Sécurité pour 2 femmes voyageant en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me rendre en Afrique du sud avec une amie.
Je me demandais si le pays était sur pour 2 femmes voyageant seules?
La durée de notre séjour étant relativement courte (une dizaine de jours), je pense que nous pourrions uniquement nous rendre au Cap et pas à Johannesburg. Peut on sortir au resto en ville ou prendre un verre le soir, ou est ce dangereux ? (le site des affaires étrangères est assez flippant, et recommande de ne plus sortir à la nuit tombée!)

Merci pour vos réponses,
Marie

BonjourRester dix jours au Cap ne pose aucun problème de sécurité à moins de vouloir se loger dans des quartier ma famés .
Ceci étant,même si le Cap est une ville très sympa,je ne vois pas trop l’intérêt de faire autant de kilomètres pour se contenter de rester dans cette ville.
Il y a énormément de choses à faire en AF sans pour autant mettre sa vie en danger.
Denis

Merci pour votre réponse.Bien sur je n’avais pas pensé rester 10 jours au Cap. Enfait j’avais crucomprendre que les problèmes de sécurité se concentraient dans les grandes villes et comme je pense que c’est la seule grande ville que nous aurions le temps de voir en 10 jours c’est pour ça que je posais la question.
Bonne soirée

Bonsoir,

Tu as oublié de nous dire à quelle époque de l’année tu allais partir.

Si c’est en été, sache qu’au Cap il fait mauvais. C’est l’hiver.

Saches aussi que j’ai déjà voyagé toute seule un mois dans ce pays et que j’en garde un merveilleux souvenir.

Le soir on peut sortir. En revanche ça dépend aussi des quartiers. Sache que je ne me baladerai même pas de jour dans certains quartiers en France…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage