Après avoir parcouru avec délectation le forum, je me lance pour avoir vos avis, idées concernant notre séjour du 8 au 18 juillet.
Nous sommes un couple avec nos 2 enfants de 16 et 20 ans et c’est la première fois que nous allons à New-York.
Pour le logement, nous avons suivi les bons conseils de souris grise : Nous logeons au Country Inn Long Island.
Voici l’ébauche de notre programme :
Mercredi 8 juillet
Arrivée à 16h00 à Newark. Transfert à l’hôtel. Soirée à Times Square.
Jeudi 9 juillet
Liberty Island
Ellis island
Financial District. Stone street, South Street seaport.
Ground zero
Civic centre
Chinatown
vendredi 10 juillet
Montée au TOR
42nd street / ONU- tudor city - Chrysler Building - Grand Central Terminal- NY Library + Bryant Park - Cathédrale St Patrick- Radio City Music Hall –
- zone comprise entre les 58è et 51è street et entre Lexington av et Avenue Of the Americas pour arriver jusqu’à la Trump Tower.
Métro jusqu’au City Field pour assister à un match des Mets. Match à 7.10 pm.
Samedi 11 juillet
East village - Lower East Side
Brooklyn : Les heihghts - Dumbo- quartier de Park-Slope
Traversée du Pont de Brooklyn à la tombée de la nuit.
Dimanche 12 juillet
Messe à Harlem : Convent Avenue Baptist Church ou First Corinthian Baptist Church ou autre église.
Ballade dans Harlem : - Strivers’ Row - Astor Row sur la 130th St.- 125th St (Apollo Théâtre) - Lenox Ave
Morningside Park, St John the Divine, Columbia, Riverside church
Central park.
lundi 13 juillet
Met
Upper East Side : remonter la 5ème avenue, passer devant Guggenheim puis redescendre jusqu’à grand Army Plaza.
Colombus Circle - Lincoln center - Metropolitan Opera house et Julliard school - dakota building …
ESB
Mardi 14 juillet
Highline - Cheslea market Ballade Chelsea -
Greenwich Village (ballade Guide du routard) Washington Square Park
Soho - Tibeca
café wha
Journée trop chargée ? café wha
Mercredi 15 et jeudi 16 juillet
Location voiture 2 jours pour aller dans les Hamptons.
J’attends vos retours d’expérience
vendredi 17 juillet
Flatiron building, madison square Park, Gramercy Park.
Quartier autour ESB - Macu’s
MOMA
Samedi 18 juillet.
On part de Newark à 20h10.
Je n’ai pas encore établi de programme.
Etant logé au Country inn, que me conseillez-vous, laisser les bagages à l’hôtel et venir les récupérer vers 15 h ou les laisser dans une consigne à Manhattan ?
J’aimerais caser une croisière à la tombée de la nuit. Ai-je oublié des visites incontournables ,
MERCI POUR VOTRE AIDE.