis de vos journées. (Juste un détail : les prix ne sont pas ceux d’un fast-food bien connu !!! mais la qualité est incomparable !!!)
Anonyme10
Hello !
Bon j’ai presque réglé mon pb (enfin si c’est un pb…) de logement. Comme la vie est very expensive chez nos hôtes anglais, et que ma bourse est plutôt plate (enfin ne nous méprenons pas sur ma bourse, of course !) je vais passer par une agence en France pour louer un appart car ainsi je vais pouvoir les payer en chèques vacances (je les ai déjà).
A hauteur de 700 à 800€ (frais d’agence inclus), on m’assure me trouver un 2* assez proche du centre de Londres (petit déj’ compris) pour 1 chambre de 4 personnes sur 5 nuitées.
Pour la qualité, je ne serai pas trop regardant, pourvu qu’on arrive à y dormir, qu’on s’y restaure et que cela soit proche de nos visites quotidiennes…
Et puis si j’ai un truc à dire, je ne manquerais pas au retour d’aller voir l’agence pour leur faire savoir !
Merci encore pour vos infos, très sympa à vous !!!
Johan 33
Anonyme11
Si cela s’avère être un bon plan (et je vous le souhaite !!!), pourrez-vous nous faire un retour et nous donner les coordonnées de l’agence ou de l’appart ?
Bonne préparation et bon voyage !
Anonyme12
Bonsoir,
Pour ce qui est de l’hôtel c’est le Dolphin (2*) à côté de Paddington/Hyde Park. Finalement nous y resterons 6 nuit pour 1000€, petit déj’ compris (et frais d’agence inclus, tout payé en CV).
Sur booking.com, les critiques ne sont pas dithyrambiques mais pour se loger et se sustenter au matin j’espère que cela devrait aller. De plus nous serons assez proche du centre et de l’hypercentre londonien, ce que nous recherchions avant tout pour profiter un maximum de Londres.
Maintenant on se tâte entre un départ de Bordeaux par vol (via EasyJet) ou le train jusqu’à Londres (via l’Eurostar). Il y a des avantages (et des inconvénients) dans les deux cas.
Pour ce qui est du nom de l’agence, c’est une petite agence local mais pour être passé avant chez Nouvelles Frontières, chez Carrefour, chez Leclerc, à chaque fois les mêmes hôtels ressortaient, aux (quasi) mêmes tarifs.
Et encore merci pour votre prévenance.
Johan 33
Anonyme13
bonjour
je reviens de 3 jours à londres avec mes enfants de 7 et 10 ans, j’ai posté un résumé de nos visites, si ça peut t’aider
pour les transports j’avais acheté des travelcards 1 jour pour moi et mon mari (mes enfants ne payent pas vu leur âge) pour les zones 1-2
je te conseille de prendre ton titre de transport avant d’arriver à londres car il y aun monde fou aux guiches pour achter les billets, tu gagneras un temps précieux
j’ai adoré londres, j’ai hâte d’y retourner,
hamdis814
bjour
qques conseils pour londres
vs recherchez un hotel pas trop cher et puisque votre voyage se fait en juillet 2013 :voyez les auberges de jeunesse ,elles proposent souvent des chambres pour 5 personnes avec ptit dej,le meininger ,le piccadilly hotel ,l equity point ( et bien d autres ) sont là qques exemples
ne prenez pas vos tickets de transport en ligne cela vs coutera bien plus cher ,ds toutes les stations vs trouverez des guichets ou des machines en self service
crdlt
Anonyme15
Bonjour,
je suis comme vous. Je commence à m’intéresser aux vacances pour aout 2013 à Londres.
Un truc vraiment pratique pour se déplacer et bien orienter ses journées par quartier : C’est Cartoville.
Ce petit guide ( bijou) au format poche est très pratique et existe pour Londres notamment.
En plus du guide du routard ( ) ; les monuments, les bonnes adresses resto, shopping, musées…Ballades en tout genres sont répertoriés par secteur.
Bon voyage
Franck
Anonyme16
Bonjour,Nous partons au mois d’avril sur Londres et nous avons choisit la formule Appart Hotel qui te permet d’avoir un petit appartement avec coin cuisine.
Il y a également la possibilité de prendre un petit déjeuner.
On a essayait cette formule l’année dernière sur Paris pour un séjour de 4 jours en famille (enfants 6 et 10 ans). C’était impeccable car on a pu gérer notre planning comme on le souhaitait car il passe juste faire les lits et un remplacement de serviettes quand tu quittes la chambre et tu peux revenir quand tu veux.
En plus le coin kitchenette permet de faire un petit casse croûte le soir sans être obligé d’être au resto en permanence.
On a tellement apprécié que l’on fait la même chose en Avril sur Londres avec un hôtel St Mark’s Hotel 163£ la nuit (www.citadines.com). On pourra comparer avec Paris
Par contre j’hésite pour la partie transport Oyster card ou pas?