Bonjour Guy et Yves,
Ok, je comprends vos arguments (à Propos du risque de voir une interdiction de voyager hors du poste de pilotage d’un CC)
il est certain que jamais un gouvernement ne prendrait le risque de mécontenter une partie de son électorat (ceci dit avec ironie) !!!
J’avais simplement évoqué cette possibilité en réfléchissant aux réactions possibles de nos dirigeants; dans cette “croisade” il faut tout imaginer, c’est un peu comme aux échecs, il faut prévoir toutes les réactions possibles de l’adversaire.
Autres questions, compte tenu du fait qu’entre aujourd’hui et le moment ou, éventuellement, une décision d’imposer des normes serait prise, il va se passer du temps et donc, lea production et les ventes vont continuer, il y aura donc des dizaines de milliers de CC “ancienne génération” qu’en sera-t-il pour eux ? doit-on inclure dans notre proposition le rappel de tous les CC relativement neufs pour leur apporter ces modifications adéquates ?
Enfin, ne vous faites pas trop d’illusion pour les réponses, dans un autre registre, il m’est arrivé d’écrire au Président de la République, au premier ministre, au ministre de la santé, au député de ma région et au président de l’assemblée nationale (pour faire jouer mon droit de pétition qui date de la révolution et qui a été renforcé sous Napoléon) , car il s’agissait d’un problème lié à la gestion administrative pour une jeune femme handicapée; les réponse furent toutes les mêmes :
“Monsieur le Président (ou le premier ministre, ou le député etc…) a bien pris connaissance de votre courrier du… … , il m’a chargé de transmettre votre demande aux services concernés qui ne manqueront pas d’étudier votre requête et de vous contacter le cas échéant etc…”
le seul qui a répondu directement ce fut le député UMP de ma région pour me dire que ma demande n’était pas de son ressort et qu’il me conseillait d’utiliser mon droit de pétition afin que mon problème soit évoqué lors des séances de question-réponse à l’assemblée nationale, ce que j’ai fait.
J’ai reçu quelques semaines après, une lettre de la commission d’étude de l’assemblée nationale qui me disait que ma demande avait prise en compte, qu’elle portait le n° de rôle xxxx et qu’elle serait débattue telle date à l’assemblée.
après la séance j’ai reçu un courrier pour me dire qu’en l’état actuel des lois et réglementations, il était impossible d’accéder à ma demande et qu’il fallait que je m’accommode de la situation présente…
bref, cela a duré 2 ans au total pour revenir au point de départ et que je trouve moi même une solution à mon problème.
Voilà, il ne s’agissait que de demander de pouvoir changer de domicile de secours pour cette jeune femme handicapée pour qu’elle puisse être intégrée dans un foyer proche du nouveau domicile de ses parents alors qu’ils avaient changés de région, ce problème est le même pour les personnes âgées, ce qui, vous en conviendrez n’est qu’un tout petit problème administratif et n’a rien à voir avec la somme des modifications de normes et autres changements à imposer à des constructeurs français et Européens de CC, d’où mon attitude un peu dubitative…
bonne journée à vous.
Philippe