Bonjour,
Nous sommes entrain de préparer un séjour à la Réunion du 8 au 21 mars 2015 et nous nous posons plusieurs questions :
Est ce que la bonne période ? quel temps ?
On aimerait faire un peu d’itinérant mais à 6 personnes (3 couples) est ce facile de trouver des logements et si vous connaissez des adresses nous sommes preneurs.
On voudrait faire des randonnées et un petit peu de farniente. Quel conseil pour visiter les cirques ? au meilleur moment ?
Quelle location de voiture ? sachant qu’il nous faut un véhicule 6 places ?
Toutes vos idées seront les bienvenues
D’avance merci
le matin, tôt! c’est mieux pour admirer les paysages plutot que les nuages qui se forment l’apm 
Salut,
Loc voiture 6 places je pense que tu trouveras pas hors de l’aéroport avec les major du style AVIS / EUROPCAR / BUDGET. Essaye tout de même GARCI LOC qui peut avoir des truc un peux non-classique.
Ensuite période de mars : clairement tu es en période cyclonique, le pire est de mi-février à mi-mars. Donc il y a un vrai risque, je dirais d’expérience 1 chance sur 5 pour que tu te prenne 4 jours de pluie d’affilé sur ton séjour, et 1 chance sur 12 pour que tu te prenne un cyclone… ;(
Plein de micro climat ici, tu peux en mars avoir de la grosse pluie dans l’Est le matin, monter dans les haut avec de la fraicheur (12°), puis finir l’aprem au lagon avec du 35 ° plein cagnard…
Logement : gite en groupe : pas de soucis, il y a fréquemment des dortoir style auberge de jeunesse mais pour tout public, attention c’est as du 4 étoile Hilton ! Sinon bien sur en hôtel tu trouvera ton bonheur, mais moi je te conseille de te prendre une location meublée, ou même 2, une semaine dans le grand sud (rand / volcan / Cilaos ) et une semaine dans l’Ouest (plus farniente avec le lagon)
Allé, bonne vacances
PS : penser à réserver (voiture / logement / activité), bcp de touriste à cette période
Bonsoir,
Pour le véhicule je vous conseille bourbon location voiture basé à Le Port.Ils vous livreront la voiture à l’aéroport. Moi je leur loue 8 voitures chaque fois que j’y vais avec un groupe depuis laMétropole.
Ils ne prennent que 150€ de caution au lieu de 900/1000€ pour beaucoup
Ils sont très arrangeant.
j’y vais en novembre avec 21 personnes pour la 4° fois
vous pouvez réserver de ma part. (Patrice)
en ce qui concerne les balades il faut se lever de bonne heure car lorsqu’on va vers les hauts le temps se bouche vers 10/11h
je me tiens à votre disposition si besoin
cdt
Ce n’est pas vraiment la bonne période. Si vous avez la malchance d’avoir une ou plusieurs dépressions dans le coin, n’oubliez pas les parapluies et les sentiers peuvent être fermés ou très glissants, donc souvent dangereux vus les précipices.
Pour les logements, voir Clicanoo, Homelidays ou LBC, il y a beaucoup de gites avec plusieurs chambres.
J’ai loué du monospace 6 places chez Garcia location, ils sont sérieux et honorent la couverture dommages au véhicule par une carte de crédit gold, ce qui réduit le coût de la location. Beaucoup de loueurs locaux ne le font pas, même s’ils disent le contraire au départ. Garcia vous récupère à l’aéroport et vous y ramène gratuitement hors weekend.
A cette période de l’année, les hauts se bouchent généralement très tôt, pour pouvoir voir sans les nuages, il faut partir très tôt (vraiment très tôt!). Vous pouvez scinder votre séjour mais si vous n’en avez pas trop envie, la situation sur les routes s’est bien améliorée depuis l’ouverture de la route des Tamarins à condition d’éviter les heures de pointe. Là c’est terrible, si accrochage, travaux ou autre le bouchon peut mettre des heures à se résorber.