Securité au Mexique avec enfants

Forum Mexique

bonsoir , j ai réservé nos billets d avion pour cet été. Nous partirons à 4 adultes et 2 enfants de 4 et 10 ans.Nous arrivons à Mexico, puis nous irons a Oaxaca, puis en bus nous nous rendrons à Mazunte, ensuite nous avions prévu de prendre le bus de nuit pour rejoindre SCDLC et encore le bus de nuit pour aller au yucatan oú depuis PDC nous aurions louer une voiture afin de finir nitre dernière semaine de séjour en se balladant par nos propres moyens. Or, en regardant le site du consulat mexicains, j ai réellement peur car ils déconseillent de se rendre dans le Chapias, ils recommandent de ne pas prendre le bus de nuits, et de toujours prendretaxi de sitio qui est contacté par l hotel ou restaurant.J aimerai connaitre l expérince de routards qui ont voyage enbus avec leurs enfants, comment avez vous fait? y a t il un risque à voyager de nuits? faut il ne voyager que de jours? fait il faire l impasse sur SCDLC? Pour appeler un taxi comment faites vous?
je vous remercie de vos réponses

Bonjour,
Vos interrogations sont légitimes quand on lit le site du gouvernement qui se doit d’être prévoyant. Je m’étais posé les mêmes questions lors de mon autotour au Mexique en 2009. Personnellement à aucun moment je me suis sentie en danger. Nous prenions les bus de nuits (toujours bien remplis), beaucoup visités la journée et bien profiter du pays. Dernièrement un couple d’amis est revenu avec cette même impression de tranquillité, le Yucatan est très touristique. Il faut faire preuve de bon sens et ne pas se balader dans des coins isolés la nuit. Evitez d’afficher des signes ostentatoires, ne pas provoquer… et tout se passera bien. Après, un touriste reste un touriste et dans n’importe quel pays ils font l’objet de convoitise. En France, un bon nombre de touriste se font rackettés, voir même tué.
Je dis pas que le risque zéro n’existe pas mais ne vous privez pas d’un si beau voyage! Vous pouvez lire le récit de mon séjour sur cette page, tout est détaillé, y compris le budget utilisé.

Je connais le Quintana roo pour y aller depuis longtempslà pas de danger si on est prudent
par contre le Chiapas je ne connais pas et ne peu rien dire quant a sa sécutrité ou pas

Sujets suggérés

Services voyage