Séjour de 2 semaines en Guadeloupe : aller dans les îles ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
je compte passer 2 semaines en Guadeloupe en fin février. J’hésite dans mon parcours à passer par des îles (saintes, Marie galante). J’ai 3 enfants et j’ai peur que le programme soit trop chargé avec déjà 1 semaine en basse terre et 1 en haute terre. Que me conseillez-vous ? Passer par une île et raccourcir un peu mon séjour en basse terre ou haute terre ? Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Pour faire le tour complet sans se presser, des 2 principales îles de la Guadeloupe (Basse-Terre et Grande-Terre), il faut en générale entre 2 et 3 semaines. Cela permet aisément de répartir le séjour en 2 parties.
Il y a donc 2 solutions possibles:

Si vous connaissez déjà un peu la guadeloupe
La solution consiste alors à passer une semaine à 10 jours dans les îles principales et de faire une escapade de quelques jours 3/4 jours à Marie Galante et/ou Aux Saintes.

Si vous c’est votre 1er séjour en Guadeloupe
je vous conseillerais alors d’axer votre séjour principalement sur les 2 grandes îles: Basse-Terre et Grande-Terre.
En effet, en 2 semaines vous aurez juste le temps de découvrir ces 2 îles. Vous pourrez en revanche y associé 1 ou 2 excursions d’une journée comme la découverte de la mangrove ou une excursion sur l’île aux iguanes(Petite-Terre).

Il y a énormément de choses à voir et à faire dans ces 2 îles, soyez en certaine.

Thibgwada

Merci pour les infos. Je vasi suivre votre conseil et me focaliser sur Basse Terre et Grande Terre avec une excursion sur petite terre.

Sujets suggérés

Services voyage