J’ai l’habitude de voyager seul dans différents pays pendant 3 mois pour avoir un aperçu global du pays visité. Je reviens par exemple d’un voyage de 3 mois dans le sud de l’Inde.
J’envisageais d’aller en Afrique du Sud mais les différentes informations que j’ai pu lire à droite ou à gauche par rapport à la sécurité m’ont un peu refroidi…
Donc je voulais savoir si dans le contexte d’un voyage de 3 mois seul (je précise que je suis un homme) il était réellement risqué de voyager sur l’ensemble du pays où est-ce que les risques sont seulement concentrés dans les grandes villes.
Merci !
luss932
Bonsoir
Comment souhaitez vous voyager ? Avec un véhicule de location ?
C’est surtout dans les grandes villes comme Joburg ou Pretoria qu’il ne faut pas s’aventurer en soirée et la nuit , seul ou pas ça ne change pas grand chose si vous tombez mal …
Quel est le but de votre voyage ? Pour visiter les parcs par exemple vous ne risquez rien . Les taux de criminalité sont très élevés en Afrique du sud , mais quand on est prudent , j’y vais depuis plus de 25 ans et je n’ai jamais eu de problèmes .
Luss
annick3
Bonsoir,
Je voyage souvent seule en Afrique du Sud en louant une voiture. Franchement ce n’est pas plus dangereux que chez nous si vous respectez les consignes principales:
ne pas rouler de nuit
ne pas se balader dès la nuit tombée dans les grandes villes.
ne pas porter de bijoux ou de signes de richesse quand vous vous baladez.
évitez les quartiers sensibles en vous renseignant sur place