Séjour 3 semaines entre Pérou et Équateur

Forum Pérou

Hello la communauté (-;

On est 2 filles à préparer un voyage de 3 semaines en juin 2023 direction Pérou et Équateur!

On aimerait certainement faire le Machu Pichu et la Vallée des Incas puis éviter de tout prévoir et faire les spots de tourisme de masse… plutôt se perdre et aller dormir chez habitants et décider sur place si l’endroit est cool et on reste quelques jours de plus … on prend le temps pour (-; La dernière semaine on ira dans le nord de Pérou et Équateur que je connais déjà…

Prenante si vous avez des bons plans, suggestions, des endroits sympa sur Pérou! Merci :wink:

Il y a contradiction: vous voulez aller a l’endroit le plus touristique et vous voulez sortir du tourisme de masse. Il y a d’autres régions avec d’autres sites archéologiques tranquilles au Pérou. Mais 2 semaines c’est aussi très court.

On voudrait faire seulement ces 2 sites la concentrant le tourisme de masse (-;

Je comprends mais avec 15 jours au total vous perdrez beaucoup de temps si vous combinez differentes régions.
Une question quand même, êtes vous intéressés par des randonnées en autonomie ?
Sinon, près de la vallée sacrée il y a déjà des endroits peu touristiques. Par exemple vous baser a Calca. Pour le MP vous pouvez aller en transport local a Hydro et de la a pied au MP. C’est tres connu. Mais si vous allez par la vous pouvez sortir complètement du tourisme et visiter le site de Vitcos et la ville de Quillabamba.
A part cela, vous pouvez passer par Arequipa et aller au canon de Cotahuasi. Ou, autre choix, passer par Huancavelica et Ayacucho
A vous maintenant de faire un peu de recherches la dessus. Je ne peux pas vous écrire ici un guide de 100 pages.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage