Bonjour à tous les Routards
Désireux de me rendre à Mexico puis à Cancun au printemps prochain avec mon neveu je me pose des questions quant à la sécurité dans ces deux villes.
Le site du gouvernement diplomatie.gouv.fr met en garde contre des actes de violence (séquestrations expresses, agressions, menaces en tous genre…etc) dont peuvent faire l’objet les touristes voyageant seuls…c’est à dire en dehors des voyages organisés.
J’aimerais avoir l’opinion de persones qui ont fait ce même voyage (Mexico et Cancun) “en solo”.
Le danger d’y être agressé est-il bien réel ?
Quelles précautions particulières pensez-vous qu’il faut prendre ?
Merci pour toutes les informations que vous jugerez bon de m’apporter.
Cordialement.
Pas de danger apparament en Riviera maya ailleurs je sais pas
C’est ce qui m’inquetait aussi, j’ai finalement pris une agence qui fait des circuits privés avec guides locaux. C’est une bonne alternative puisque vous rester libres de modifier votre programme selon vos envies et en même temps vous beneficier de l’aide et de conseils de locaux… Ce qui peut tout changer en cas de soucis sur place! Je n’ai senti aucune insécurité avec eux car ils savent ou allez, ou pas!
Si vous voulez mes contacts n’hésitez pas.
Dans tous les cas je vous souhaite un excellent voyage!
Bonsoir,
nous sommes 2 adultes, avons passé 5 semaines l’été dernier au Mexique (de Mexico à Cancun via Puebla, Oaxaca, Palenque, puis le Yucatan), en bus et sans passer par une agence, en logeant avec Airbnb. Nous n’avons eu aucun problème, et nous remettons ça cette année.
Nous prenons les même précautions que quand nous nous déplaçons, quel que soit l’endroit.
Bon voyage.
Nous allons au Yucatan depuis 2001Nous circulons toujours en voiture de location et n’avons jamais rencontré de problèmes de sécurité que ce soit a pied ou en voiture
Cette région est relativement épargnée par rapport aux autres états mexicains. L’état du Yucatan (région de Mérida) étant la zone la plus sure du Mexique. Le Quintana Roo (Cancun, Playa del carmen, etc…) attire les touristes américains et donc le traffic de drogues. 2 cas de fusillades récentes dans des boites de nuits de Playa del carmen et une en pleine rue à Cancun sont à signaler. Malgré cela le touriste lambda n’a pas grand chose à craindre dans cette région.
Comme je l ai dit depui 2001 nous n avon jamai eu de probleme de ecurite il est vrai qque commme en francwe nous ne laisons jamai rien de visible dans la voture et avons l habitude de faite attention a part ls pompites de Playa del Carmen qui ont tente de nou arnaquer rien a signaler