Séjour 8-18 juillet à New York

Forum New York

Après avoir parcouru avec délectation le forum, je me lance pour avoir vos avis, idées concernant notre séjour du 8 au 18 juillet.

Nous sommes un couple avec nos 2 enfants de 16 et 20 ans et c’est la première fois que nous allons à New-York.

Pour le logement, nous avons suivi les bons conseils de souris grise : Nous logeons au Country Inn Long Island.

Voici l’ébauche de notre programme :

Mercredi 8 juillet
Arrivée à 16h00 à Newark. Transfert à l’hôtel. Soirée à Times Square.

Jeudi 9 juillet
Liberty Island
Ellis island
Financial District. Stone street, South Street seaport.
Ground zero
Civic centre
Chinatown

vendredi 10 juillet
Montée au TOR
42nd street / ONU- tudor city - Chrysler Building - Grand Central Terminal- NY Library + Bryant Park - Cathédrale St Patrick- Radio City Music Hall –

• zone comprise entre les 58è et 51è street et entre Lexington av et Avenue Of the Americas pour arriver jusqu’à la Trump Tower.

Métro jusqu’au City Field pour assister à un match des Mets. Match à 7.10 pm.

Samedi 11 juillet
East village - Lower East Side
Brooklyn : Les heihghts - Dumbo- quartier de Park-Slope

Traversée du Pont de Brooklyn à la tombée de la nuit.

Dimanche 12 juillet

Messe à Harlem : Convent Avenue Baptist Church ou First Corinthian Baptist Church ou autre église.
Ballade dans Harlem : - Strivers’ Row - Astor Row sur la 130th St.- 125th St (Apollo Théâtre) - Lenox Ave
Morningside Park, St John the Divine, Columbia, Riverside church

Central park.

lundi 13 juillet
Met
Upper East Side : remonter la 5ème avenue, passer devant Guggenheim puis redescendre jusqu’à grand Army Plaza.
Colombus Circle - Lincoln center - Metropolitan Opera house et Julliard school - dakota building …
ESB

Mardi 14 juillet
Highline - Cheslea market Ballade Chelsea -
Greenwich Village (ballade Guide du routard) Washington Square Park
Soho - Tibeca
café wha
Journée trop chargée ? café wha

Mercredi 15 et jeudi 16 juillet
Location voiture 2 jours pour aller dans les Hamptons.
J’attends vos retours d’expérience

vendredi 17 juillet

Flatiron building, madison square Park, Gramercy Park.
Quartier autour ESB - Macu’s
MOMA

Samedi 18 juillet.

On part de Newark à 20h10.
Je n’ai pas encore établi de programme.
Etant logé au Country inn, que me conseillez-vous, laisser les bagages à l’hôtel et venir les récupérer vers 15 h ou les laisser dans une consigne à Manhattan ?

J’aimerais caser une croisière à la tombée de la nuit. Ai-je oublié des visites incontournables ,

MERCI POUR VOTRE AIDE.

Il n’y a pas grand chose à relever dans votre planning qui est fort bien construit.
Un conseil : allez voir le Dakota Building quand vous serez à Central Park le dimanche parce qu’une fois que vous serez du côté du Lincoln Center, le lundi, vous en serez trop loin.

Le 14 juillet n’est pas trop chargé.
Le Café Wha ouvre en début de soirée seulement.
Vous aurez le temps.

Pour vos bagages, sachant que la garde est gratuite à l’hôtel, ne serait-ce pas plus simple de les y laisser?
Vous aurez vite fait de venir les récupérer quel que soit votre programme de la journée.

Merci sourisgrise d’avoir regardé mon programme.

Je vais suivre vos conseils et laisser les bagages à l’hôtel le dernier jour. Selon vous, quel est l’heure limite pour quitter l’hôtel
pour un départ de Newark à 20h10 ?

Concernant la journée du dimanche à Harlem, ne me rendant pas compte des distances, est-ce jouable ? Est-ce que je n’en ai pas prévu trop ? Le choix des églises, est il judicieux ? Il y a tellement d’avis, qu’il est difficile de choisir.

J’aurais aimer voir une comédie musicale, type Motown, comme elle ne se joue plus à New-York, y a t il d’autres comédies de ce style ou connaissez vous des endroits où l’on pourrait écouter ce style de musique ?

Pour la journée du samedi, j’ai hésité à mettre le matin la visite des quartiers East village - Lower East Side avant d’aller à Brooklin. Aurons nous le temps de découvrir les quartiers de Brooklin prevus au programme ?

ENCORE MERCI

Votre dimanche et samedi sont faisables.

Pour ce qui est d’aller écouter de la musique dans le style de la Motown, voici un site qui pourrait vous éclairer.
Vous avez des adresses avec les styles musicaux associés.

Super. J’ai trouvé sur le site des bars qui correspondent à ce que je recherche.

Pour la messe à harlem, bien que je sache du’il est difficile de conseiller, est ce que la selection que j’ai faite est bonne ? La First Corinthian Baptist Church n’est elle pas trop touristique ?

Allez plutôt à la Convent Avenue à l’office de 8 h.

Je continer à peaufiner mon programme.

En parcourant le forum, j’ai lu que le quartier de Columbia etait désert le dimanche. Qu’en pensez vous ? Est ce que cela vaut quand même la peine d’y aller ce jour-là ou dois-je le mettre un autre jour?

Depuis que le pier 17 est fermé, est ce interessant d’aller jusqu’à South Street seaport (Front street-Water street) et donc de le laisser dans la journée du jeudi ?

Peu importe que vous alliez à Columbia le WE ou en semaine.
Je doute qu’en juillet l’animation estudiantine soit au RV.
De toutes façons, le site ne s’apprécie que de l’extérieur.
Alors étudiants ou pas, votre expérience sera sensiblement la même.

Pour ce qui est des aménagements des berges de l’East River le long de South Street Seaport, je trouve que vous devriez en faire l’expérience.
S’y promener est agréable.
La vue sur Brooklyn, hors le pont, n’a pas grand intérêt mais les aménagements du bord de rivière peuvent être l’occasion de s’y poser.
Les vieux gréements sont toujours là.
Il y a des animations régulièrement mises en place.
Voyez ICI.

Vous pouvez aussi vous y rendre pour prendre le ferry qui va à Governors Island.

Encore merci sourisgrise pour tous vos bons plans.
Concernant le croisière Harbor light inclus dans le city pass, comment être sur d’avoir une place dans le bateau en s’y présentant, puisqu’en achetant le city pass, on ne réserve pas pour une date précise ? Ne risque t on pas de ne pas pouvoir embarquer ?

Effectivement cette croisière est très courue.
C’est tout à fait justifié parce que c’est la plus belle.
Très souvent, en haute saison, pour répondre à la demande, deux bateaux partent l’un derrière l’autre.
Toutefois, il est recommandé de se présenter 45 minutes avant l’heure pour engager l’attente et se garantir une montée à bord.

De nouveau, une réponse de votre part, plus que rapide, c’est vraiment super agréable.
On arrivera donc 45 minutes avant.

La rapidité ne vaut que du simple fait du hasard.
Je me trouve là à faire autre chose et j’ai une alerte de votre intervention.
C’est tout.
ça ne marche pas ainsi 24/24 ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage