Sécurité Egypte

Forum Égypte

Bonjour est il dangereux d’aller au caire en se moment ?

Il n’est pas plus dangereux d’aller au Caire que d’aller à Paris ou à Istanbul.
Je suppose que vous y allez pour autre chose que stationner devant les locaux de la police, endroits où il y a eu quelques bombinettes il y a quelques semaines…

Ok merci et pour alexandrie c’est pareille que pour le caire niveau securité? Je compte aller a alexandrie, au caire, louxor, marsa alam et hurghada en avril mais c’est les villes d’alexandrie et du caire qui m’inquiette un peu je voie depuis plusieur semaines des ptites bombes qui explose toute les semaines. Je part seul sans agence de voyages.

Effectivement, partout, évitez les postes de police et les endroits où se trouvent les services de sécurité.
Faciles à détecter: Il y a là plein de véhcules de police …
Que vous partiez seul ou en groupe, peu importe, le problème reste le même. Si ce n’est que les éventuels terroristes préféreront s’attaquer à un groupe important qu’à un pauvre touriste isolé qui ne représente pas grand chose. Mais soyez rassuré, j’y suis allée 8 fois depuis la première révolution et jamais aucun problème de quelqu’ordre que ce soit ( que ce soit au Caire, à Louxor, dans la Vallée du Nil ou oasis de Khargah et Dahkla)

Bonjour,
Mais purée ! ALLEZ-Y, ne vous faites pas de mourons !
Il y a pas plus de risque à aller en Egypte qu’au Trocadéro à Paris, alors allez-y, vous rentrez service à la population; Idem pour les autres villes, tant que vous n’allez pas glander devant des postes de polices ou ministères, où l’on peut éventuellement tirer aux pigeons ou faire péter un truc de temps à autres ! :slight_smile:
Je n’ai pas pu aller pour l’instant cette année, mais tous mes amis sont revenus sans trous dans la peau ! ils reviennent des oasis, Alexandrie, Le Caire , Louxor , Assouan et j’en passe, rien, que dalle !
Allez, et bonne vacance.
Thoutmosis

Mais ne t’inquiette pas je vais y aller mr s.thoumosis je me renseigne c’est tout j’ai le droit je pense. Merci quand meme a toi et angege

Surtout méfiez-vous des requins…

Je suis d’accord avec le précédent avis.
Début mai 2015 : Pas de sentiment d’insécurité. Nous sommes allés seuls dans les souks du Caire et d’Assouan.

Bien évidemment, il ne faut pas rester près des postes de police et il faut être vigilants contre le vol , comme à Paris et Marseille…
La police est présente mais discrète.
Cela relève plus de la volonté de rassurer les touristes.
allez en Egypte, c’est merveilleux
En plus vous aiderez ce pays qui souffre d’un déficit de touristes (plus que 8 bateaux de croisère sur le Nil, sur les 360 d’autrfois).
Je ne devrais pas le dire ainsi mais en plus, comme il n’y a personne, vous faites des visites extraordinaires.

Il n’est pas plus dangereux d’aller au Caire qu’à Paris. Nous rentrons d’Egypte et n’avons pas eu de sentiment d’insécurité (du Caire à Abou Simbel).
Comme partout maintenant dans le monde, il y a de la surveillance policière.
Nous sommes allés seuls dans les souks du Caire et d’Assouan.
L’Egypte est un merveilleux voyage !!!

Sujets suggérés

Services voyage