Séjour à New York du 25.12. au 30.12.

Forum New York

Bonjour,
nous partons 5 jours à NY pour l’anniversaire de mon mari en famille avec nos 2 enfants (7 et 4 ans).
Je sais qu’il fait froid à cette période de l’année et qu’avec 2 enfants on ne voyage pas la même chose même s’ils ont l’habitude des voyages routards :-))
Alors j’aurai besoin de vos conseils et avis concernant notre idée d’itinéraire merci d’avance:
25.12.:Nous arrivons en soirée à JFK et nous logeons à L’hotel The Lucerne proche du Musée d’histoire naturelle donc rien de prévu juste repos (pour le transfert de l’aéroport avec métro ok ou réserver navette?)
26.12.: Nous aimerions voir un peu la ville et ses building dont Times squares, Flatiron, Chrysler Building et la 5e avenue et en fin d’après-midi au Rockfeller center voir le sapin et le marché de noel pour ensuite monter au top of the rock. On hésite à réserve des billets pour le show de noel des Rockettes, votre avis?
27.12.: Visite de Wall-street, passage par grund zero et ensuite visite de la statue de la liberté pour ensuite traverser le pont de Brooklyn en direction de Manhattan.
28.12.: Comme c’est un dimanche ballade à central Park et bien-sur un tour sur la patinoire. Puis visite du musée d’histoire naturelle.
29.12.: Aujourd’hui on débute par Empire State Building et ensuite 5e avenue et visite des boutiques (M&M’S, Toy’s u’rs, Hard Rock, etc.)
30.12.: On décolle vers 20h30 donc journée de libre pour faire les choses qu’on aurait pas eu le temps ou faire une croisière qu’en pensez-vous, vos avis?

On hésite le 1er jour pour faire la visite avec le bus hop-on hop-off ou alors à pied et métro votre avis?

Merci, merci!!! On se réjouis ça doit être féérique à Noel!!!

5 jours à NY c’est relativement peu surtout en cette période où les journées sont courtes.
Afin d’optimiser votre séjour dont les ambitions restent très modestes, considérant que vous pourrez en faire bien plus, je vous suggère de tenir compte des jours pour faire vos déplacements.
Faire Wall Street un samedi n’a aucun intérêt.
Le quartier sera mort!
Autant le faire le vendredi ou au mieux le lundi.
Commencez par la visite de la statue et non pas le contraire.
Quand je lis des envies de shopping à Times Square, je rappelle que ce dernier doit être envisagé le soir quand les promenades en plein jour sont finies.
Ne gâchez pas le peu de lumière hivernale en vous enfermant dans des magasins sauf si le froid vous y contraint, et encore…sortez bien couverts.

Sujets suggérés

Services voyage