Bonjour.
Je suis en pleine préparation pour mon futur séjour pour 3 semaines en Indonésie. Je pense que mes 10 premiers jours sont booker pour différentes visites sur Bali.
Pour le reste du séjour, je n’ai pas d’impératif ni d’itinéraire fixé. Je sais juste que l’année dernière, j’avais réservé lors de mon séjour en Thailande, 1 semaine de détente totale sur l’Ile de Koh Kum (https://thailande032015.wordpress.com/). C’est que qu’on pouvait appeler une vraie vie de robinson avec un bungalow de fortune sur la plage avec une meilleuse vue sur la mer.
J’aimerai revivre cette expérience et voudrais avoir des conseils de votre part. Des suggetions de vous me ferez, cela me permettra de voir vers ou je poursuivrai mon voyage.
Bien sur, j’ai un peu regardé sur le forum, mais les retours d’expérience datent un peu, et on tourne beaucoup autours des iles Gili. Avez vous d’autres pistes ? D’autres idées ?
Merci d’avance.
Bonsoir
Pour connaitre ces iles de Thailande, moi je partirai bien sur un vol Bali-Flores pas cher du tout, superbes îles du côté de Labuan Bajo , et sinon, direction Lombok et les superbes plages du sud et du sud-ouest
bonsoir
bungalow tres tres basique, tres peu cher, bonne bouffe, le “lena house” sur la baie de wodong pres de maumère sur l’ile de flores…
basique aussi mais plus cher avec du snorkeling hors du commun ile de kanawa au large de labuan bajo sur flores aussi(il n’y a qu’un hébergement sur cette ile)
si t’as plus de budget le nouvel hébergement sur gili layar (au large de lembar sur lombok…)
si t’as gagné au loto, le nouvel hébergement sur l’ile de seraya au large de labuan bajo…
cdt
jean-louis
encore un pour la route…le" rimba écolodge "pres de padang coincé entre jungle et mer, seul acces possible par la mer…c’est sur sumatra…
jean-louis
Voilà, suis sur la route et mon séjour va le parcours Bali, Java, Florès, Komodo, Lombok et Gili Air.
Baby guling, Chutes d’eau de Munduk, Combat de coq, Danse Balinaise, Hôtel Banyuwangi, Hôtel Puri Taman Sari Cérémonie d’Incinération, Musée Neka, Palais royal de Peliatan, Plage de Medewi, Porteurs de souffre, Rizières, Région des lacs, Snorkeling, Temple Bouddhiste, Temple de Luhur Batukaru, Temple de Pura Ulun Danu Bratan, Temple de Taman Ayun, Temple de Tanah Lot, Temple de Tirta empul, Terrasses de Jatiluwih, Ubud, Volcan de Kawa Ijen, Volcan du Mont Batur, Florès, Dragon de Komodo, Rinça, Croisière Perama, Lombok, Senggigi, Gili Air, …
Vous pouvez suivre mon périple sur mon blog de voyage indonesie042016.wordpress.com/ et si je peux vous apporter des réponses sur ces sujets, n’hésitez pas.