Bonjour, j’aurai besoin de conseils s’il vous plaît
Je suis nouveau sur ce forum, j’ai l’intention d’aller au Japon 3 semaines avec ma femme et mon fils d’un an. Je serai hébergé par mon frère vivant à Ageo.
Nous comptons visiter Tokyo et si on peut des onsen.
Je vois partout sur le net des gens disant que prendre le JR pass très rentable… Est ce rentable quand on ne visite que Tokyo?
Parce que ca revient assez cher… JE sais aussi que le transport au Japon est très cher…
De plus, ma femme veut absolument tester des onsen comme dans les dramas mais notre départ est fin juin début juillet. Est ce agréable à cette période de l’année? (je pensais que c’était ouvert qu’en hiver…)
Bref si vous avez des conseils, je suis preneur. J’y suis déjap partit 2 fois mais pour de courtes périodes et j’étais alors célibataire et sans enfant.
Merci d’avance
marie_31_12
le Jr pass est rentable si l’on fait de grande distance (sur des lignes Jr evidemment )
sur http://www.hyperdia.com/ tu as les tarifs
par ex ageo shinjuku c’est 670 yens
ensuite si tu va vers ueno (à l’opposé) tu rajoutes 200 yens
cela te fait une journée à 2000 yens de transport à la grosse
un pass de 7 jours revient à 29100 yens
soit plus de 4160 yens par jour de transport
le pass de 21 jours lui est rentabilisé à partir de 2830 yens par jour (tous les jours !)
c’est donc à toi de voir tu ne vas peut etre pas resté 3 semaines à ageo
à cette epoque là avec la chaleur il est sympa d’aller faire un tour dans les montagnes (vers nagano ) pour chercher un peu de fraicheur http://www.go-nagano.net/modules/contents01/
vous pouvez aussi aller faire un tour du cote d’osaka et kyoto
là du coup un pass de 7 jours devient rentable (en gos à partir d’un AR tokyokyoto)
pour les onsens c’est en toute saison
la prefecture de gumma juste au dessus d’ageo a de nombreux onsens comme kusatsu
attention le bain sera trop chaud pour le bébé
il faudra y aller à tour de role ou le laisser en garde à ton frere
Anonyme3
JR Pass : pas la peine vous ne visitez essentiellement que Tokyo et sa région. Ageo - Shibuya, c’est direct avec JR, 650Yens. De mémoire, le Pass d’une semaine se rentabilise avec plus de 20.000 yens de trajet, les autres, je n’ai plus en tête. Mais grossièrement, s’il n’y a pas d’excursion utilisant le Shinkansen prévue, ça ne me paraît pas rentable. Faire des calculs avec Jorudan ou Hyperdia.
La saison n’est pas géniale pour visiter le Japon, ce sera en plein dans la saison des pluies ! Ca n’empêche pas de faire des onsens (ils sont ouverts toute l’année), mais si vous en faites en un extérieur (rotenburo), le contraste thermique sera moins grand ! Par contre, attention, il y a peu de onsens mixtes (si vous voulez partager l’expérience avec votre épouse) et mettre un bébé de 1 an dans une eau qui dépasse souvent les 40°C, je ne sais pas dans quelle mesure il appréciera (question d’habitude)…