Nous souhaitons partir en dernière minute en famille, deux adultes et deux enfants de six et trois ans, la semaine prochaine en crète et nous aimerions savoir si nous pouvons partir en prenant juste la première nuit et ensuite faire en fonction de là où nous serons.
Nous aimerions construire notre itinéraire au gré de nos envies et surtout, nous aimerions nous baigner. Pensez vous que c’est possible à cette saison dans les piscines?
Merci beaucoup de vos retours et de vos conseils d’itinéraires si vous le souhaitez!
Belle journée à tous
Madeline
giamour2
Bonjour,
Pour ce qui est de vous loger, pas de souci à cette période. Effectivement, une réservation pour la première nuit est conseillée, notamment avec des enfants, et selon votre heure d’arrivée.
Pour ce qui est de la baignade, l’eau sera sûrement encore un peu fraîche. Je sais qu’en ce moment, il fait un beau soleil et une température agréable, mais de là à réchauffer l’eau… Personnellement, j’ai toujours du mal à me baigner en mai, mais vous êtes peut-être moins frileux que moi.
Bon séjour - Gi
filos3
Kaliméra,
Chanceux sont ceux qui passent leurs vacances actuellement en Crète !!!
Il a fait très beau en Crète ces derniers temps : avec les 27 degrés qu’on a eu presque toute la semaine, BEAUCOUP de Grecs ont été à la plage le week-end passé … l’eau était plus que tiède
Cordialement
Filos
giamour4
Kalimera,
Merci de nous donner ces informations… Ici, dans le Drôme, le temps est un peu mitigé… et il faut encore allumer la cheminée le soir… et le week-end s’annonce plutôt frais… La piscine débâchée, c’est pas pour tout de suite. Profitez bien de la plage et soyez heureux.
J’espère que je pourrai revenir en septembre…
Bonne journée à tous - Gi
filos5
En réalité, on peut dire qu’on n’a eu ni hiver ni printemps cette fois ci : déja en mars, il y avait plus de monde que d’habitude à la plage, et pour une mi-avril, je n’ai jamais vu ça …
On craint que la météo nous joue un mauvais tour … du genre 15 degrés en Mai, ou 20 en Juin …
Plus haut, je voulais dire que le week-end passé, la température de la mer était entre tiède et chaude : la prochaine fois qu’on profitera de la plage, on pensera à VOUS TOUS
Meilleures salutations à tous les amoureux de la Crète
Cordialement
Filos
Anonyme6
Bonjour,
Nous partons avec 4 amies et nous sommes dans la même optique que vous. Nous voudrions juste réserver la 1ère nuit puis faire notre itinéraire au fur et à mesure.
Seulement nous partons le 15 juin et nous nous demandions si il est encore possible à cette période de partir sans réserver et trouver des logements sur place, ou si il y a déjà beaucoup de touristes et que tout risque d’être plein ?
Si vous avez des adresses sympathiques et abordables à nous conseiller nous sommes preneuses !
Merci d’avance pour vous réponses,
Bonne journée, Anne-Claire
glen-coe7
Salut Claire
Même en août on ne réserve jamais rien, et on trouve en général, à chaque fois au 1er hôtel. (Hormis Loutro, et qq points très touristiques en été).
Alors en juin ne te casse pas la tête avec des réservations: les “rooms” ce n’est pas ce qui manque , même en pleine cambrousse ou dans un village minuscule et perdu …
Utilise un guide papier si tu es inquiète, mais vraiment, perso, je trouve cela totalement inutile de vouloir réserver.
Bon voyage
Gilles
glen-coe8
Re
Pour le post de départ pour la baignade, on était en Crète entre le 10 et 24 avril, et on s’est baingé sans pbm, dans la mer, pas dans un piscine, alors en mai, ce devrait être tranquille …
Gilles