Sécurité en Afrique du Sud pour voyage seul

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’ai l’habitude de voyager seul dans différents pays pendant 3 mois pour avoir un aperçu global du pays visité. Je reviens par exemple d’un voyage de 3 mois dans le sud de l’Inde.

J’envisageais d’aller en Afrique du Sud mais les différentes informations que j’ai pu lire à droite ou à gauche par rapport à la sécurité m’ont un peu refroidi…

Donc je voulais savoir si dans le contexte d’un voyage de 3 mois seul (je précise que je suis un homme) il était réellement risqué de voyager sur l’ensemble du pays où est-ce que les risques sont seulement concentrés dans les grandes villes.

Merci !

Bonsoir
Comment souhaitez vous voyager ? Avec un véhicule de location ?
C’est surtout dans les grandes villes comme Joburg ou Pretoria qu’il ne faut pas s’aventurer en soirée et la nuit , seul ou pas ça ne change pas grand chose si vous tombez mal …
Quel est le but de votre voyage ? Pour visiter les parcs par exemple vous ne risquez rien . Les taux de criminalité sont très élevés en Afrique du sud , mais quand on est prudent , j’y vais depuis plus de 25 ans et je n’ai jamais eu de problèmes .
Luss

Bonsoir,

Je voyage souvent seule en Afrique du Sud en louant une voiture. Franchement ce n’est pas plus dangereux que chez nous si vous respectez les consignes principales:

• ne pas rouler de nuit
  • ne pas se balader dès la nuit tombée dans les grandes villes.
  • ne pas porter de bijoux ou de signes de richesse quand vous vous baladez.
  • évitez les quartiers sensibles en vous renseignant sur place

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage