Bonjour,
je compte passer 2 semaines en Guadeloupe en fin février. J’hésite dans mon parcours à passer par des îles (saintes, Marie galante). J’ai 3 enfants et j’ai peur que le programme soit trop chargé avec déjà 1 semaine en basse terre et 1 en haute terre. Que me conseillez-vous ? Passer par une île et raccourcir un peu mon séjour en basse terre ou haute terre ? Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Pour faire le tour complet sans se presser, des 2 principales îles de la Guadeloupe (Basse-Terre et Grande-Terre), il faut en générale entre 2 et 3 semaines. Cela permet aisément de répartir le séjour en 2 parties.
Il y a donc 2 solutions possibles:
Si vous connaissez déjà un peu la guadeloupe
La solution consiste alors à passer une semaine à 10 jours dans les îles principales et de faire une escapade de quelques jours 3/4 jours à Marie Galante et/ou Aux Saintes.
Si vous c’est votre 1er séjour en Guadeloupe
je vous conseillerais alors d’axer votre séjour principalement sur les 2 grandes îles: Basse-Terre et Grande-Terre.
En effet, en 2 semaines vous aurez juste le temps de découvrir ces 2 îles. Vous pourrez en revanche y associé 1 ou 2 excursions d’une journée comme la découverte de la mangrove ou une excursion sur l’île aux iguanes(Petite-Terre).
Il y a énormément de choses à voir et à faire dans ces 2 îles, soyez en certaine.
Thibgwada
Merci pour les infos. Je vasi suivre votre conseil et me focaliser sur Basse Terre et Grande Terre avec une excursion sur petite terre.