Séjour 7 jours à Ibiza

Forum Baléares

Bonjour à tous,
Nous sommes 4 amis à partir à la mi-Avril, nous n’avons pas encore réservé de logement… Nous pensons passer par airbnb mais nous ne savons pas dans quel lieu réserver… Un seul pour la semaine ? Ou bien 2 logements différents pour faire un maximum de choses…

Aussi, nous souhaiterions savoir que faire à cette période de l’année là bas (du 11 au 17 Avril)… Quels sont les petits trucs & astuces à connaître… Est ce que la visite de l’île de Formentera est interessante ?

Merci par avance de vos réponses,

Guillaume

hello je ne suis jamais partie en avril mais plutot en mai, ça reste ors saison, il faux savoir que la majorité des discotèque sont fermé donc l’ile sera très calme vous pourrez profiter du paradis naturel, je vous conseille de loger dans une grande ville comme evissa ou st antoni pour pouvoir profiter des facilités de transport bus et bateaux bus, que vous n’aurez pas si vous allé dans les petites villes en cette saison, formentéra est une visite indispensable à coupé le souffle et arrivé aux port prenez le chemin à votre Gauche à pied ou vélo c’est la ou se trouve la plus belle plage, ils éssayeront de vous faire prendre le bus pour vous faire des excussion dans l’ile mais de l’autre coté ou c’est moins joli, aller y à pied ou à vélo, n’hésité pas à monté sur les rampart vous y trouverez les salines de formentéra tout cela n’est pas accessible avec les excussions, sur ibiza les rempart de dalt vila à Evisa sont très joli mais les plage aux alentour ne sont pas les plus belles, cala bassa est très joli avec de joli resto payote et un beau point de randonné ou vous pourez marchez jusque cala conta plage magnifique aussi d’autres encore plus loin si vous etes courageux, les eaux sont froide encore en mai donc prenez une petite combi pour profiter de l’eau cristaline sinon vous le regretterez sur place, le hippy market de es cana vaux assi le déplacement moi j’y retourne en mai, bon voyage angie

Merci beaucoup pour ces informations précieuses, notre hôte nous ayant conseillé de ne pas aller à Formentera, nous l’avons écouté et nous avons pu trouver des plages et des lieux typiques sans l’escapade vers l’autre ile… Mais merci beaucoup des conseils, nous avons passé une semaine superbe :slight_smile:

Cala comte, Ses Salines, Cala horte, Cala St Vincent, Portinatx, Cala Xucla, Dalt Vita et autres villages du nord et est, SUPERBE !

bonjour, je découvre votre message et souhaiterai savoir si vous avez trouvé une loc agréable à Ibiza pour votre séjour. Vous semblez enchanté de votre voyage et votre hôte. Nous aimerions partir à Ibiza avec notre bébé de 9 mois pour le côté balnéaire et farniente et sommes à la recherche d’un hébergement tranquille et charmant avec piscine idéalement pour qu’on puisse en profiter pendant les siestes de bébé.
Pouvez vous me dire ce qu’il en a été de votre séjour ? Et si votre hôte était sympa pouvez vous m’indiquez le nom de votre hebergement ?
merci d’avance pour votre attention et votre aide !

bonjour,
j’arrive après la bataille mais je suis bien contente que l’île vous ait plu!
dommage pour Formentera qui est magnifique à cette époque, mais au moins ca vous donne une excuse pour revenir!

Pour votre prochain séjour, n’hésitez pas à me contacter, je vous donnerais de bonnes adresses! :wink:

A bientôt
Charlotte

Bien-sûr ! Bien-sûr ! Pardonnez mon retard pour vous répondre, mais le réconfort a été tellement important sur place que l’effort de la rentrée a été compliqué ^^
Donc nous étions en fait logés au 34 Carrer al Sabini, tout près du centre, à 5min de la plage, dans une rue très paisible… eNotre hôte s’appelle Angel et nous l’avions contacté via Airbnb ! Mais par contre, pas de piscine… !!
N’hésitez pas si besoin !!

Hâte d’y retourner alors :wink:
Mais comme on avait loué une voiture, on trouvait dommage de ne pas l’utiliser à fond donc on a aussi préféré rester sur l’île…
Et les plages de Cala comte sont magnifiques tout comme le point culminant, près de Sant Josep, où nous pouvions voir toute l’île !!

Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine à IBIZA. Je suis en train d’effectuer les réservations. Nous pensons passer 4 jours à Ibiza puis 3 à Formentera.
1 - est ce que cela vous semble bien proportionné?
2 - Nous hésitons à louer une voiture pour tout le séjour. Nous pensons ne pas louer de voiture dans un premier temps et en louer une un jour ou deux à Ibiza puis peut-être un jour à Formentera. Le reste du temps, on se débrouillera avec les bus ou à pieds. Est ce que cela vous semble faisable. (on ne veut pas trop s’embêter avec le stationnement etc).
Qu’en pensez-vous?
Merci
Emilie

Bonjour,
N’ayant pas fait Formentera, je ne suis peut être pas le mieux placé pour vous donner des conseils mais il y a déjà tant à faire sur l’île que 1jours sur ce petit lopin de terre sera déjà pas mal à mon avis… Pour la location de voiture, ça me semble indispensable, je nai pas vu bcp de bus et bcp de lieux ne sont pas accessibles par les tournées de bus, vous serez plus tranquilles avec une voiture et c’est assez raisonable (50€ la semaine) par personne, il y a des agences à tous les coins de rue…

Aucun soucis de stationnement à cette époque de l’année…

merci beaucoup pour les infos, les gardes bien aux chaud, ça me sera utile, et pour les petit coins ou vous avez été, je ne les connais pas tous j’irais voir encore 12j bon weekend

bjr,c’est ariane,voudrais partir à ibiza avec mon fils fin juillet ( billet ryanair a 25eur) mais pas d’adresses logements sur place,un petit coup de pouce peut être?pas trop cher juste pour dormir et preparer le petit dej,le reste je louerai une voiture si pas trop cher,as tu de bon plan?merci d’avance

bonjour Ari cot,
je vous ai envoyé un mp!
bonne soirée,
Charlotte

Bonjour,
Il y a beaucoup d’offres de logements sur Airbnb qui sont plutot abordables, mais cela varie biensur énormément en fonction de la période de l’année convoitée…
Il y a des agences de location à chaque coin de rue, ne vous faites pas avoir car les prix varient énormément. Nous avions eu une compagnie relativement chère, à 50euros par personne pour 5jours de location mais j’avais eu vent du fait que des prix moins chers existaient dans d’autres agences.
Bon courage et bonnes vacances !

bonjour les amis,

dites moi, ca se passe comment coté drague et seduction a ibiza?
c’est plutot facile ou bien c est comme a la vie quotidienne?

Bonjour Charlotte,
nous sommes 5 copines et nous partons à Ibiza la dernière semaine de septembre. J’ai cru comprendre que tu avais plein de bonnes adresses… Je suis preneuse!!
merci

bonjour Amap64,
j’habite à Ibiza depuis +10 ans et j’y travaille comme organisatrice d’évènements (EVJF, mariages, groupes, etc…) si tu as besoin d’un coup de main je te laisse mon mail charlotte@easibiza.eu ou tu peux m’envoyer un mp!
bonne journée,
charlotte

Bonjour Easibiza
Je pars avec 4 copines à Ibiza pendant 1 semaine la semaine prochaine. Aurais-tu des adresses de logement à nous conseiller pas trop cher ?
Quels sont les coins à faire impérativement ? On souhaitait se rendre sur l’ile Formentera, une ou deux journées suffisent ?
Merci d’avance

bonjour Coline,
je t’ai répondu en mp!
merci
bonne journée,
charlotte

Bonsoir,

je compte venir sur l’ile du 16 AU 26 environs avec mon beau-frere, je suis deja venu il y a deux ans à SAN ATONIO et j’ai beaucoup apreccié le lieu, quelqu’un a des pistes d’hebergement raisonnable financierement ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour Charlotte
avez vous quelques bons plans pour un logement à Ibiza durant Noel pour 3 personnes ?
Merci
Josée

Bonjour
avez vous eu des adresses de logement pour votre séjour ?
Merci
Josée

bonjour
avez-vous les coordonnées de votre hôte Angel ?
Merci
Josée

Bonjour,

Je souhaite partir 1 semaine fin septembre avec mon conjoint et bébé qui aura 1 an à ce moment là, à Ibiza. Je suis contente d’apprendre que c’est une destination recommandée pour les familles.

Etant le premier voyage avec bébé, nous souhaitons séjourner dans un endroit plutôt calme, nature <, mer et découverte, bref tout à proximité.

Pensez vous que ce soit possible de trouver sans à avoir à réserver de voiture, ou est-ce un indispensable ? La location de voiture n’est pas excessive mais vu le prix des hébergements si nous pouvions nous en passer, ce serait un +!

Auriez-vous des recommendations d’hébergements, car je vois le prix des hôtels et c’est vraiment hors budget pour nous. Sinon il va falloir que nous trouvions une autre destination… :frowning:

Merci ! :slight_smile:

Ibiza , c est l ile des soirees DJ , beaucoup de discotheques, d europeens de partout.
C est une ile chere.
Je pense que c est la plus chere des Baleares.
Parceque c est le point de RV de tous les fetards et des fetards souvent fortunes.
Plus toutes les jolies nanas sur les plages.
Les soirees alcoolisees la nuit sur les plages surtout en saison. Fin septembre c est encore pleine saison.
Tranquille vous avez Minorque.
On trouve des endroits tranquilles a Mallorca aussi.
Minorque etait l ile la plus tranquille.
Fin septembre les familles seront rentrees pour que les enfants puissent aller a l ecole.

Si ca vous interesse:

  • Ibiza l ile des stars
  • C est l ile preferee des celebrites du monde.
  • Quel budget pour visiter Ibiza ?

Vous trouverez un ou une routarde qui vous dira qu Ibiza c est super tranquille et pas cher.
(Je prefere faire la fete en catalogne).

Bonjour kitten11,
Vous reprenez un vieux post là, vous auriez dû en créer un vous-même avec votre propre titre, vous auriez eu alors plus de réponses et surtout plus précises.
Quoi qu’il en soit, je suis allé 5 ou 6 fois à Ibiza mais toujours dans l’optique de faire la fête, donc j’ai toujours logé près de Eivissa et très souvent à Playa D’en Bossa. Du coup, dans votre cas, je vous conseille de loger partout ailleurs sur l’île :slight_smile:
Les Clubs sont surtout concentrés entre Playa D’en Bossa ou Eivissa et Sant Antoni. En dehors de là, c’est plutôt calme même si perso, je n’y ai jamais séjourné comme dit plus haut mais je connais plein de gens qui l’ont fait (dont ma soeur avec un bébé d’un an). L’année dernière par exemple, deux amies étaient du côté de Santa Eularia et elles sont venues me rejoindre quelques soirées à Playa D’en Bossa et elles m’ont dit que c’était vraiment très très calme dans leur hôtel et plutôt familial comme coin.
En plus, fin septembre, ce sera déjà beaucoup moins festif, sauf les soirées closing (les dernières soirées de la saison avant la fermeture des Clubs).

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Je ne voulais pas faire de doublon comme le sujet existait déjà mais c’est vrai que le poste date…

J’avais justement trouvé un hôtel plutôt sympa et pas cher mais à Saint Antoni.

Je vais plutôt axer mes recherches vers Saint Eulalia alors mais de ce que j’ai vu les logements sont assez chers même à cette période de l’année.

Si je trouve tant mieux, sinon nous allons opter pour une autre destination :frowning:

Encore merci

Bonjour,
Oui, Ibiza reste cher malgré tout.
Bonnes recherches.

Bonjour,

Je me permets d’apporter mon témoignage.

Si on va à Ibiza pour la fête, on trouvera de quoi, assurément. Mais on peut aussi chercher et trouver des coins tranquilles et nature sur tout le reste de l’île. Nous y avons séjourné en septembre dernier en restant éloignés des endroits pour fêtards.

Voir le récit de notre… Fabuleux Voyage Baléares

Sant Antoni, ce n’est pas la meilleure idée car c’est une destination prisée par les fêtards… anglais.

C’est mieux. Il faut néanmoins garder en tête qu’Ibiza n’est pas une destination low-cost, sauf dans les endroits qui sont justement faits pour attirer les hordes de fêtards. :wink:

Bonne réflexion :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage