Séjour au Sri Lanka, risque pour une femme seule ?

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage de deux mois à l’étranger que je souhaiterais faire au Sri Lanka.
Seulement après plusieurs recherches, j’ai vu qu’il était dangereux pour une femme occidentale de voyager seule dans ce pays.
J’aimerais quelques avis plus reéls, le Sri Lanka est il vraiment dangereux pour une femme ? Les agressions sexuelles sont aussi fréquentes qu’il est dit ? Certaines d’entre vous y sont elles déjà parties ?
Merci d’avance !

Salut Manon , je ne pense pas que ce soit + dangereux que chez toi , chez moi ou ailleurs !
J’y suis allée 3x et la 2x = 2 mois . J’ai TOUJOURS pris les bus locaux , tuk tuk , train JAMAIS je n’ai eu de problèmes .
Respecte les us et coutumes , ne t’habille pas sexy pour voyager dans les transports locaux comme le font certaines russes qui sont d’une vulgarité … , garde le sourire et tu verras que les srilankais sont juste adorableeees . J’y ai des tas d’amis depuis 10 ans et ns sommes toujours en contact .

Fonce et profites en pour découvrir cette très belle île .

FLORA

PS : je peux t’envoyer mon compte rendu si tu le souhaites ?

Bonjour Manon

A mon avis voyager seule en tant que femme au Sri Lanka ou dans bien d’autres pays d’ailleurs demande quelques précautions
Mais il est vrai aussi que nous occidentaux débarquons dans des pays où la pudeur est de rigueur et çà peut donner l’impression de femme facile ou en recherche de sexe
Mon mari est sri lankais. Nous vivons la moitié de l’année au Sri Lanka et chaque fois, j’avoue que je suis perplexe au vu de certains comportements
Mettre un short sexy pour faire ses courses, se balader les épaules et le décolleté dégagés en ville, se laisser accoster par les beach boys, sortir après la tombée de la nuit, faire confiance aveuglément, engager la conversation avec des inconnus… tous des comportements à éviter
à mon sens
Nous nous habillions léger parceque la chaleur nous y incite mais les sri lankais ne le perçoivent pas comme cela
Nous parlons volontiers à une personne qui nous accoste parceque çà nous fait plaisir de rencontrer des gens mais les sri lankais ne l’envisagent pas toujours comme cela
Pour ma part, je me couvre toujours pour sortir, je ne m’assieds jamais à côté d’un homme dans les bus, je ne discute pas avec les inconnus qui m’accostent (pour m’aider)
J’habite dans le sud et là plus encore l’européenne est vite repérée… L’esprit village est encore bien ancré
Les sri lankais sont adorables mais pas dans le sens que nous l’entendons. Leur conception du monde est bien différente de la nôtre
Il suffit d’en tenir compte
Bon voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage