Bonjour, des amis m’ont demandé de les aider à préparer un road trip tranquille de 10 jours pour visiter la région des lacs en Lombardie pour finir à Padoue avant leur retour en France. J’avoue avoir un peu de mal à leur conseiller les meilleures options de séjour pour ce road-trip en raison d’une connaissance plutôt sporadique de cette région d’Italie. Je serais donc volontiers preneur de conseils et/ou blogs d’expérience pour les aiguiller de façon avisée. Un grand merci par avance.
Je connais tous les lacs italiens et la région, j’ai écrit plusieurs articles sur mon blog tu peux t’en inspirer. Il y a même un article sur des idées de road trip en Italie du Nord. Je te laisse le lien sur celui des lacs
Tour des lacs italiens : que faire et où loger dans la région - Carnets Voyages
Un très grand merci @uluru. Je transmets immédiatement ce lien à mes amis et je ne manquerais de m’en servir à l’occasion d’un prochain projet personnel de séjour dans cette magnifique région. Cordialement, @la_misaine
Bonjour @la_misaine,
J’ai justement fait un Road trip de ce genre en juin 2023, 8 jours en Lombardie jusqu’à Vérone. Ça leur donnera sûrement un petit aperçu voire une bonne base pour planifier leur propre itinéraire.
Je vous le laisse ici : 8 jours en Lombardie.
Belle journée,
Martin