Séjour 15 j au Japon en avril 2026

Forum Japon

Bonjour à tous,
Nous partons enfin à 4 au japon (parents+2 jeunes 19 et 16 ans).
Nous pensons faire:
J1 et 2 Arrivée Osaka chateau et dotonbori
j3 et 4 Kyoto
j5 Nara
j6Hiroshima
j7 Miyajima
j8
j9 et 10 Hakone 2 nuits
j11 à 14 Tokyo retour

On pense prendre le Kansai area pass pour les 4 /5 jours sur Kyoto Osaka Nara ou le JR west pass sur 7 j pour aller jusque Miyajima.
On ne sait pas encore quoi faire le J8 (retour vers Kyoto?)
Ensuite reprendre le train vers Hakone ou nous y restons 2 nuits (onsen, mont Fuji, lac ) puis train vers Tokyo :il existe apparemment un pass pour ces deux jours avec le retour vers Tokyo ( Hakone free pass et limited express romance car).

Plusieurs questions: pensez vous que c’est réalisable et pas trop enchainé? Si oui, je supprime quelle étape (vers Hiroshima?) Une idée pour le j8?
On ne va se déplacer qu’en train donc comment gérer les bagages (valise roulette ou sac a dos?)
Le JR pass ne serait il pas plus intéressant ? fait il l’ensemble du territoire?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Première chose, pour pouvoir rentabiliser un JR pass, il faut vraiment traverser le japon du nord au sud, donc totalement inutile au vue de votre planning

Pour en revenir a votre itinéraire, première chose qui me vient a l’esprit, c’est le peu de jours consacré a Tokyo, 4 jours seulement me semble inapproprié au vue du gigantisme de cette ville et tout ce qu’il y a a voir

Je vous aurais bien conseiller de descendre jusqu’à Kyushu après Miyajima mais vous n’allez pas avoir assez de jour

Aussi, ce que je ferai, c’est que une première fois au Japon, j’en ferai moins mais mieux
Rajouter des jours sur Tokyo, supprimer Hiroshima et Miyajima pour les rajouter sur Tokyo
Ainsi, 6 Jours dans la capitale Nippone ne seront pas de trop

En ce qui concerne les Pass régionaux, effectivement, le Kansai Area est une bonne option

Voila, c’est tout ce que je peux vous conseiller

Bon voyage !

Bonjour,

Entre les différentes villes, vous pouvez laisser vos valises à l’hôtel qui les enverront dans un autre hôtel. C’est ce qu’on a fait de Tokyo à Kyoto et entre temps à Hakone, on a voyagé juste avec un sac à dos. C’est vraiment très pratique.

Concernant, votre itinéraire, je pense que 4 jours à Tokyo est un minimum.
Et je rajouterais un jour à Kyoto. Il y a tellement à voir !

Bonne préparation !

Bonjour,

Je suis d’accord avec les commentaires précédents, l’itinéraire me parait très chargé pour un premier voyage. Vous allez passer beaucoup de temps dans le train et cela risque d’être un séjour fatiguant. Hiroshima et Miyajima sont à supprimer à mon avis, mais tout dépend de ce que vous avez envie de voir et de faire. :blush:

Pour mon premier voyage de 2 semaines au Japon, je me me suis concentrée sur les 4 principales destinations (Tokyo, Kyoto, Osaka et Nara) et je n’ai pas regretté.
Tokyo mérite au moins 4 jours de visite si ce n’est plus vu le nombre de quartiers à découvrir.
Kyoto nécessite au moins 3 jours pour explorer les différents temples et s’imprégner du côté traditionnel de la ville.
Une journée suffit pour visiter Nara.
Vous pouvez visiter Osaka en une journée ou y passer 3 jours si vous souhaitez explorer toutes les facettes de la ville.

Tenez également compte des temps de trajet et gardez un jour off ou plus calme en milieu de parcours pour ne pas vous épuiser. :blush:

Si cela vous intéresse, j’ai partagé mon itinéraire détaillé et tous mes conseils pratiques sur mon blog Voyage de 2 semaines au Japon : itinéraire et conseils

tokyo osakakyoto nara c’est assez pour 2 semaines…
si vous voulez allez sur hiroshima faudrait 4; 5 jours de plus…
bon voyage…

Sujets suggérés

Services voyage