Séjour à New York du 22/10 au 29/10

Forum New York

Bonjour,

nous sommes une famille comportant 3 enfants (17, 14 et 10 ans) et notre premier séjour à NYC est prévu du 22/10 au 29/10. J’ai lu avec attention les riches informations postées sur ce forum depuis un an. Pour autant, nous ne sommes pas en mesure d’évaluer si le programme que nous avons en tête est trop ambitieux ou s’il peut être complété. Aussi je me permets de le partager avec vous dans l’espoir de bénéficier de vos conseils avisés. Merci par avance.

Hébergement chez l’habitant à Bedford-Stuyvesant (Brooklyn).

LUNDI

Arrivée à 12h50 à JFK
Transfert vers Brooklyn
Courses
Rien de prévu pour l’instant, nous aviserons en focntion de l’état de forme des troupes

MARDI

Brooklyn bridge park
8h00 : Brooklyn bridge
9h30 : Memorial 9/11
11h00 : Déjeuner
11h45 : Statue de la liberté (billets pour 12h00)
Financial district
Shopping
Coucher de soleil Brooklyn heights promenade (en fonction de l’état de forme)

MERCREDI

09h00 : St Patrick’s cathedral pdt 30min
09h30 : Réservation Top of the rock pour le coucher de soleil
10h30 : MOMA
13h00 : Déjeuner
14h30 : Roosevelt island tramway
A compléter
17h30 : Top of the rock
Timequare
Broadway (pas de spectacle prévu)
Shopping

JEUDI

10h00 : MET
13h00 : Déjeuner
14h00 : Central Park
16h00 : Levain Bakery
17h00 : Juilliard School Of Music
18h00 : Circle line cruise

VENDREDI

Grand central terminal
High line
Greenwich village
Soho
China town ?
Shopping
22h30 : Empire state building

SAMEDI

Pas de programme défini pour l’instant pour pouvoir y reprogrammer des visites non possibles les jours précédents

DIMANCHE

09h00 : Messe gospel
12h00 : Déjeuner
16h00 : Match NBA

Vous alklez vous trouver à NYC en pleine période de Halloween et vous ne relevez aucun des événements festifs gratuits autour de ce thème.
Il n’y a pas que la parade à laquelle vous ne pourrez pas assister.
Dans les corrections des plannings des personnes qui partent en même temps que vous, j’ai listé tout ce qu’il est possible de partager gratuitement, surtout avec des enfants.
Les avez-vous relevés ?
J’ose cette introduction parce que vous dites suivre les infos postées sur le forum.

Si vous en retenez certains votre planing se modifiera de fait.

Quelles sont vos intentions avant que je ne vous donne mon avis sur le fond ?

Sourisgrise,

nous avions bien relevé vos suggestions sur les festivités qui accompagnent Halloween. Nous pensons nous rendre à l’ouverture du marché de Noël à Bryant Park samedi. Nous étions interessés par la Pumpkin flotilla, mais le match de NBA a lieu au même moment.

Le samedi où vous n’avez rien programmé , il y a deux offres gratuites parmi de nombreuses autres qui me paraissent sympa, facilement accessibles en métro : Le jour des morts au Museum of American Indian ou alors le défilé des chiens déguisés pour Halloween à Fort Greene Park.

En effet. En fait, même si nous sommes de bons marcheurs nous nous demandions si le programme des jours précédents n’était pas trop dense et s’il permettait de faire de nouvelles visites le samedi.

Mardi, si vous avez des billets pour embarquer à 12 h, je ne vous conseille pas de vous présenter à 11 h 45 à Castle Clinton.
Il peut y avoir un peu de monde et le contrôle pour monter à bord du ferry est du même niveau que celui d’un aéroport. Il prend du temps.
Le matin, au lieu d’aller sur le site du 9/11, vous feriez mieux de faire le FIDI.
La traversée du pont de Brooklyn aboutit au City Hall.
C’es de là que se fera le périple via le FIDI en direction de Battery Park / Castle Clinton.
Plusieurs options sont possibles.

Au retour des îles faites le site du 9/11 avec Battery Park City (une merveille).

Mercredi, commencez par la réservation au TOR et allez ensuite à Saint Patrick libéré de cette obligation. C’est en face du channel.
Sans tenir compte du tram que vous mettrez bien quand vous le pourrez, profitez d’être à Midtown pour une riche investigation autour de la 42nd St pour commencer.
Grand Central y a sa place et n’a rien à faire avec la High Line du vendredi.

Votre cadrage horaire me fait sourire parce qu’en dehors des heures de réservations qui nécessitent une grande ponctualité, le reste se fait au rythme des vacances et pas selon un carnet de RV ! :smiley:
Profitez-en au maximum tout en étant relax!

Sourisgrise,

merci d’avoir pris le temps d’analyser notre programme.

Mardi : initialement nous avions plutôt privilégié le memorial 9/11 car nous avions lu vos conseils pour placer les visites de musée le matin de préférence. Et aussi parce que nous doutions de remplir la matinée avec le FIDI.

Mercredi : ok avec vos suggestions

Vendredi : le chronogramme sur les jours précédents qui vous a fait sourire visait à mieux nous projeter sur notre capacité de visite. Par exemple, un paramètre qui nous inquiète est le temps que nous pouvons perdre dans les files d’attente aux restaurants à la lecture de certains témoignages. Aussi, dans l’optique de limiter les visites au pas de charge et nous accorder un peu d’improvisation, nous avions différé Grand central au vendredi. Encore une fois c’est bien notre méconnaissance du lieu qui nous amenait à ces approximations. :slight_smile:

Nous prenons bonne note de vos conseils et allons ajuster ce programme.

Dans ma grande sagesse, je vous dirai qu’il vaut mieux éviter les adresses de restaurants où l’attente est trop longue.
S’il s’agit d’une pause déjeuner, les attentes ne sont jamais longues parce que les services sont rapides et efficaces, les nykais n’ayant pas une seconde à perdre, la minute leur coûtant toujours cher ! :smiley:
Le soir, si vous savez déjà où diner, réservez. Vous n’aurez ainsi aucune attente.

Partant du principe que je raie d’office le 9/11 Museum d’un programme touristique pour des raisons que je ne reprendrai pas, je n’ai pas tenu compte de cette adresse qui impose des heures d’accès. Le quota d’admission est régi par le site. J’ai recomposé votre journée en l’honorant des plus belles choses à voir, pas avec une descente mortifère.
Mais, s’il pleut, vous verrez bien !

Sujets suggérés

Services voyage