J envisage de passer 3 semaines à Macleod ganj en 2023 afin bien entendu de visiter les alentours mais surtout de m imprégner de la culture du bouddhisme tibétain. Je suis déjà allée en Inde par 3 fois mais jamais dans ce coin. J ai 63 ans.
J aimerais poser quelques questions pour ceux qui connaissent
… Je pensai aller de Dehli à Mac leod ganj en taxi… J aime pas trop le train. Combien faut il compter environ ?
… Quelle saison est la meilleure ?
… Je pensai loger au green hôtel…
Je vous remercie pour vos conseils et suggestions
Annie
1 « J'aime »
lovedesign2
Je reviens de trois semaines à Macleodganj
Un séjour magnifique… j’ai adoré le mix des cultures tibétaine et indienne.
J’ai fait Delhi - Dharamshala en avion. En taxi cela me parait très long, au moins 10-12h je pense. En bus (compagnies privées, bus Volvo) c’est mieux certainement.
Nous étions un groupe, à l’hôtel Chonor House. Très bien, mais plutôt cher pour l’Inde, dès 50 euros environ la chambre (Lungta : les moins chères). C’est un hôtel « lié » au temple, les groupes ayant des audiences avec le Dalaï-lama y séjournent souvent. Service impeccable. Se réveiller en entendant les mantras des moines provenant du temple est magique (pas toute l’année).
Un ami a séjourné pour 10 euros la nuit environ à KailWood guesthouse, avec une vue magnifique depuis les grands balcons.
Je ne connais pas le Green.
J’ai également adoré le village / quartier Dharamkot légèrement plus haut, à l’ambiance hippie. Ainsi que le trek à Triund (2800 m), au pied des montagnes himalayennes enneigées. Comptez quelques heures.
J’ai déjà envie d’y retourner…
Les locaux sont très accueillants, questionnent très souvent les Occidentaux (surtout ceux aux yeux et cheveux clairs), et font des selfies avec nous
La meilleure saison ? Maintenant Avril-mai. Ensuite il fait plus chaud. Puis juillet - août est la saison des pluies. On m’a conseillé aussi fin septembre - octobre. Mais cela varie beaucoup d’une année à l’autre actuellement…
lovedesign3
A visiter (à 40 min en taxi) : Norbulingka Institute (artisanat, temple, jardins,…)
annie134
Bonjour et merci pour votre message.
Malheureusement je ne pourrai pas faire ce voyage en 2023 comme prévu mais je ne perds pas espoir de le faire d’ici un ou deux ans…
je n’en doute pas que ce voyage a été magique pour vous… l’ambiance tibétaine, le bouddhisme et tout ce qu’il y a à visiter !!!
encore merci et j’espère comme vous le souhaitez que vous y retournerez
bonne soirée